- Entrer dans la grotte : elle est éclairée : descente automatique. Vous arrivez à une bifurcation : à droite vous vous retrouvez dans le désert ; à gauche vous arrivez à une impasse, en réalité une porte dont le système d'ouverture est un bouton vert à droite. Pénétrer dans la salle. Emprunter la passerelle métallique qui vous mène à une nouvelle bifurcation ; descendre : tableau avec une manette ; la tirer : un voyant jaune s'allume ; demi-tour et monter : tableau avec une manette ; la tirer : un voyant vert s'allume et un rail se positionne ; demi-tour et redescendre : tirer à nouveau la manette : elle passe au vert : vous êtes sur un wagonnet qui vous emmène automatiquement vers une grande salle avec des machines.
- Pivoter sur la droite et prendre l'échelle métallique : pousser les deux commutateurs à glissières ; vrombissement ; redescendre. Pénétrer dans l'engin qui est à votre gauche : cliquer sur la sphère : vous êtes dans un sous-marin qui se pilote tout seul. Après une courte excursion, vous revenez dans la grande salle. Votre inventaire s'enrichit de quelques pierres.
- Retour dans le désert (sortie de la grotte) après avoir repris le wagonnet.
- Descendre à la maison que vous avez explorée à votre arrivée dans cet univers.
- Entrer dans la seconde pièce : à gauche, une sorte de récipient fixé au mur ; y mettre un caillou ; glisser votre curseur vers le bas à gauche ; actionner la poignée déjà vue (carré glissant sur un rectangle) : la machine se met en route et après un processus de transformation automatique produit une rondelle de métal que vous prenez.
- Repartir vers le désert et passer entre les parois abruptes ; de l'autre côté de la passerelle, à l'intérieur du cratère, se trouvent plusieurs lacs : lancer une piere dans le premier : l'eau fait des remous ; continuer tout droit jusqu'au second lac : même scénario ; revenir sur vos pas ; avant l'accès au premier lac vous avez la possibilité d'aller à droite pour découvrir un troisième lac : la pierre que vous jetez ne produit pas de remous : lancer alors la rondelle métallique ; en lieu et place du lac, vous avez un escalier que vous pouvez descendre jusqu'à une porte métallique fermée. En bas à droite, se trouve une prise électrique ; débrancher le fil puis y placer une de vos cosses de câble électrique ; cliquer sur l'autre cosse et la fixer par glissement sur la poignée de la porte. Celle-ci s'écroule. Ramasser les câbles à cosses. Repérer le projecteur d'illusions que vous venez de débrancher : il est fixé à un socle. Vous ne pouvez pas encore le prendre.
- Pénétrer dans la grotte qui a une rivière souterraine ; avancer ; cliquer sur la porte ; avancer jusqu'à la seconde porte oméga : remarquer que cette fois le boîtier de commande est sur la droite. A gauche par contre, vous avez un second hologramme en déclenchant le système de la même façon.
- Faites demi-tour et dirigez-vous vers les trois stalactites fins dont deux sont reliés à la base ; prenez vos câbles à cosses et cliquer pour pouvoir descendre dans la rivière ; avancer en direction d'un fin rectangle allongé de couleur bleu ciel ; cliquer dessus : il vient automatiquement compléter votre clé.
- Ressortir par la même voie et se diriger vers la porte oméga ; utiliser votre clé sur le boîtier ; cliquer deux fois sur le bouton gauche, une fois sur l'écran et le passage s'ouvre. (Changement de CD)