Les lueurs reflétées par votre épée vous amènent à présent à chevaucher en direction du sud-ouest. Après la traversée d'un petit bois ombragé, prenez par la droite et passez le pont, puis le tunnel, pour déboucher dans un vaste désert. Au lointain, vous ne tarderez pas à apercevoir un temple en ruine.
Avancez vers celui-ci puis abandonnez votre monture pour poursuivre seul lorsque vous aurez atteint ses abords. Une arche souterraine semble vous conduire sous les profondeurs du temple, suivez donc ces couloirs... Arrivé dans la salle principale, un trou béant s'offre devant vous. Laissez-vous tomber dans le vide en frôlant ses parois pour vous rattraper sur les accroches du montant et descendez progressivement de cette manière.
Au niveau du sol, votre sixième adversaire se réveille... Courez alors en direction des 3 rangées de murailles successives et passez au-dessus en vous hissant grâce aux piliers. Arrivé à l'autre extrémité de la salle, planquez-vous sous l'arche et postez-vous immédiatement derrière l'un des piliers. Attendez que le colosse s'approche. Celui-ci se mettra alors à vous chercher, et baissera la tête pour scruter la surface.
C'est à ce moment-là qu'il vous faudra agir... Sortez rapidement de votre cachette et bondissez dans la barbe de l'ennemi pour saisir une accroche. Escaladez en direction de la tête pour trouver le premier point sensible. Frappez jusqu'à ce que la marque vienne à disparaître puis gagnez le dos du colosse afin d'approcher la seconde marque de faiblesse positionnée sur son flanc gauche. Trois coups d'épée bien dosés devraient alors suffire à finir le travail.
Shadow of the Colossus : guide des 16 colossesSolution complète de Shadow of the Colossus