Sortez de votre cabine et dirigez-vous vers les quartiers du commodore.
REPARER LE RADAR TRIDIMENSIONNEL
Face à la machine, commencez par observer l'inscription sur le côté gauche du montant. Partez ensuite au point indiqué afin d'envoyer un message à votre oncle. Dès sa réception, écoutez celui-ci puis retournez auprès du radar. Enlevez la pièce cassée sur le haut de la machine en grimpant sur l'estrade puis parlez avec le blondinet. Celui-ci vous remet une clef. Foncez jusqu'à la cabine indiquée par la carte et récupérez le cadran et la pièce en état. Revenez jusqu'à la machine et insérez les deux pièces citées précédemment. Enfin, positionnez le chiffre du cadran sur 0.
BLOQUER LE COMMODORE
Cette mission est des plus simples. Dans la salle de pilotage, coincez la pièce cassée dans les rouages de l'ascenseur entre les deux grands conduits. Allez ensuite ouvrir les 4 vannes en salle des machines puis retournez le sas de pilotage afin de prendre les commandes du Léviathan (le dirigeable). Un mini-jeu s'enclenchera alors. Conduisez en évitant les canards puis allez débloquer l'ascenseur pour finir.
NOUVELLE MISSION POUR LE CLAN A JUPETTES
Rendez-vous jusqu'à la porte fermée, puis allez obtenir un passe-partout. Regagnez la cabine du capitaine et utilisez la clef pour pouvoir l'investir. A l'intérieur, ramassez la clef puis partez ouvrir la prochaine salle. Prenez alors les plans du dirigeable et l'argent. Tapez à la porte du blondinet puis frayez-vous un chemin dans les conduits jusqu'à la bonne cabine. Apportez ensuite les plans à la SFPK. Prenez le rideau de tissu écossais sur le lit, puis dirigez-vous vers la hune du dirigeable (pour cela, passez par l'ascenseur du poste de pilotage). Au pied du premier escalier, ouvrez le compartiment métallique de droite pour y placer le revêtement aux couleurs de l'Ecosse. Continuez ensuite de monter et arrêtez-vous face aux manettes. Abaissez celles des deux extrémités, puis la 3ème en partant de droite.
LA LIBERATION DU ZERON
Rejoignez Bunsby sur le pont où une courte séquence narrative vous mettra au courant de la situation. Reprenez l'ascenseur et partez pour le premier niveau. Dans le hall, deux portes sur deux côtés donnent sur l'extérieur. Prenez celle proche du point indiqué par le radar. Traversez la passerelle, et enclenchez la manivelle. Ouvrez la porte juste derrière en actionnant l'interrupteur vert, puis laissez-vous tomber sur le petit réacteur. D'un saut, gagnez la poutrelle rouge puis laissez-vous tomber sur la passerelle suivante. Poursuivez en empruntant l'échelle et continuez à progresser vers le haut jusqu'à ce que la flèche de la carte prenne une teinte verte. Passez alors sous le ballon d'air en vous baissant puis, à l'aide de la corde, partez rejoindre l'oiseau (de malheur). Faites demi-tour pour finir.
OBTENIR DU CALCIPHEDRE
Une nouvelle fois, reprenez la route du poste de pilotage et allez voir le commodore. Ce dernier vous apprend qu'il vous faut à nouveau vous livrer à quelques réparations. Commencez par sortir au-dehors (sur les passerelles extérieures explorées précédemment), et rendez-vous jusqu'au point vert pour abaisser les deux manettes des deux dirigeables. Ceci fait, allez observer le radar du vaisseau voisin. Vous remarquerez alors qu'exactement les mêmes pièces manquent sur cette version. Retournez alors dans le couloir principal et trouver la chambre du commandement (c'est la seule pièce qui en regardant sur le radar n'apparaît pas grisée). Utilisez le passe-partout pour pénétrez dans sa chambre puis ouvrez la caisse afin de récupérer les pièces de rechange du radar. En prenant le chemin du retour, vous tombez sur une conversation riche en informations. L'équipage adverse veut vous berner, et il vous faut déconnecter le système de ravitaillement. Sortez sur la passerelle extérieure et déliez les deux dirigeables en actionnant la manette. Faites ensuite demi-tour et empruntez l'ascenseur. Vous vous retrouvez dans une navette de secours et devez rejoindre le Léviathan au plus vite. Orientez-vous grâce à la flèche. Lorsque vous aurez localisé le dirigeable, passez du côté où il manque une navette puis amorcez la descente avec la touche espace afin d'atterrir. Il ne vous reste plus qu'à aller voir le commodore dans la salle de séjour pour clore ce voyage en ballon.