Comme toujours, commencez par vous rendre à votre hôtel. Payez le réceptionniste afin qu'il vous remette un message de votre oncle. Ecoutez-le en l'insérant dans la machine du hall.
SAN SARUTO
Suivez la flèche du radar pour vous rendre jusqu'à la demeure de l'ami de votre oncle. Sur place, une drôle de bonne femme vous renseigne sur la situation. Il vous faut trouver un moyen de savoir quand est-ce que les autorités fouilleront la maison de vos convoitises. Suivez donc le point vert sur la carte et passez derrière l'enceinte du bâtiment gardé pour trouver un passage souterrain dans quelques décombres (passage avec échelle derrière la cour, coté fleuve). Ramassez la barre de fer avant de plonger dans le passage, puis arrivé au bout du couloir, fracturez la chaîne maintenant la vanne pour pouvoir l'actionner et ainsi ouvrir la trappe de sortie. Arrivé dans la cour, prenez garde à la patrouille royale et avancez en contournant les lieux de gauche à droite. Pénétrez dans le bâtiment et montez d'un étage pour trouver la lettre nous intéressant. Ramassez également l'argent par terre puis redescendez dans le hall. Vous remarquerez alors qu'un garde bloque la sortie. Restez sur l'estrade et ne descendez pas complètement les marches, tournez le dos au garde et sautez pour vous hisser jusqu'à la grille. Poussez-la et utilisez-la pour atteindre le toit. Enfin, laissez-vous tomber de l'autre côté des remparts.
LA TRAHISON DE FIX
La mission qui suit consiste à accrocher plusieurs lampions aux endroits indiqués par les flèches. Arrivé au dernier point de rendez-vous, Fix vous surprend accompagné de la garde royale. En moins de deux, vous vous retrouvez alors entre les murs d'une nouvelle prison. Vous devez rapidement trouver un moyen de vous échapper. Pour cela, et après avoir discuté avec l'homme, grimpez d'un saut sur les poutrelles et approchez de la fenêtre entravée par une grille. Accrochez votre dernier lampion sur le support à l'extérieur, et un membre à jupette viendra vous confier un couteau. Laissez-vous tomber sur le sol et utilisez celui-ci sur le mur de brique. Il ne vous reste plus qu'à retrouver l'échelle dans les égouts pour à nouveau retrouver votre liberté.
A LA RECHERCHE DES 7 BOUDDHAS
Sortez de l'hôtel, et grimpez dans le véhicule au-dehors pour vous rendre chez le tailleur. Dans votre nouvel accoutrement, rendez-vous à la maison de Saruto. Fix est sur place et vous prend pour un serviteur. Pénétrez avec lui dans la maison, et descendez dans la pièce souterraine. Observez la grande fresque en forme d'éventail sur le mur pour lancer la quête des Bouddhas. Il va vous falloir trouver 7 statuettes représentant la divinité et résoudre diverses énigmes par la même occasion. Suivez l'un après l'autre les points indiqués par le radar pour les trouver à tour de rôle. Voici pour chaque Bouddha, les manoeuvres à effectuer pour passer à l'étape suivante :
1er Bouddha : Celui-ci vous amène à l'arrière du jardin. Appuyez simplement sur l'interrupteur pour connaître la destination de la prochaine statuette. Rien de bien méchant donc pour le moment...
2ème Bouddha : Pour vous rendre au second lieu, vous passerez normalement sur un pont de couleur rouge. Arrêtez vous sur celui-ci, et balancez la pierre par-dessus bord, sur l'un des côtés. Utilisez alors la corde se dirigeant vers la grande statue pour vous hisser jusque sur la grande dalle de la petite place. Laissez-vous tomber sur cette dernière et actionnez la dalle.
3ème Bouddha : Suivez le chemin dallé pour atteindre l'avant du pont. En pénétrant dans l'espèce de jardin, vous remarquerez une pierre portant un symbole. Retenez-le. Continuez d'avancer et grimpez ensuite les quelques marches. Sur le tableau au sol, repérez la figure observée sur la pierre à l'entrée et regardez les deux symboles correspondant (en haut et à gauche des rangées). Vous avez alors deux espèces de codes en 3 barres. Prenez les deux pièces de puzzle auxquels ils correspondent (vous les trouverez à terre, tout autour du tableau) et insérez-les dans les socles devant le pont. Traversez ensuite celui-ci pour aller actionner le rondin de bois sur le grand pylône.
4ème Bouddha : Arrivé sur place, récupérez la planche près des escaliers. Regardez vers le bassin, et vous remarquerez la présence d'un petit pont de bois mobile, déplaçable à l'aide des manivelles non loin. Placez celui-ci au niveau du second rocher dans l'eau, puis approchez-vous du premier rocher afin d'y caler votre planche. Sur votre "petite île", reprenez la planche derrière vous et utilisez-la pour atteindre à présent le second rocher. Agissez ainsi jusqu'à ce que la seconde planche vous soit accessible.
{{uppage}}Prenez-la, et faites demi-tour. Laissez une des planches entre les deux roches sur le ponton mobile, puis revenez jusqu'à la machine. Il va vous falloir à présent déplacer l'axe mobile jusqu'à ce qu'il vienne se positionner entre les deux dernières roches visibles au loin. Usez alors de la même méthode décrite précédemment pour rejoindre l'île. Sur place, le Bouddha vous attend. Tirez la branche sur l'arbre pour qu'il vous montre le chemin vers la prochaine étape.
5ème Bouddha : Pas d'énigme pour celui-ci ! Il vous suffit juste de vous rendre au point de rendez-vous et d'appuyer sur le socle de pierre.
6ème Bouddha : Vous devez ici trouver le moyen d'écouler le sable d'un bassin à l'aide de 5 régulateurs. En numérotant ceux-ci de 1 à 5, de gauche à droite, faites en sorte que les numéros 2 et 4 soient en position basse. Sautez ensuite dans le bassin et appuyez sur la dalle sortant du mur.
7ème Bouddha : Le dernier Bouddha vous fait réinvestir les quartiers de la demeure de San Saruto. Descendez dans la pièce à la fresque et marchez vers le milieu de la salle pour ainsi découvrir une dalle au sol à actionner. Enclenchez donc celle-ci, puis pénétrez dans la pièce secrète.
OUVRIR LE COFFRE DE SAN SARUTO
Dans la pièce secrète, il vous faut trouver un moyen d'ouvrir le coffre de San Saruto. Pour cela, une combinaison d'expressions faciales doit être établie grâce à la machine des têtes, près du coffre. L'indice quant à la résolution du problème se trouve sur l'un des murs qui vous entoure. Ouvrez l'oeil et vous remarquerez un petit cadre avec 6 courbes en colonne. Ces courbes représentent les sourires (ou grimaces) qu'il faut faire prendre aux visages de la machine. Pour le premier en partant de gauche, choisissez un léger mécontentement (c'est-à-dire la position juste en dessous de la position neutre). Pour le second, optez pour un large sourire (la position la plus souriante). Au 3ème visage, ne touchez à rien pour laisser l'expression neutre. En 4, montez la figure d'une position pour lui faire arborer un léger sourire. En 5, arrangez-vous pour que le visage tire carrément la tronche (position la plus basse et expression la plus mécontente). Et enfin, placez le dernier visage comme en 2 (large sourire). La manipulation effectuée, le coffre s'ouvre et vous n'avez plus qu'à récupérer son contenu. Retournez ensuite à l'hôtel pour vous faire traduire la lettre.
COMPOSER UN IKEBANA IMPERIAL
Prenez direction la gare où vous trouverez plusieurs vendeurs de fleurs. Echangez deux de vos plantes contre la branche de cerisier et l'iris aux hommes près des comptoirs. Dirigez-vous ensuite vers le premier pont à proximité pour trouver l'homme possédant le bambou, dernière pièce nécessaire à la confection de votre Ikebana. Sachez enfin qu'une règle simple régit les échanges : il est impossible d'échanger une fleur à un marchand la possédant déjà. Jonglez donc avec vos échantillons pour obtenir le bouquet parfait puis allez voir Yoko. Dans votre nouveau déguisement, donnez votre confection au garde. Pour finir, filez ensuite acheter un billet pour San Francisco.