Quand vos arrivez depuis Shamazaar, prenez à gauche pour trouver le quartier des brasseurs. Là, vous rencontrez un vendeur de boissons appelé Zoss. Il vous demande de l'aider à baisser les prix de l'eau de Heza. Allez voir ce Heza qui se trouve dans la rue principale avec une charrette à eau tirée par un twôn-ha. Parlez lui et il vous dit de persuader d'abord trois autres marchands.
Allez voir Ominel qui vend de la viande, il vous demande de trouver un couteau de Oogoobar que vous avez normalement trouvé dans la forêt d'Okaar, donnez le lui. Allez ensuite voir Yagu, il vous demande des nouvelles de son frère Ezef qui habite Shamazaar. C'était un des Talans qui déblayaient l'éboulement. Pour le trouver, allez à Shamazaar et demandez à un des Talans. Il se trouve dans les rizières de Riss. Retournez alors dans Talanzaar et allez parler à Yagu, il baissera alors les prix. Zakk baisse les prix si vous concédez à lui prêter votre arme quelques temps pour l'étudier, il vous la rend un peu plus tard et accepte de baisser les prix. Une fois les trois marchands persuadés, allez voir Heza qui accepte alors de baisser ses prix. Retournez voir Zoss et dîtes lui. Vous pouvez lui demander à boire, il vous donnera ça gratuit.
Allez voir maintenant Zot qui se trouve dans la partie ouest de Talanzaar, près du palais de Fae. Le chef de Talanzaar acceptera d'arrêter de payer les taxes à condition que vous ayez tué assez de soldats dans la région.
Retournez voir Heza qui vous explique qu'il a un problème avec son puits et qu'il faut le réparer. Allez au puits au sud de Okriana et dîtes à son assistant de nettoyer la zone car vous allez faire le ménage de façon musclée. Utilisez la dynamite pour déboucher le puits. La réussite se verra tout de suite par un geyser bleu sortant du puits.
Ensuite, partez à la rencontre de Balazar le collectionneur qui vous demande de trouver une ancienne relique dans les confins de Okriana. La relique se situe en dehors de Okriana, dans un endroit infesté d'araignées. Débrouillez vous pour la récupérer et allez voir le Achondar à Okaar. Posez la relique par terre et demandez au dragon de souffler du feu dessus pour la nettoyer. Revenez la montrer à Balazar qui vous en donnera 1500 zorkins.
A droite de Balazar se trouve Mored, le vendeur de Hotis. Il veut que vous lui rameniez 10 hotis. Il vous faut vous rendre dans la région d'Okaar. Si vous en avez en rab, Mored vous en paiera un bon prix.
Jokace vit au sud est de Okriana et il a besoin de glue pour confectionner une fresque géante à partir de ses tapisseries. Donnez lui vos 4 glands restants.
Tezu est le marchand de poteries. Il vous raconte qu'il aimerait beaucoup que vous cassiez ses pots car c'est bon pour le commerce. Faîtes lui plaisir et détruisez au moins 20 pots, il vous remerciera et vous demandera d'arrêter.
Dans le bok de Riss, vous rencontrez Nikaa qui vous demande de l'argent sous forme de prêt qu'il vous remboursera plus tard. Allez voir Gizo dans le Sankaar bok et donnez lui l'argent, il vous remet un bracelet trouvé dans les livraisons de Sankaar. Allez donner ce bracelet à Zele à Okasankaar et il vous donnera une récompense à remettre à Gizo. Repartez lui donner et il vous laisse la garder et vous en donne même une autre.
Zagu se trouve dans l'échoppe d'épice et vous raconte qu'il peut créer un cocktail soporifique. Trouvez 5 bouteilles chez Zoss et un daguerach de Okasankaar. Allez avec la potion au puits de Heza et trouvez Shadi, un musicien posté dans une rue. Shadi accepte de livrer les bouteilles à la base militaire au sud est de Okriana mais moyennant finance. Demandez aussi à Shadi de jouer les notes marquées par Shamaz Zave sur la carte à Okaar
A l'ouest du palais de Fae, vous rencontrez Mogi le mendiant, écoutez le sans l'interrompre et vous apprendrez des choses très intéressantes. Un autre mendiant chante l'hymne de Motazaar au puits de Heza, si vous l'accompagnez en utilisant les bons mots, il vous récompensera.
Allez à présent vers le bok qui est en construction. Aidez Mogad avec sa grue et tirez sur le bloc pour le stabiliser avec votre arme de base.
Azirad se trouve dans le bok d'artisanat. Si vous lui donnez le vieux cristal du phare ainsi que votre arme, il pourra l'améliorer. Si ensuite, vous lui donnez le morceau d'hélidium blanc, il l'augmentera encore la puissance du perforateur. Vous avez aussi la possibilité de récupérer son collier volé dans le bok en construction et il vous récompensera.
Si vous vous trouvez dans le palais de Fae pour le combat final, il vous faudra tuer tous les gardes avant de pouvoir penser à blesser Kroax. Tuez le et vous accéderez à la vidéo finale.