Descendez les escaliers et observez le fantôme visible dans la pièce à droite : vous remarquerez un étrange nuage rougeâtre qui émane de la tombe devant lui. Ces fantômes, qui jalonnent le sanctuaire, n'encaisseront que des dégâts minimes tant que vous n'aurez pas détruit la tombe qui leur correspond. Dans cette première pièce, les deux tombes correspondent évidemment aux deux fantômes : détruisez-les donc en priorité pour pouvoir vous occuper des ennemis, pillez les coffres sans craindre le moindre piège ou autre mimic, revenez sur vos pas et tirez une flèche dans le symbole sur le mur qui était à votre gauche pour accéder à quelques items.
Retournez dans la pièce des deux chevaliers, passez sur la gauche pour être confronté à des soldats auréolés de poison qui ne se priveront pas pour vous contaminer au contact et éliminez leurs congénères en restant sur la mezzanine en prenant garde à la sorcière noire en contrebas, qui ne se privera pas de vous envoyer des maléfices. Éliminez-la à distance et récupérez l'ascète dans le coffre piégé avant de descendre, ramassez l'effigie humaine dans une alcôve, éliminez l'archer planqué derrière la roue, puis faites pivoter cette dernière en tirant trois fois d'affilée dans le symbole au sol pour pouvoir passer.
Descendez la série d'escalier en récupérant la poudre de réparation sur la gauche au passage, sautez au dessus du trou, tirez sur le symbole au fond de l'encoche sur la gauche, éliminez le lancier imbibé de poison qui se cache sur la gauche du passage ainsi ouvert et attirez à vous ses congénères en bas des escaliers en marchand sur la dalle piégée juste après pour les perforer de toute part. Descendez ensuite sans marcher sur ladite dalle pour récupérer tous les objets précieux contenus dans les deux coffres, rebroussez chemin et tirez sur le symbole au fond du cul-de-sac en hauteur pour ouvrir la porte entre les deux coffres précédents et récupérer le fouette-lame en pierre.
Retournez sur vos pas pour vous laisser tomber dans le trou, ne vous approchez pas pour le moment de la zone ensablée pleine de pics et faites plutôt du ménage de l'autre côté, à l'arc de préférence, pour détruire cosses corrosives et insectes. Équipez l'anneau de félin pour vous laisser tomber sans risque, finissez de nettoyer la pièce en délogeant les bébêtes collées au plafond et en récupérant les items éparpillés au sol, puis montez à l'échelle pour obtenir l'anneau de Flynn dans le coffre. Laissez-vous tomber par deux fois pour retourner face à la zone ensablée, éliminez la sorcière noire perchée au fond à distance, puis préparez-vous pour une course endiablée.
La zone qui suit est en effet sans doute la plus ardue du sanctuaire : une ribambelle de chevaliers fantômes vous attend dans chaque recoin et les pics au sol vous ralentiront un peu en sus d'endommager votre équipement. Tous les tombeaux des chevaliers sont de surcroît rassemblés dans une seule et unique pièce, où trois chevaliers de plus vous attendent de pied ferme. Pour triompher ici, pas de secret donc : il vous faudra être rapide, précis et surtout mobile pour esquiver les attaques incessantes des fantômes à vos trousses. Voici donc la marche à suivre.
Sprintez tout d'abord en longeant le mur de droite, bifurquez à droite dès que vous le pouvez et semez le fantôme qui vous attend au tournant pour pouvoir rapidement monter à l'échelle au fond à gauche. Franchissez la passerelle, tournez de suite à droite pour emprunter la suivante et descendez les escaliers pour atteindre la salle des tombeaux. Là, détruisez aussi vite que possible toutes les tombes en esquivant les assauts répétés des chevaliers jusqu'à les avoir tous rendu palpables, éliminez-les ou battez en retraite pour retourner au début de la zone. Attention, car sous leur forme tangible, les chevaliers peuvent employer des arbalètes.
Tous les chevaliers étant à présent vulnérables, faites un peu de ménage à tous les étages et récupérez sans faute la Clé du Sanctuaire éternel dans la salle des tombeaux. De retour au début de la zone, repérez un symbole sur lequel tirer sur un pilier, récupérez la Pierre du Dragon dans le coffre ainsi dévoilé, montez à l'étage pour traverser à nouveau la passerelle et tirez dans le symbole sur la droite pour créer un raccourci (attention au coffre piégé). Retournez sur la plus longue passerelle et regardez vers le plafond pour dénicher un autre symbole sur lequel tirer pour vous débarrasser des pics au sol, puis faites mine de descendre les escaliers au fond de la zone.
{{uppage}}Retournez-vous à mi-chemin pour tirer sur le symbole à droite derrière vous, remontez à l'échelle et sautez dans l'ouverture pour activer un feu bien utile et récupérer l'arbalète du sanctuaire au bout du passage. Enfin, pour en finir avec cette zone, tirez sur le symbole que vous pouvez apercevoir à travers la roue en changeant de position pour avoir le bon angle de tir jusqu'à pouvoir passer et récolter le miracle Déni. Empruntez ensuite pour de bon les escaliers délabrés, prenez garde au chevalier qui vous attend sur la droite et poursuivez votre route jusqu'à être interrompu par le fantôme de Thomas le Bouffon.
Ce dernier, plutôt coriace, emploie de puissantes pyromancies et est plus résistant qu'il n'y paraît : n'hésitez donc pas à employer des armes empoisonnées pour vider sa barre de vie et équipez de bonnes protections contre le feu. Passez ensuite sans risque le portail brumeux qui suit et qui vous mène dans une nouvelle zone remplie de reptiles bipèdes. Tâchez d'attirer ces monstres un par un pour éviter de vous faire littéralement piétiner, prenez garde à l'onde de choc provoquée par leurs projectiles de foudre et tournez-leur autours pour éviter leurs coups de machoire. Prenez un peu de distance lorsque ces bêtes sautent pour vous écraser, puis allez activer le feu bien en évidence au fond de cette large zone.
Retournez-vous, puis partez ensuite tout à droite au delà des stalagmites pour monter hors de l'eau. Ignorez la stèle pour le moment, allez chercher l'espadon de Drakesang au bout du chemin et frappez le pilier pour activer un élévateur qui vous amène près d'un autre ascenseur menant au premier feu de Shulva. Allez ensuite placer la Pierre de Dragon dans la stèle croisée précédemment pour lever un pont dans le lointain, empruntez l'élévateur sus-mentionnée et montez sur les grands escaliers devant vous. Laissez-vous tomber sur la droite, arpentez les escaliers délabrés et laissez-vous tomber de plus belle sur la passerelle en contrebas pour vous trouver au coeur du chasme.
Sautez encore une fois au bout de la passerelle brisée, éliminez le chevalier drakesang dans la pièce en face (prenez garde, ces ennemis sont aussi vifs que des fantômes rouges), faites de même avec le chevalier caché derrière la route à gauche en hauteur, puis faites pivoter la roue de droite pour libérer pas moins de quatre lézards bleus regorgeant de matériaux rares. Sortez, allez au bout de la mezzanine pour vous laisser tomber à nouveau, suivez les escaliers devant vous ramassez les urnes maléfiques sur le corps dans le couloir droit devant, prenez le drakesang à revers, dévalez les escaliers en ruines et attirez ses congénères qui attendent un étage plus bas un par un avec une flèche ou deux pour en disposer.
Prospectez dans le couloir proche en activant le milieu du mur pour dénicher un feu caché très utile encore une fois, descendez d'un étage et allez prospecter dans la pièce sous le feu en question pour trouver des coffres vides et surtout, la panoplie complète des chevaliers drakesang. Remontez à l'étage supérieur, laissez-vous tomber une nouvelle fois au bout de la passerelle brisée, chutez encore par deux fois, puis élancez-vous vers les colonnes pour atterrir un peu plus bas sur le bord du chasme. Tuez un par un les deux drakesang qui vous attendent de pied ferme dans le couloir du fond pour pouvoir récupérer les objets précieux qu'ils gardaient, sautez vers l'îlot central et terminez votre descente.