Dans la tombe de cette dernière, examinez la robe de mariée puis emparez-vous d'une coupe de vin à gauche de la salle. Parlez à Eurydice qui vous fait des révélations sur ses sentiments à l'égard du pauvre Orphée. Dans la tombe d'Eurydice, versez le contenu du verre de vin dans la lampe allumée à gauche de la jeune femme. Ceci détournera l'attention et vous permettra de voler le voile de la robe de mariée. Retournez voir votre double pour mettre en place un stratagème, qui nécessite que vous laissiez un morceau du miroir au magicien.
Maintenant accoutrez-vous de la robe et tapez sur l'épaule d'Orphée. Suivez-le jusque sur les rives du Styx, mais il faut une pièce pour traverser. Ovide vous la donnera si vous promettez d'interviewer pour lui Sisyphe, condamné à faire roule un rocher pour l'éternité. Parlez à Hadès dans son bureau et attendez qu'il sorte pour vous emparer du butoir de porte en bas à droite de cet écran. Prenez le chemin le plus à gauche sur les terres asséchées pour trouver Sisyphe. Bloquez sa pierre avec votre butoir et interrogez-le. Retournez vite chercher Ovide et laissez-le retourner auprès du condamné quand il vous aura donné une pièce d'or. Glissez-la dans la fente du distributeur de tickets à gauche de la gondole près d'Orphée et cliquez sur la gondole pour partir, quand le malheureux vous aura reconnu, à son grand désespoir. Vous voici de retour au royaume des vivants, sur les rives du fleuve.
Nouveau système de jeu : en cliquant sur la tête de Simon ou de son double en bas à droite de l'écran, vous pouvez passer de l'un à l'autre et les faire évoluer chacun dans son monde.