Centre ville du Haut-Seattlee
Objectifs principaux : - informer l'ordre
- informer l'OMC
Parlez aux gardes qui vous donneront une mission : informer l'OMC, ce qui est en totale contradiction avec celle qui consiste à en référer à l'ordre. Choisissez votre camp, mais sachez que cette solution est basée sur le soutient à l'ordre. Avancez, vous allez recevoir un message vous demandant de fouiller l'appartement de Nassif. Allez à l'est, puis entrez dans la salle du sud pour trouver le plan du niveau dans un infocube sur la table près de l'holocom. Entrez dans le coffeeshop, prenez la sucrerie sur la table basse et le décodeur dans la pièce du fond. Parlez au gérant qui vous confiera une nouvelle mission secondaire : détruire les grains de café. Dirigez-vous vers l'inclinateur, vous tombez sur des voyous : dites-leur qu'il vous faut passer au distributeur pour qu'ils vous laissent tranquille et entrez dans l'inclinateur. Mais avant, vous pouvez aussi faire les quêtes annexes présentes dans le haut Seattle si ça vous chante.
L'inclinateur
Parlez à la directrice de l'inclinateur. Après la conversation avec le soldat de l'OMC, regardez la pièce devant vous. Un robot y patrouille. Il va falloir avancer lorsque celui-ci est de dos. Dès que vous avez passé la porte, allez à droite et foncez vers la pièce nommée "facility director". Vous y trouverez des cigarettes mais surtout 100 crédits. Une conversation va se déclencher, et 2 nouvelles missions s'ajouteront : trouver la directrice et s'occuper de la fuite. Allez parler à la directrice à l'entrée de l'inclinateur.
Objectif principal : s'occuper de la fuite
Revenez dans la pièce "facility director" pour prendre le conduit d'aération. Vous arrivez au dessus de la pièce infectée. Allez récupérer le décodeur à l'ouest, puis entrez dans le nouveau conduit d'aération et laissez vous tomber dans le premier "trou". Ouvrez la trappe, descendez les escaliers et parlez au réparateur qui vous donne un code. Maintenant, il va falloir traverser la pièce verte direction Nord-Ouest pour accéder à l'échelle. Alors ne traînez pas ! Avant de grimper à l'échelle, lisez l'infocube puis montez et activez le terminal de sécurité : l'évacuation se déclenche. Ramassez la torche au phosphore au sol. Revenez parler au réparateur : celui-ci sort et ouvre une porte qui donne sur un robot mec (qui peut faire le plein de votre énergie en cas de besoin). Ensuite, allez voir la directrice pour avoir votre récompense. Au sud de la grande pièce anciennement infectée se trouve la console de déclenchement de l'inclinateur. Actionnez-la. Une fois en bas, prenez le décodeur qui se trouve dans une poubelle et sortez.
Bas quartiers de Seattlee
Objectif principal : informer l'ordre
Un accès aux égouts est tout proche. Si vous voulez y descendre, vous y trouverez plusieurs objets : lame énergétique, mine de brouillage, arachnobombe, 150 crédits et un pistolet à greasel. Mais attention, car 2 crocodiles hantent aussi les lieux et ils sont assez coriaces. L'église de l'ordre est vers le sud. Une fois à l'intérieur approchez vous de l'autel pour trouver 125 crédits. Montez les escaliers pour parler à Lin-May qui vous donne votre première mission pour l'ordre. Avant de partir, n'oubliez pas le chargeur.
Objectif principal : trouver Lamar
Il vous faut retourner dans l'inclinateur. Mais attention, car vous y rencontrerez des recrues des templiers qui ont l'habitude de tirer avant de poser des questions. Lamar est dans la pièce "facility director" avec le capitaine de l'ordre. Attention, car si vous engagez la conversation, à la fin de celle-ci, il va sortir son lance-flammes et vous attaquer. Alors prenez les mesures qui s'imposent. Votre objectif est de consulter l'infocube qui contient des informations secrètes. Celui-ci est sur la table centrale de la pièce. Une fois que c'est fait, il vous faudra revenir à l'église pour obtenir une nouvelle mission.
Objectif principal : engager pilote
Rendez-vous dans l'arène à greasels qui se trouve juste face à l'entrée de l'inclinateur. Une fois à l'intérieur, vous ne pourrez plus utiliser vos armes. Mais rassurez-vous car elles vous seront restituées lorsque vous sortirez. Parlez à Sid Black qui veut bien vous aider si vous parvenez à récupérer son jet qui est détenu par Sophia Sak.
{{uppage}}Mais avant, je vous conseille d'aller faire un tour au sous-sol de l'établissement. Vous pouvez parier sur l'un des 2 gobs en compétition. Auparavant, sauvegardez votre partie puis parier la somme maximale que vous pouvez. Ainsi si vous gagnez, vous aurez un max de fric. Profitez-en pour discuter avec Eddie qui vous demande de tuer Gobzilla contre une récompense. Une telle offre, ça ne se refuse pas !
Objectif secondaire : tuer gobzilla
Direction les appartements du Heron's Loft (l'entrée est dans la même cour que les accès à l'inclinateur et à l'arène de greasels). Montez à l'échelle et regardez par la fenêtre de gauche : vous voyez Gobzilla. Tirez dessus jusqu'à ce que mort s'en suive et entrez dans l'appartement (attention à l'araignée robot et à la maîtresse du greasel pas très heureuse que son animal se soit fait tuer).
Objectif principal : tuer Sak et ses hommes
Récupérez la carte d'accès et le chargeur. Sortez dans le couloir et entrez dans l'appartement 21. Un gérant vous donne une quête annexe que vous pouvez faire si vous le souhaitez. Fouillez l'appartement pour prendre une carte d'accès, 25 crédits et un médikit. Continuez votre chemin. Vous arrivez dans une cour, mais l'accès à l'héliport est bloqué. Avant d'utiliser un décodeur pour remédier au problème, liquidez le garde. Une fois que le grillage est ouvert, montez à l'échelle. Attention, car un combat difficile vous attend en haut. 2 hommes de mains de Sak sont sur la plate-forme. Une fois mort, entrez par la porte de gauche. Là, Sak et 2 de ses hommes vous attendent. Vous faites comme d'habitude : pas de quartier ! Les 3 derniers hommes de Sak sont dans le hangar voisin. Une fois que le ménage est fait, vous recevrez un message.
Objectif principal : informer Sid et le rejoindre au jet
Retournez dans l'arène à greasels pour dire à Sid qu'il peut récupérer son jet, et descendez au sous-sol pour toucher vos 100 crédits de récompense pour avoir tué Gobzilla. Profitez-en pour parier une nouvelle fois. Enfin, vous pouvez rejoindre Sid sur la piste d'atterrissage de Sak pour vous envoler vers Mako ce qui coûte tout de même 500 crédits : vu tout ce qu'on a fait pour lui, Sid aurait pu nous faire une ristourne quand même ! Mais attention, car vous ne pourrez plus revenir à Seattle, alors pensez à bien fouiller la ville et à faire les quêtes annexes avant de partir.
Mako Ballistics
Objectif principal : pénétrer dans Mako
Vous arrivez sur le toit. Entrez dans le bâtiment et dirigez-vous vers la salle de maintenance. Une bien jolie pièce qui vous procurera une grenade à fragmentation, un chargeur et un décodeur. Vous apercevez une échelle. Mais avant de descendre attention car en bas, il y a un garde et des lasers qui, s'ils sont coupés, déclenchent la libération d'un gaz. La meilleure méthode est de descendre pour attirer le garde, puis de remonter rapidement. Le garde va désactiver les rayons mais il ne grimpera pas à l'échelle. Ensuite, il va reprendre sa patrouille mais il arrive souvent que pour cela, il coupe le faisceau laser qui libère un gaz toxique. Résultat : il meurt. Une fois que le gaz est dissipé, vous pouvez descendre et traverser le faisceau à votre tour (courrez vers le nord pour éviter de respirer le gaz). Ensuite, descendez les quelques marches et ouvrez la porte (avec 2 décodeurs par exemple). Vous entrez dans Mako.
Objectif principal : assassiner scientifique
Attention, car un garde patrouille dans le couloir Ouest. Mais il va falloir passer pour accéder à la petite pièce avec l'échelle à droite. Essayez d'avancer sans vous faire repérer. Vous allez recevoir un message de l'OMC qui vous demande de télécharger des données et pas de tuer le scientifique comme le veut l'Ordre. Mais comme cette solution décrit la voie de l'ordre, l'avis de l'OMC on s'en fou royalement. Lorsque vous serez en haut, récupérez le fusil à lunette, le chargeur et la grenade à fragmentation sur les étagères. Attention, car dans le couloir il y a un robot de surveillance et plusieurs gardes. Si vous en avez, utilisez vos capacités de discrétion contre les robots pour avancer dans le couloir et ouvrez le conduit d'aération sur le mur de droite. Un peu avant, il y a un robinet si vous voulez faire le plein de santé. Une fois dans le conduit, attention à l'araignée robot. Lorsque vous serez sorti, prenez le couloir sur votre droite et descendez les escaliers pour accéder à une pièce qui contient des choses très intéressantes comme le code du labo d'armement dans l'infocube, mais aussi un chargeur, un décodeur et un médikit.
{{uppage}}Remontez et passez la porte sur votre droite. La petite pièce contient une grenade à gaz, une torche phosphorescente et une matraque incapacitante. Maintenant, il faut monter par les escaliers. Un garde et une tourelle vous attendent. Si vous avez des capacités de domination des robots c'est le moment de l'utiliser sur la tourelle. Une fois que vous avez pris le contrôle, tirez sur tout ce qui bouge (caméra comprise). Dans le pièce des gardes vous pouvez aller chercher un amplificateur de cadence qui peut augmenter le rythme de tir d'une de vos armes, mais aussi un médikit, une mitraillette, un chargeur et une bombe éclairante. Utilisez le code du labo sur la porte au Sud-Ouest des escaliers. Avancez jusqu'au labo. Une discussion s'engage avec le Docteur Patton. Promettez de ne rien casser pour ne pas être embêté, puis suivez-le. Il va vous demander d'appuyer sur un bouton, mais votre mission pour l'ordre consiste à le tuer, donc exécutez vous. Utilisez de préférence une arme munie d'un silencieux pour ne pas être attaqué par le garde et le robot. Vous allez recevoir un message de l'ordre vous donnant une nouvelle mission.
Objectif principal : Dr Nassif fouiller biolab
Dirigez-vous vers l'ascenseur qui mène au biolab. Soit vous l'ouvrez grâce à 2 décodeurs, soit vous allez chercher le code dans l'infocube de l'accueil (attention à la tourelle et au garde). Une fois dans le labo, une discussion s'engage avec les scientifiques. Avancez vers la pièce aux animaux (attention : 2 gardes). Il y a un infocube avec le code d'accès à l'ordinateur et un décodeur. Vous pouvez aller ouvrir la porte au spécimen X07 si vous le souhaitez : la bête s'attaquera aux scientifiques et à tous les gardes qu'elle voit. Montez les escaliers et prenez l'archnobombe, le chargeur et l'infocube contenant le code du bureau du directeur dans la salle des gardes. Continuez à avancer et attention car il reste un garde. Tuez-le ou attirez-le vers le spécimen pour qu'il s'en charge. A côté du directeur se trouve un décodeur. Profitez aussi du robot-med pour vous refaire une santé en cas de besoin. Dans cette pièce, il y a aussi un modifico-prisme dans un casier nécessitant 2 décodeurs pour être ouvert. Montez dans le bureau pour prendre la cellule énergétique au sol et le médikit à côté de l'holocom puis actionnez-le pour avoir une nouvelle mission.
Objectif principal : partir pour Le Caire
Ressortez du labo par l'ascenseur puis revenez là où Sid vous a déposé (après l'ascenseur, prenez tout droit l'échelle puis vers l'Est pour trouver la sortie). Attention, car à l'extérieur de Mako, 2 nouveaux gardes vous attendent (dont un avec un lance-flammes). Vous pourrez partir vers Le Caire en faisant un clic droit sur le jet de Sid. Attention vous ne reviendrez plus à Mako Ballistics, donc pensez à bien fouiller le niveau avant de partir.