Il faut absolument contacter Scotland Yard (voir le carnet de notes).
Moira nous a remis un nom de code (voir dans l'inventaire).
Château, 1er étage, la chambre de Camerone
Sortir de la chambre et aller dans le bureau de Lord Mac Farley.
Château, rez-de-chaussée, le bureau secret
Ouvrir le tiroir du bureau et prendre la clé de l'observatoire et une dague indienne.
Monter jusqu'au laboratoire et utiliser la clé de l'observatoire sur la porte métallique.
Monter jusqu'à l'observatoire.
Château, 3ème étage, l'observatoire
Ouvrir l'armoire, prendre la statuette de corbeau et le dossier.
Regarder la machine à télégraphier. Le code du "pan télégraphe" se trouve dans l'inventaire sur la fiche "Mémo". Baisser l'interrupteur d'alimentation de la machine et utiliser le code d'urgence 75436 avec l'identifiant 65.
Placer sur le plateau à côté les trois documents à transmettre : le code de Moira, la photographie du monstre du Lochness et les empreintes. Une sonnerie retentit, c'est l'accusé de réception de Scotland Yard.
Retourner dans le laboratoire.
Château, 2ème étage, le laboratoire
Avancer vers la machine à hologrammes. Le dossier dans l'inventaire permet de la faire fonctionner.
Suivre la chronologie en déposant successivement : les disques d'ambre, les disques miroir, la statuette du corbeau et le cristal de Lord Mac Farley.
L'hologramme dévoile le message suivant : "si tu saisis le triskel, seul le corbeau saura t'ouvrir la voie".
Récupérer le cristal et la statuette.
Une sonnerie retentit, aller à l'observatoire.
Château, 3ème étage, l'observatoire
Récupérer la réponse de Scotland Yard, le dessin du sous-marin ainsi que le message de Lord Mac Farley. Retourner dans le bureau secret.
Château, rez-de-chaussée, le bureau secret
Regarder de plus près le portrait de Lord Mac Farley, derrière se cache un petit coffre que l'on ouvre à l'aide de la dague indienne.
Prendre la clé de la chapelle et le poème.
Rendez-vous à la chapelle (voir le carnet de notes).
Sirdach Chapelle
Utiliser la clé de la chapelle pour ouvrir la porte. La clé casse dans la serrure. Le Banshee apparaît et indique qu'il existe une autre entrée par le ciel dont la clé se trouve dans le livre de Kélia.
Il faut trouver une corde. Rendez-vous sur l'appontement près de Stone Bridge.
Stone Bridge - appontement
Il y a un coffre que l'on ouvre avec la pince monseigneur. Prendre la corde et le grappin. Assembler les deux objets et retourner à la chapelle.
Sirdach Chapelle
Faire le tour de la chapelle et envoyer le grappin vers le clocher. Une fois en haut, il y a un passage fermé par un mécanisme.
Le poème dit qu'il faut écrire son nom "SIRDACH". Les sept symboles doivent être enfoncés dans un ordre précis dont le code est dévoilé dans le livre de Kélia. Seule la lettre D n'est pas décrite, se sera donc le symbole non utilisé. Appuyer sur les symboles suivants dont les numéros sont de 1 à 7 de gauche à droite : 4-6-1-3-5-2-7.
La porte s'ouvre. Utiliser le grappin pour descendre dans la chapelle. Une grande stèle dévoile un message : il faut orienter les statues pour que leurs regards se croisent, c'est à dire vers le centre.
Lorsque cela est fait une dalle se soulève libérant un passage secret.
Descendre dans les catacombes. Au centre il y a une colonne avec un triskel. Prendre le triskel, la colonne s'enfonce et l'ouverture vers la chapelle se referme. Déposer la statuette de corbeau sur la colonne, elle s'enfonce totalement et ouvre la porte vers les galeries souterraines.
Les galeries souterraines
La seule sortie possible est par la galerie marquée du blason écossais. Traverser la cave du château et sortir jusqu'à l'entrée du château.
Château, rez-de-chaussée, le Hall d'entrée
Rencontre avec Chasrha, un fidèle serviteur de Lord Mac Farley.