Montez en haut de l'escalier au milieu puis entrez dans le petit temple et cassez la statue grise pour trouver les écrits « L'histoire Hekatonchieres ». Montez en haut de l'escalier à droite et sauvegardez à la tête de lion. Montez successivement les deux escaliers (il y a un passage secret en tombant à gauche du deuxième escalier, qui est accessible également en tombant à droite après le deuxième escalier) puis continuez à gauche. Avancez un peu pour voir la corniche s'effondrer. Sautez ensuite sur le morceau stable de l'autre côté.
Montez le petit escalier et tombez à gauche afin d'obtenir pas mal de Sfaira. Sortez de cette salle secrète puis montez à l'escalier. Cassez les piliers et les vases à gauche mais surtout la statue grise afin d'obtenir une amélioration de la défense. Montez à présent en haut du long escalier en exterminant vos ennemis. Vers la fin de l'escalier, il y a pas mal de piliers alignés. Cassez-les pour pouvoir activer la statue dorée à gauche. Entrez ensuite dans le bâtiment.
Sautez entre les barrières pour tomber puis activez la statue dorée. Montez en haut de l'escalier puis sauvegardez à la tête de lion. Entrez dans le passage que vous venez de libérer.
Suivez la passerelle en cassant les colonnes puis suivez la route à droite de la tête de lion. En chemin, montez sur l'escalier pour casser les piliers et trouver des points d'amélioration. Sautez par-dessus les trous lorsque vous arriverez là où le chemin est brisé. Exterminez vos assaillants et détruisez le décor en continuant à avancer puis activez la statue et entrez dans le passage ainsi ouvert.