De retour à l'entrée de la ville, visitez la boutique de Calypso et parlez avec Alix. Lisez le gros volume sur la table pour récupérer un prospectus et prenez le ballon rouge gonflé à l'hélium juste au-dessus de la porte. Si le coeur vous en dit, vous pouvez parler à Calypso, le fantôme du grand père d'Alix, mais vous n'en tirerez rien.
Sur la place du marché, parlez avec le pizzaiolo et le fakir, puis entrez dans la mairie. Prenez l'aimant rouge sur le tableau des consignes, et la gomme à encre sur le bureau. N'oubliez pas la liste des adhérents à la Société de Swampy, derrière le bureau, sous l'étagère de dossiers bleus.
Près du loup, derrière le bar, vous avez accès à l'atelier du luthier : prenez le boulier au fond de la pièce mais le bol du chat est inaccessible car le luthier vous observe méchamment. Parlez de son chat au bonhomme, qui vous offrira ce bol qui l'embarrasse plus qu'autre chose. Quant au boulier, il s'effondrera dès que vous essaierez d'y toucher. Mais, pas de panique, car vous récoltez ainsi des perles en bois !