De retour au siège, prenez le temps d'aborder tous les sujets de conversation disponibles avec Faridah, puis rentrez dans l'immeuble par la cafétéria. Vous pourrez y récupérer une bière sur le comptoir contre la baie vitrée, et consulter un journal électronique sur une table.
Descendez ensuite les escaliers près des distributeurs de boissons, puis dirigez-vous vers la gauche, vers un autre distributeur à côté duquel se trouve une bouche d'aération.
Empruntez-la pour trouver un carnet électronique vous donnant des éclaircissements bienvenus sur le trafic de neuropozyne ainsi que des crédits. Rejoignez à présent le bureau de Pritchard pour lui livrer le Typhoon. Dans le tiroir de son bureau, vous trouverez des virus bien utiles pour vos futurs piratages.
Rendez-vous ensuite dans le bureau de Sarif. Pour ce faire, empruntez l'ascenseur. Vous aurez alors l'occasion d'argumenter autours de la fuite de Sanders de différentes façons. A vous de voir quelle position adopter. Acceptez quoi qu'il en soit de vous introduire dans la morgue de la police, puis sortez du bureau. Entretenez-vous si vous le souhaitez avec la secrétaire de Sarif afin d'en apprendre plus sur les enjeux politiques des derniers événements, puis prenez l'ascenseur. Une première quête annexe va alors venir vous faire du pied. Libre à vous de vous y investir corps et âme d'emblée ou non, mais rendez-vous quoi qu'il en soit dans votre bureau pour y récupérer une bouteille de vin et consulter vos mails en utilisant le mot de passe " mandrake ".
Vous avez en effet deux messages fort intéressants sur votre poste dont l'un vous invite à passer chez M. Thorpe.
Avant de continuer votre aventure en sortant du bâtiment, libre à vous de vous offrir une petite pause piratage. En effet, si vous avez augmenté votre compétence de Capture au niveau 2, vous serez capable de pénétrer dans tous les bureaux de l'étage, à l'exception d'un seul auquel vous pourrez accéder par un conduit de ventilation à partir d'un autre bureau. Faites donc un tour de l'étage en piratant à tout va afin de récupérer tout ce qui peut l'être et de consulter divers livres électroniques. Vous pouvez faire de même avec les bureaux du second niveau, en utilisant à l'occasion les codes obtenus dans certains pour en déverrouiller d'autres et ainsi compléter votre lecture des livres électroniques en engrangeant un maximum d'Xp.
Une fois les bureaux passés au crible, rendez-vous encore une fois à l'Hélistation, plus précisément dans le coin nord-est de celle-ci. Vous y trouverez une échelle menant à une porte verrouillée et d'un niveau de sécurité élevé.
Heureusement, vos fouilles vous ont permis de collecter le code de ladite porte (8053), vous permettant ainsi de mettre la main sur un lot de munitions intéressant et surtout sur une augmentation capacité de munitions. Retournez ensuite dans le hall d'entrée et passez les portes, direction les rues de Detroit.