Retournez voir Bijou qui a cassé son disque préféré, faites donc un détour par le vendeur ambulant de la galerie pour retrouver le morceau en question. Faites-lui écouter mais pour qu'elle vous donne la clé du coffre secret, vous allez devoir vous déguiser en Henri ! Prenez une bande de cire, arrachez quelques poils au chien empaillé, prenez la fleur sur le cadavre et approchez-vous de la coiffeuse pour assembler tous les éléments : de la poudre dans les cheveux, la moustache, les lunettes, la fleur et l'eau de toilette.
Après une petite danse avec la pauvre Bijou, vous obtenez la clé, rendez-vous donc à la galerie et discutez au passage avec le prêtre. Entrez après dans la galerie et allez dans le bureau pour regarder le coffre à la base de la statue. Posez le certificat d'origine sur le bureau avec le dessin de Hobbs pour vous rendre compte qu'il vient de la même feuille, il s'agit donc d'un faux. Tout de suite après le coup de feu, utilisez la bague en diamant pour découper la fenêtre et sortir dans la rue.
Revenez dans la galerie pour trouver le père Simon mort, prenez le papier qu'il avait dans les mains et concerne le tableau. A l'appartement de Nico, vous verrez que Marques a été enlevé, peut-être mort lui aussi : examinez le sang, prenez la photo sur le sol, regardez sous le fauteuil pour prendre le médaillon et trouvez la photo annotée sur le canapé. Dans la boutique de fleur, la police est déjà en train d'attendre, encore une fois il va falloir ruser pour écarter Moue.
Donnez la pièce de Medovsky à Adam pour qu'il s'en aille, vous laissant récupérer le CD et la pile de son lecteur. Mettez le CD des bruits d'eau dans la chaîne stéréo mais ce n'est pas assez pour perturber le policier : prenez le Manneken Pis dans un carton, remplissez-le de whisky et mettez une pile puis poussez le chariot. Vous pouvez alors retourner chez Bijou pour la cuisiner jusqu'à ce qu'elle vous avoue toute l'histoire.
Il est temps de retourner voir Hobbs pour éclaircir un peu plus encore ce mystère. Quelque chose ne tourne pas très rond à son atelier, ramassez le pied de biche puis essayez de klaxonner : pas de réponse, il va falloir se débrouiller autrement cette fois. Grimpez sur la gouttière pour accéder au balcon mais l'oiseau dérangeant George, demandez à Nico de faire sonner le klaxon pour le faire fuir quelques instants et utilisez le pied de biche pour débloquer la grue.
A l'intérieur, regardez le tableau au centre pour découvrir qu'Hobbs est un faussaire. Pour entrer dans la pièce du haut, liez la chaîne au monte-charge afin d'avoir assez de force pour ouvrir la porte. A l'intérieur, Hobbs est mort, récupérez ses mentos et prenez également la bouteille de coca dans le placard de la cuisine. Écoutez ensuite ses messages téléphoniques puis approchez-vous du tableau à gauche de la porte (" le derrière de mon derrière ") et retirez-le avec le pied de biche pour trouver la Malediccio.
Examinez ensuite le panneau d'affichage de Hobbs et intéressez-vous plus particulièrement au Castell dels Sants, cela donne une nouvelle piste à suivre pour nos deux enquêteurs. Il reste encore de nombreux mystère mais l'atelier se met à brûler : fusionnez le coca et le mentos pour défoncer la lucarne. Il ne vous restera alors plus qu'à combiner le pied de biche avec le drap pour vous sortir de cette mésaventure à laquelle Langham ne semble pas étranger, à suivre...