Pour accéder à la première et principale zone de ce contenu additionnel, direction le Prime-feu de la Forteresse de fer, après avoir vaincu le vieux Roi de Fer dans son bain de lave. Assurez-vous d'avoir en votre possession la Clé lourde en fer et vous pourrez ainsi atteindre une salle auparavant cachée et le sanctuaire qui va avec. Ouvrez la grande porte avec la clé en question, passez le portail de brume en haut de l'élévateur et montez dans la tour sur votre droite. Prélevez les six Taillants du fondeur sur la statue de cendre qui se désagrège alors, traversez en empruntant la grande chaîne en fer et allumez le premier feu.
Ignorez l'item sur la gauche (vous ne pourrez récupérer cet anneau que lorsque vous aurez déplacé le sceptre en fer brûlant), approchez lentement de l'apparition de Nadalia en reculant pour laisser passer la tempête de feu puis courez vers elle pour utiliser l'un de vos taillants et la sceller. Vous récupérerez ainsi le premier fragment de l'âme de Nadalia sur un total de 12 : retournez-vous pour emprunter le passage à gauche, laissez-vous tomber par deux fois en ramassant les objets au passage, puis approchez-vous lentement du corps sur le rebord enneigé pour voir le premier soldat des cendres jaillir de terre.
Quatre de ses congénères vous attendent en bas de la pente : battez donc en retraite si nécessaire pour pouvoir les attirer à vous un par un, ramassez l'Eau rouge contre le grillage derrière vous, descendez à l'échelle une fois à l'intérieur de la tour, longez le cylindre central pour dénicher un baume, descendez de plus belle en ramassant la Faux +7 au passage et récupérez les prismes et la tablette de titanite respectivement sur le corps et dans le coffre qui suivent avant de descendre encore une fois, avec la plus grande prudence toutefois.
En bas vous attend en effet un comité d'accueil assez fourni, plusieurs soldats des cendres étant en place et bénéficiant de l'appui d'une apparition de Nadalia, qui invoquera un soldat supplémentaire plus résistant que les autres. En descendant de l'échelle, bougez donc un minimum pour n'attirer que le premier soldat, éliminez celui qui se planque sur la droite et seulement ensuite, approchez-vous de Nadalia pour faire apparaître le troisième larron. Récupérez sans faute la pyromancie Dansez de feu dans la pièce à droite, scellez le totem, activez le levier pour ouvrir la grande porte et descendez sur la gauche (attention une armure possédée à l'étage du dessus derrière vous peut éventuellement vous apercevoir et vous attaquer).
Venez à bout des deux soldats qui sortent de terre, marchez sur les corps en cendres pour en faire jaillir des pierres de force sous-jacente, ramassez les talismans sur le cadavre et activez la paroi derrière vous pour dénicher deux coffres qui renferment, entre autre, des calices d'âme. Remontez pour partir cette fois sur la droite, reculez de suite après avoir ouvert la porte pour pouvoir tirer à distance sur les ouvriers morts-vivants qui portent tous des barils explosifs, descendez en tirant sur tous les barils de la salle du dessous et sur les ouvriers près de la seconde tête de taureau, puis une fois de retour à l'extérieur, descendez les deux niveaux successifs en tirant si vous le souhaitez sur les soldats qui vous attendent à chaque fois pour préparer votre arrivée.
Récupérez le Ceste +8 dans le coffre, allumez le feu sur votre droite à l'intérieur, ignorez la porte au bout du couloir et allez plutôt franchir le portail brumeux de l'autre côté. Ignorez l'échelle non loin, allez plutôt vous laisser tomber au bout de la passerelle près des deux élévateurs inactifs pour atterrir sur celle du bas et tirez sur l'ouvrier explosif qui vous attendait autrement au tournant si vous aviez pris l'échelle. Empruntez le couloir suivant, reculez après avoir ouvert la porte, " mettez le feu aux poudres " pour faire le ménage et ramassez l'item sur le corps près de l'échelle.
En parlant de cette échelle... Pour votre bien, n'y descendez pas de suite et prenez plutôt le temps, à l'arc, à l'aide de magie " binoculaire " et avec quelques crânes élégants d'attirer et de tuer quelques-uns des ennemis qui vous attendent en contrebas. Une fois cela fait, bougez un minimum après être descendu pour pouvoir éliminer tranquillement, toujours à distance, le soldat posté en hauteur au fond et qui se fera un malin plaisir de vous envoyer des bombes incendiaires. Seulement alors pourrez-vous avoir la paix pour vous occuper du titan de fer que vous n'aurez pas manqué de remarquer.
{{uppage}}Ce dernier, bien sûr, fera tourner sa massue au dessus de sa tête pour l'abattre sur la vôtre mais attention, car les épaulettes du bougre projetteront également de la lave à intervalles réguliers et en alternance (épaulette gauche, puis droite, puis gauche,..).
Ce petit monde pacifié, ouvrez la grande porte, éliminez l'armure possédée en prenant garde à ses mouvements parfois difficiles à anticiper et à l'arc intégré à son bouclier, ramassez tous les objets précieux au sol et au détours du chemin, éliminez à distance la sorcière postée en hauteur en prenant garde à sa riposte. Venez ensuite à bout des soldats des cendres qui jaillissent de terre et de la seconde sorcière un peu plus loin, ramassez l'effigie sur le corps à gauche, faites mine de descendre à l'échelle pour faire sortir quelques soldats de la neige et remontez pour pouvoir les aligner comme il se doit.
Descendez pour finir le ménage, récoltez les objets contenus dans les corps de cendre avant de passer le portail de brume et longez le vestibule vers la droite pour trouver un feu bien utile non loin. Revenez sur vos pas pour descendre les escaliers, traversez sur la grosse chaîne et repérez rapidement le fantôme qui vous envahit, derrière le mur sur la gauche. Ce dernier s'enfuira dans la tour si vous le laissez trop se rapprocher des escaliers : faites donc votre possible pour l'éliminer sur place et récupérez les ascètes dans le coffre. En descendant dans la tour, vous remarquerez qu'une malédiction est à l'oeuvre, vous maudissant et faisant revivre de façon constante l'armure possédée qui patrouille à l'étage inférieur. A l'arc ou à la magie, débarrassez-vous des soldats au centre, essayez d'attirer le fantôme pour vous en débarrasser le cas échéant et foncez vers l'apparition de Nadalia deux étages plus bas pour y planter un taillant et mettre fin à la malédiction.
Supprimez l'armure possédée pour de bon, éliminez les derniers ennemis sortant du sol en bas pour récupérer l'espadon majestueux dans le coffre, retournez au feu précédent, ramassez les pierres magiques sur le corps dans la salle au bout du couloir et descendez à l'échelle. Pour traverser la salle, vous devrez alors emprunter le chemin clos par des grillages en évitant le feu des statues et surtout, en éliminant les quatre sorcières noires qui vous barrent la route de façon très peu pratique. A moins de vouloir les leurrer près de la myriade de tonneaux explosifs au centre, nul besoin de monter une quelconque grille : laissez donc les leviers tranquilles le cas échéant, faites bon usage de votre arc (ou chargez dans le tas si vous vous sentez d'attaque pour gérer deux sorcières à la fois), puis occupez-vous du titan de fer au bout du passage.
Levez la grille derrière lui, empruntez le couloir sur votre gauche en rejoignant l'extérieur, montez à l'échelle pour créer un raccourci vers le feu, revenez sur vos pas pour entreprendre la traversée sur la chaîne et ouvrez l'oeil dans la zone qui suit. Des corps rampants peuplent en effet cet endroit plongé dans l'obscurité et ces derniers, lorsqu'ils seront affaiblis, se feront exploser, non sans avoir essayé par avant de vous sauter au visage. Progressez avec prudence, donc, allumez les torches le long du couloir en récupérant les os de dragon pétrifiés au bout, descendez en vous préparant à un duel contre un fantôme et, en faisant dos au vide, ouvrez la quatrième porte en partant de la gauche pour dénicher quelques objets défendus par une sorcière noire.
Ouvrez ensuite la première porte à gauche en prenant garde aux rampants explosifs, descendez, attirez l'attention de la clique de ces mêmes rampants après avoir ouvert la porte et coincez-les dans l'entrebâillement pour les laisser se faire exploser entre eux, cette variété-là étant plus précoce que les autres. Récupérez ensuite le sceptre en fer brûlant, retournez au feu du vestibule et placez ledit sceptre dans l'encoche que vous aviez croisé. Cela activera tous les élévateurs de la tour et vous permettra d'accéder à de nouvelles zones. Commencez par emprunter l'élévateur qui monte sur la gauche et montez sur le second dans la foulée. Pendant le trajet, collez-vous au mur en martelant le bouton d'action pour dévoiler un passage secret, à l'intérieur duquel vous trouverez une cagoule vous immunisant aux malédictions.
En haut, ouvrez la porte au fond, frappez la tête de taureau pour qu'elle aille rôtir les ennemis dans le couloir, prenez soin de faire exploser tous les barils pour avoir la paix, ramassez les kunais de lacération et répétez l'opération à l'étage du dessus, en prenant garde aux soldats planqués dans les alcôves et aux trois armures possédées au bout du couloir.
{{uppage}}Récupérez l'anneau derrière le mur friable dans la première alcôve ainsi que les quatre Taillants du fondeur dans le coffre avant de vous laisser tomber dans l'ouverture, descendez d'un niveau, faites le tour de la passerelle pour dénicher un élévateur qui vous emmènera face à une ouverture un peu plus haut et éliminez les deux armures possédées dans la pièce qui suit.
Frappez les têtes de taureau pour les faire pivoter et pouvoir récupérer les gemmes au sol, ouvrez la porte à droite pour créer un raccourci vers le feu et pouvoir récupérer la titanite scintillante dans le coffre derrière la grille, puis allez passer la porte au delà du jet de feu pour récupérer l'Anneau du simple d'esprit sur le rebord en extérieur. Rebroussez chemin jusqu'à l'élévateur, rejoignez la porte sur votre droite et attirez le titan de fer autant que possible pour qu'il ne bénéficie plus de l'aura du totem qui se cache plus loin. Utilisez l'entrebâillement de la porte à votre avantage en retournant si nécessaire sur l'élévateur, puis une fois la voie libérée, récupérez l'anneau de vie +3 dans le coffre et ouvrez chacune des porte pour récupérer des items et pouvoir sceller l'apparition de Nadalia.
De retour sur l'élévateur, jetez un oeil sur la gauche en y descendant pour repérer un rebord à portée de saut : prenez bien votre élan pour le rejoindre et ainsi récupérer l'esponton du pèlerin dans le coffre, puis revenez au feu du vestibule. Placez-vous sur l'élévateur qui montez encore une fois et tournez-vous vers l'extérieur pour repérer un rebord grillagé mais laissant tout de même une ouverture : encore une fois, calez bien votre saut pour pouvoir l'atteindre en équipant l'Anneau du félin argenté au préalable pour éviter de mourir en cas de chute, récoltez les richesses sur le lézard bleu et récupérez les deux lampyrions dans le coffre. De retour au vestibule, empruntez enfin l'élévateur qui descend et partez sur la gauche pour entrer dans le passage menant à l'extérieur.
Là, prenez garde car trois titans de fer jailliront du sol enneigé : déplacez-vous donc très lentement pour les faire émerger un par un, attirez-les dans la pièce précédente et utilisez les jets de flammes à votre avantage. L'étendue pacifiée, récoltez tous les objets au sol, y compris la Clé de la tour sur le corps au fond, n'ouvrez aucune porte avec pour l'instant et descendez plutôt un niveau plus bas en empruntant un nouvel élévateur de soldat pendu. Laissez-vous tomber à travers les trous dans le sol en éliminant à chaque fois le ou les soldats qui vous attendent en contrebas, méfiez-vous des portions du sol qui s'écroulent et éliminez le titan de fer, à distance depuis le rebord si vous préférez.
L'armure possédée dans la zone qui suit renaîtra de ses cendres à chaque fois que vous la tuerez : heureusement, il vous suffit de traverser la zone à toute jambe pour emprunter l'élévateur au bout. Toutefois, si vous voulez pouvoir ouvrir le coffre dans la petite pièce à droite, attirez l'armure immortelle près de l'entrée, videz une fois sa barre de vie et foncez pour profiter du temps qu'elle met à se requinquer. Vous aurez ainsi juste le temps pour mettre la main sur la Bague-serre de sorcellerie. Arrivé à destination, la salle du boss vous ouvre les bras. Avant d'entrer, cependant, empruntez le chemin de droite en éliminant les deux titans de fer pour aller activer un feu au bout et prenez soin de sceller les quatre apparitions de Nadalia autours de l'arène.
Boss : Chevalier-fumerolle
Avant même d'aller vous frotter à cet adversaire, scellez à tout prix les quatre apparitions de Nadalia autours de l'arène, car ne serait-ce qu'une seule de ces apparition pourra soigner le boss pendant le combat, le rendant impossible à remporter.
Le boss en lui-même est d'une durabilité à tout épreuve et manie un ultra espadon et une épée droite : dépendant de l'arme utilisée, il frappera donc plus ou moins rapidement, mais il ne se privera pas de mêler l'une et l'autre de ses armes lors de ses combos. Étant donnée sa longévité, il vous faudra donc vous armer de patience et faire la part belle à l'esquive. Ne tentez pas de placer plusieurs coups dans un intervalle, ou vous pourriez amèrement le regretter, le bougre disposant d'une grosse force de frappe. Dans l'éventualité où vous n'auriez d'autre choix que de parer, prévoyez un bon bouclier qui ne drainera pas toute votre endurance.
Une fois la moitié de sa vie envolée, le chevalier-fumerolle adopte cependant une approche différente et diversifie ses attaques.
{{uppage}}Il ne gardera en effet que son ultra espadon, imbibé de flammes noires qui causeront des dégâts même à travers les meilleurs boucliers, et aura recours à une AoE assez gênante. Lorsqu'il plante son épée dans le sol, éloignez-vous pour éviter l'onde de choc initiale, puis exécutez une roulade à travers les boules de feu qu'il créé ensuite. Enfin, pour éviter son long et lent balayage enflammé, glissez-vous sous son épée sur la gauche avec une roulade pour, en sus d'éviter toute l'attaque, disposer d'une fenêtre de tir. Placez une attaque à chaque occasion, pas plus, et vous finirez par venir à bout du chevalier.
Victorieux, vous recevez l'un des 12 fragments de l'âme de Nadalia en plus de celle, complète, du chevalier, et pouvez aller récupérer la couronne sur le trône déchu en contrebas. L'armure de Raime apparaîtra également dans le stock de Magerold à la Forteresse de fer. Revenez ensuite au vestibule pour vous mettre en quête des fragments manquants, en commençant par ouvrir la porte en face du sceptre de fer brûlant avec la Clé de la tour. La zone qui suit est maudite et une armure possédée invincible rôde : foncez donc en bas des escaliers, tournez à gauche, ouvrez la porte et plantez rapidement un taillant du fondeur dans l'apparition de Nadalia pour la sceller (si il vous en manque un, suivez le cheminement des Mémoires ci-dessous). Remontez à la surface si nécessaire pour occire les ennemis désormais vulnérables, allez récupérer la pyromancie serpent de feu, puis empruntez les deux élévateurs qui montent.
Déverrouillez la porte sur la gauche pour pouvoir monter davantage éliminez le premier rôdeur en restant près de l'ascenseur et scellez le totem de Nadalia avant de régler leur compte au quatre autre rôdeurs qui vous attendent dans les escaliers. N'hésitez pas à battre en retraite et à utiliser des projectiles pour les avoir un par un, puis une fois en haut, allumez le feu avant d'activer l'armure de samouraï pour entrer dans les mémoires du roi.