4RM (ou 4WD)
Habituellement, le moteur de ce type de voiture est monté vers l'avant, mais il se peut aussi que dans de rares cas, il soit monté au centre, voire à l'arrière de la voiture. Comme le nom l'indique, les roues de ces voitures sont motrices. Il en résulte une meilleure tenue de route et une bonne traction (la plupart des voitures de Rallye sont d'ailleurs équipées de la sorte). Cependant, ces voitures sont plus lourdes à cause justement du poids de l'équipement supplémentaire. Elles demandent aussi une conduite plus technique.
AvAr (ou FR)
Le moteur de ces voitures, appelées des propulsions, est situé à l'avant et ce sont les roues de derrière qui sont motrices. Ces voitures ont généralement une très bonne accélération et une vitesse de pointe très élevée, c'est d'ailleurs pourquoi on les utilise principalement pour les courses.
AvAv (ou FF)
Moteur et roues motrices à l'avant. Ces voitures, appelées des propulsions, sont sans doute les plus lentes. Ce sont aussi les plus courantes dans la vie de tous les jours. Le poids étant concentré au dessus des roues motrices, cela accentue la traction. Ce type de transmission est utilisé pour les rallyes car il est très stable.
MAr (ou MR)
Le moteur est au centre de la voiture et les roues arrière sont motrices. La plupart des F1 de GT3 sont équipées ainsi. L'emplacement du moteur permet une excellente répartition de poids dans la voiture. De plus, le fait de ne pas avoir de moteur devant permet de modeler un profil aérodynamique à la voiture.
RR
Très rares dans GT3, ces voitures ont à la fois un moteur à l'arrière et des roues motrices (arrières donc). Leur conduite n'est pas des plus évidentes et demande un temps d'adaptation.