Dans Pokémon Version Bleue, Pokémon Version Rouge et Version Jaune, il était possible d'accéder à une mystérieuse ville supplémentaire : la Ville Bug.
(via GMShade - DeviantArt)
Il ne s'agit bien évidemment pas d'une véritable ville mais d'une zone inédite complètement bugguée dans lequel il était possible de se promener. Pour y accéder, il fallait quelque peu malmener la mémoire informatique du Gameboy en effectuant des manipulations précises, non prévues par le jeu ! Les voici :
(images de la ville bug à partir de 3 minutes 30)
Comme le montre la vidéo, pénétrez dans le parc Safari, ne faites aucun pas et sauvegardez devant l'entrée du parc et éteignez puis rallumez le jeu. Sortez du parc en revenant à l'entrée et surprise : alors que vous étiez à l'intérieur, le gardien vous demande si vous voulez pénétrer au Parc Safari. Ne payez pas l'entrée et retournez plutôt à l'extérieur.
Effectuez désormais 500 pas et... surprise ! Alors que vous étiez à l'extérieur du Parc Safari, le jeu vous pensait encore à l'intérieur, et va donc vous rappeler à son entrée. Au moment de sortir, vous vous retrouvez alors en pleine ville bug, dont l'apparence varie selon les pas que vous avez fait ! Veillez à bien avoir un pokémon ayant Vol pour revenir à la réalité !
ATTENTION ! Il ne faut jamais sauvegarder dans la ville bug, auquelle cas votre partie serait définitivement endommagée !