Pour vous préparer à affronter l’Agent du générateur, il est préférable que vous vous procuriez de l’équipement en caoutchouc : Bottes en caoutchouc (à acheter en bas de la tour du Tonnerre) pour Duster, et Capes en caoutchouc (à acheter dans la chambre du Roi P.) pour Lucas, Kumatora et Duster. Cela vous permettra d’encaisser bien plus facilement certaines de ses attaques groupées de type foudre, qui peuvent s’avérer dangereuses.
L’Agent du générateur inflige des attaques physiques et de type foudre, dont vous pouvez vous protéger en le faisant pleurer (PK Flash de Lucas ou Bombe fumigène de Duster), ou en baissant ses statistiques avec Duster et/ou Kumatora. Le Bouclier α de Lucas peut également être efficace. Pour lui infliger des dégâts, évitez dans un premier temps les attaques physiques : à chaque frappe, vous recevrez en retour un choc électrique qui n’est certes pas très douloureux, mais tout de même. Attaquez-le avec PK Glace et les explosifs que vous aurez assignés à Boney (Missiles crayons, Bombes de foudre, etc.).
À un moment donné, les messages de combat indiqueront que l’Agent du générateur « accumule de l’électricité ». Attention, cela signifie qu’il effectuera dès le prochain tour une attaque groupée dévastatrice. Prenez donc vos dispositions (soin, bouclier, etc.) pour encaisser le choc ! Après cette attaque, le boss sera « à court d’énergie ». C’est à ce moment-là que vous pourrez, durant trois tours, le frapper avec des attaques physiques sans subir de contrecoup. Profitez-en, jusqu’à ce qu’il ait accumulé suffisamment d’électricité pour retourner à son état normal !
Tenez bon alors que ces deux phases s’enchaînent à nouveau, jusqu’à ce que l’Agent du générateur finisse par être détruit.