Turbopad
Il existe des turbopads de type 1 et 2. Ce sont les flèches vertes qui vous font accélérer. Celui de type 1 vous fait accélérer et vous donne une bonne vitesse. Le type 2 vous fait accélérer et vous propulse.
Reserve turbo
C'est une reserve qui n'est pas affichée de base, plus vous faites de turbo, plus la réserve se remplit et vous permet d'atteindre différents seuils de vitesse avec différentes durées. Plus la réserve est remplie, plus votre turbo durera longtemps. Si elle est dépassée, vous aurez accès au feu saffi. Si elle n'est plus remplie, c'est que vous n'êtes plus en mode turbo, donc à chaque fois que vous vous prenez un mur, que vous freinez, que vous vous faites éliminer, la reserve se vide. Tout au long de la course, il faut essayer de ne pas la vider pour garder une bonne allure.
Démarrage turbo
Il consiste à démarrer avec un turbo au début de la course ou à faire une reprise turbo après avoir été transporté par le masque. Il faut accélérer et augmenter sa jauge en bas à droite de façon à ce qu'elle soit dans le rouge au moment où la course démarre.
Dérapage turbo
Lorsque vous faites un dérapage (R1 + direction), votre jauge en bas à droite se remplit, lorsqu'elle est en rouge, appuyez sur L1 pour faire un turbo, en gardant appuyé R1 et en laissant continuer le dérapage, la jauge va se remplir 3 fois, à chaque fois qu'elle devient rouge, appuyez sur L1. Vous pouvez faire 3 turbos consécutifs dans un dérapage, après il faudra refaire la manip. Si vous n'appuyez pas sur L1 et que la jauge dépasse, le turbo est annulé, ce sera un simple dérapage. Pendant que vous faites un dérapage turbo, le mieux est de laisser la jauge se remplir jusqu'à la limite et d'appuyer sur L1 juste avant qu'elle ne se finisse, c'est un long dérapage turbo, ce qui augmente plus vite votre reserve cachée, très utile donc. Il est possible de faire des dérapages turbo dans les airs en sautant une fois, et en ressautant directement + direction assez rapidement. Utile pour mieux se prendre les bosses.
Feu sacré (FS)
Lorsque vous faites des dérapages turbo et que vous passez sur un turbopad de type 1, la vitesse de ce turbopad est conservée tant que votre réserve turbo n'est pas vide (donc tant que vous continuez à faire des dérapages turbo par exemple). Technique de base à maîtriser pour emprunter la plupart des raccourcis.
Ultime feu sacré (UFS)
Lorsque vous avez le feu sacré et que vous passez sur un turbopad de type 2, la vitesse est conservée et vous accédez à l'ultime feu sacré, plus votre reserve turbo est grande, plus l'UFS durera longtemps. Il faut donc avoir le maximum de réserve et faire de longs dérapages turbo (surtout ceux qui précèdent le turbopad de type 2) si vous voulez le garder plus de 2 secondes... En passant sur le turbopad de type 2, souvent sous forme de tremplin, il ne faut surtout pas sauter mais se laisser aller, sinon vous n'aurez pas l'UFS. Faire des dérapages turbo, passer sur un turbopad de type 1, se prendre un mur, être éliminé, activer un turbo (avec un objet ou en sautant d'assez haut) vous fera perdre l'UFS. Seuls les petits sautillements et les dérapages simples sont tolérés pendant l'UFS.
Feu saffi
Lorsque vous accumulez les réserves turbo en feu sacré de manière constante, à répétition, il se peut que la réserve soit dépassée (d'où l'utilité des longs turbos). A ce moment-là, les feux de votre kart redeviennent blancs et vous gardez la vitesse du feu sacré en n'ayant plus besoin de faire de dérapages turbos. Il ne faut plus en faire aucun sinon vous perdez votre feu. Vous pouvez avoir l'ultime feu saffi en passant sur un turbopad de type 2 avec le feu saffi. Ce feu est infini tant que vous ne faites plus de turbo ou d'erreurs (cogner contre un mur etc..). Très difficile à avoir.
Froggy
Le fait de sautiller en appuyant plusieurs fois sur R1. Permet de prendre des virages serrés rapidement et de garder plus longtemps sa vitesse, contrairement aux dérapages. Le fait d'utiliser la technique froggy tout en lâchant X et en appuyant sur CARRE + direction voulu + arrière simultanement permet de tourner d'une manière encore plus impressionante. Très utile pour les virages très serrés et pour faire demi-tour rapidement.