Certains logbooks cachent des techniques secrètes et sont disséminés un peu partout dans le monde d'Iji, cependant il n'est pas nécessaire de les lires pour utiliser les techniques, voici les différentes techniques :
Air brake
Vous possédez cette technique dès le début du jeu.
Lorsque vous êtes projeté dans les airs, maintenez la touche correspondant à la direction opposée pour décélérer en plein air.
Tech
Trouvée dans le secteur 7.
Appuyez sur la touche Action juste avant de vous prendre des dégâts afin de ne pas être déconcentré, ou si vous êtes projeté dans les airs, vous volerez moins loin et vous retomberez sur vos pieds. Des cercles jaunes se dégageront de vous si vous réussissez la technique.
Cependant, certaines attaques ne peuvent être contrées :
- Les champs electriques de la salle du Proxima.
- Les ondes de choc du Phantom Hammer du secteur 8.
- Le Velocithor V2-10 de Annihilator's Iosa.
- Les champs electriques dans la salle de Iosa.
- Le coup spécial de Iosa 2; Storm of death.
- L'onde de choc du piétinement du Général Tor
- Le Phantom Hammer du Général Tor
- N'importe quelle attaque fatale.
Retribution
Trouvée dans le secteur 8.
Vous aurez besoin des 8 armes de base, d'au moins une munition pour chacune d'entre-elles et 5, ou moins, points de vie restant. Une fois les prérequis achevés, il faut que vous soyez mis au sol, une fois par terre, relevez vous en maintenant la touche Action. Si vous achevez cela lorsqu'Iji clignote toujours des dégâts qui vous ont mis à terre, Retribution s'activera. Cette technique ne peut s'utiliser qu'une fois par secteur ou salle de boss. Les seuls ennemis insensibles à cette attaque sont Blits et Asha, du secteur X.
Les dégâts de Retribution dépendent de votre statistique d'attaque, l'efficacité dépend également des monstres et boss touchés, certains se montrant plus résistant à cette technique, comme le Général Tor.
Nanofield reboot
Trouvée dans le secteur X.
Lorsque vous êtes accroupi, appuyez 4 fois sur la touche d'action puis une fois sur la touche du coup de pied. Une fois cela fait, vous serez capable de pirater votre propre Nanofield. Réussisez le piratage et toutes vos statistiques seront remises à zéro, vous pourrez ainsi replacer vos points comme vous le voulez. Cependant, toutes vos munitions au-delà de 10 unités vous serons retirées, ainsi que tous vos points de vie, sauf un. De plus, vous ne serez plus soigné lorsque vous dépenserez des points dans la statistique de santé. Si vous aviez des armes nécessitant certaines compétences, elle tomberont par terre. Enfin, votre armure sera régénérée et vous profiterez un petit temps d'invincibilité.