Dans ce chapitre, il y a sept terminaux de données, aucune affiche de propagande et deux boîtes noires à récupérer.
Dès le début du premier niveau, suivez l'escouade qui est venue vous sauver et descendez sur le bateau d'à côté. Là, tournez pas à droite mais progressez tout droit vers les conteneurs pour apercevoir le cadavre d'un agent du Cell. Il tient la première boîte noire à récupérer.
Suivez ensuite l'escouade en grimpez des escaliers extérieurs jusqu'à pénétrer au sein du navire. A l'intérieur, progressez par l'escalier de droite et arrivez dans une salle jusqu'à trouver un petit tableau de bord sur lequel est posé le premier terminal de données (attention, un garde du Cell se trouve juste à côté !).
Poursuivez votre progression dans le bâtiment jusqu'à être stoppé par une scène cinématique durant laquelle votre allié Psycho vous donne le fameux arc de Crysis 3. Suite à cela, vous devez le suivre et emprunter un escalier qui descend... Juste devant l'escalier se trouve une sorte de grosse photocopieuse avec posé dessus, un nouveau terminal de données.
Ceci fait, suivez Psycho à l'extérieur où vous devez mener un combat contre de nombreuses forces armées du Cell. Une fois la zone nettoyée, suivez votre indicateur d'objectif qui vous envoie de nouveau à l'intérieur d'un bâtiment. Psycho vous demande de l'attendre et ne tarde pas à vous rejoindre. Pendant ce temps, récupérer le terminal de données posé sur un bureau sur la droite.
Sortez ensuite du bâtiment et progressez jusqu'à être bloqué par une porte blindée. Là, Psycho vous demande de pirater le système de fermeture de la porte grâce aux capacités de votre combinaison. Pour cela, regardez par la fenêtre qui se trouve à gauche de la porte (devant laquelle attend Psycho), visez la commande d'ouverture et piratez-la comme indiqué. Une fois la porte ouverte, ne suivez pas Psycho sur la droite mais allez dans cette salle de gauche, cette même salle où se trouve la commande que vous venez de pirater. Sur un bureau face à vous se trouve un nouveau terminal de données.
Ceci fait, suivez Psycho. Il vous amène dans une salle fermée dans laquelle il visionne une vidéo de l'opération durant laquelle sa combinaison lui a été retirée. Sur la table située juste en-dessous de l'écran projetant les images se trouve un nouveau terminal de données.
Poursuivez ensuite l'infiltration des lieux jusqu'à arriver dans un très long couloir orangé. Allez tout au fond en ignorant les nombreux ennemis qui sont dans la grande pièce à votre gauche. Une fois au bout du couloir, tournez à droite pour trouver une petite salle blanche dans laquelle sont posés munitions, armes et terminal de données.
Non loin de là, vous arrivez dans un nouveau couloir qui donne accès, sur la droite, à deux salles de contrôle informatiques (sombres, rondes et avec des écrans au centre). Allez dans la première pour récupérer sur les claviers au centre de la salle un nouveau terminal de données. (Si ce n'est pas une salle, c'est l'autre !)
Le dernier objet à ramasser de ce premier chapitre se trouve tout à la fin. Vous entendez Psycho se battre derrière une porte blindée et fermée. Quand la porte s'ouvre, le soldat est mort au sol et Psycho vous demande de le suivre. Examinez donc le cadavre du soldat du Cell pour récupérer la boîte noire en sa possession.
Vous obtenez le trophée bronze / succès 15G : La loi de la jungle
Sommaire de l'histoire principale de Crysis 3Sommaire de la soluce complète de Crysis 3