Complexe de Singapour
Plusieurs jours plus tard, vous voici sorti de votre hibernation au beau milieu d'un entrepôt, heureusement désert. Pour commencer, il va vous falloir désactiver le brouilleur mis en place par vos ennemis.
Une fois le dispositif désactivé, trois signaux GPL apparaîtront sur votre radar, chacun correspondant à un scientifique enlevé lors de l'attaque contre Sarif il y a 6 mois. La zone est vaste et bien gardée, il va donc être nécessaire d'être vigilant dans chacun de vos déplacements. Commençons par rejoindre le Docteur Faherty.
Pour pénétrer dans la zone de haute sécurité et secourir Megan, vous allez devoir retrouver les deux autre scientifiques et coordonner une explosion. Allons maintenant rejoindre Nia Colvin, puis enfin le Docteur Koss.
Rejoindre Nia Colvin
Rejoindre le Docteur Koss
Le virus en main, il est temps de pénétrer dans la zone de haute sécurité en mettant votre plan à exécution. Pour ce faire empruntez à nouveau l'ascenseur par lequel vous êtes arrivé jusqu'à Eric Koss, puis retournez dans le bureau du Docteur Kolvin pour vous faufiler une nouvelle fois dans le conduit sur la gauche de la pièce en entrant. Repassez par le mur que vous avez détruit, puis sortez du bâtiment par le local dont vous avez également pulvérisé la paroi.
Empruntez alors la voie directement sur votre droite (derrière vous, en fait) pour vous diriger vers votre objectif.
Un robot patrouille dans les environs, et a le soutient d'une caméra.
Ignorez-les pour l'instant et piratez sereinement la porte du hangar droit devant vous. Vous y trouverez votre bonheur en matière d'arme de pointe. Progressez ensuite entre les caisses sur la gauche de la voie pour éviter d'être repéré par le robot et par la caméra (ou plus simplement, utilisez votre camouflage pour passer tranquillement), puis engouffrez-vous dans le large tunnel. Une unique caméra garde les lieux. Faufilez-vous donc à son insu dans le bureau de sécurité sur la droite pour la désactiver en piratant le terminal. Fouillez les casiers pour y trouver une grenade IEM et des crédits, puis envoyez finalement le virus dans le système.
Trois gardes passeront alors en trombe devant vous suite aux accidents provoqués par les scientifiques. Ne sortez pas du bureau immédiatement pour les laisser passer, puis glissez-vous dans leur dos en veillant à éviter le robot venant de sortir de son local. Ne vous reste alors plus qu'à emprunter l'ascenseur qui vous mènera à votre troisième combat de boss. Lorgnez avant cela du côté du local directement face à vous en entrant dans la zone de haute sécurité pour trouver des munitions, entre autre pour votre fusil lourd.
Une fois arrivé, avancez dans ce bien étrange musé pour déclencher une cinématique. Suite à cette dernière, c'est logiquement au dernier membre du trio de soldats d'élite que vous allez devoir vous confronter, Joran Namir.
Ce dernier combine la puissance létale de Barrett et la mobilité et la furtivité de Yelena. Il faudra donc écourter un maximum l'affrontement pour ne pas succomber à un tir de plasma surprise qu'il se fera un plaisir de vous envoyer. Et là encore, le lance-roquette sera votre meilleur allié, en combinaison avec des grenades IEM. Avant de sortir de l'ascenseur, préparez donc ces deux armes, mais veillez à garder une arme légère en main (comme le pistolet) : vous lancerez ainsi plus rapidement votre première grenade IEM, à la seconde où le combat commencera. Reculez ensuite et armez votre lance-roquette, en passant sur la droite de la structure centrale.
Joran sera alors sous l'effet de l'explosif, et cherchera à vous suivre en marchant à l'autre extrémité du muret. Assénez-lui alors votre première roquette, puis abritez-vous dans l'ouverture sur votre droite pendant le rechargement. Faites un pas de côté sur la gauche pour avoir à nouveau le soldat en ligne de mir, puis tirez à nouveau.
A ce stade, l'effet de votre première grenade sera sur le point de se dissiper. Ne laissez alors pas le temps à Jaron de disparaître et lancez-lui votre deuxième grenade IEM. Vous aurez alors tout loisir de réitérer les opérations précédentes pour l'achever. En tout, quatre projectiles seront nécessaires pour abattre cet adversaire. Si vous ne disposez pas du précieux lance-roquette, alors vous voudrez sans doute faire usage d'un fusil lourd chargé à bloc. Dans ce cas de figure, utilisez la même méthode, mais prenez garde, car Joran ne sera pas sonné comme à l'impact d'une roquette et pourra donc riposter.
{{uppage}}Plus de grenades IEM seront donc nécessaires, et l'affrontement sera nécessairement plus long et difficile.
Une fois votre ennemi défait, passez dans l'ouverture maintenant dégagée et suivez l'unique voie possible pour déclencher une nouvelle cinématique. Vous avez enfin retrouvé Megan, mais voilà, les vrais problèmes ne semblent apparemment que commencer. Une fois la scène finie, fouillez la pièce pour trouver un livre électronique.
Piratez ensuite le terminal et le coffre-fort, lequel renferme pas loin de 2000 crédits et un second livre électronique. Prenez enfin l'ascenseur pour arriver au hangar. Ouvrez le toit de celui-ci en appuyant sur le bouton devant vous et, si vous l'avez sauvé, Malik viendra récupérer les scientifiques. Quant à vous, c'est la navette au fond de l'air d'envol qu'il va vous falloir emprunter. Fouillez avant cela les gardes assommés pour trouver des crédits et une barre d'énergie, puis lancez finalement la fusée, direction Panchaïa