Chapitre 1
Défi de la Main Noire
Pour remporter des équipements supplémentaires, vous avez la possibilité de défier en combat singulier les membres de la Main Noire mais cela doit se faire dans un ordre bien précis. Le premier est Fer de Lance, le forgeron et n'est pas franchement difficile mais dès la suivante (Renarde) cela se corse nettement. Restez au maximum en position défensive et enchaînez les coups rapides en espérant qu'elle ne vous contre pas trop pour vous en défaire et qu'elle vous offre les gantelets du gladiateur. Pour Le Singe, faites de même mais profitez de l'amélioration du poing assommant pour lui en asséner quelques-uns et renchérir avec le coup puissant. Ne reste alors que " Le Dernier " (logique), mais avec vos améliorations acquises celui-ci se laisse vaincre assez facilement.
Le passé du Dernier
Avant d'aller à la chapelle, adressez-vous au forgeron pour qu'il vous explique qu'il y a un souci avec Le Dernier : celui-ci en veut à Dorek, dit " Le Dresseur ". Allez-lui en parler puis demandez à Renarde de vous conduire près de sa planque. Dans cette zone se trouvent beaucoup de chiens mais ceux-ci sont faibles à côté de la puissance d'Arkaïl : suivez simplement le couloir en éliminant mercenaires et molosses qui se dressent sur votre chemin. Vous tomberez alors nez à nez avec Dorek et ses chiens, Arkaïl risquant fort d'être en mode berserk rapidement, concentrez-vous sur Styx et évitez qu'il ne soit pris à parti par son " ami " mais globalement le combat est assez simple.
Le fléau
Parlez au Singe pour qu'il vous parle d'une horde de gobelins venus des souterrains pour tout détruire sur leur passage et acceptez sa mission. Ces créatures sont très nombreuses mais aussi très fragiles, usez et abusez du coup circulaire d'Arkaïl pour vous en défaire (que vous devriez acheter et améliorer rapidement vu son utilité). Trois vagues se succèdent et sur la route vous pourrez récupérer un coffre. Pendant qu'Arkaïl se bat contre les gobelins, mettez à parti la compétence d'attaque à distance de Styx pour tuer les mercenaires peu reconnaissants qui vous agressent. Après l'ultime combat, retournez voir Le Singe pour obtenir votre récompense
Le Bloodjaw
Dernière quête secondaire de la planque, parlez à Renarde pour qu'elle vous informe qu'un Bloddjaw se trouve peut-être dans le coin. Cette mission est relativement simple dans la mesure où ce n'est qu'un couloir avec quelques combats. En revanche, les soldats sont un peu plus résistants que d'habitude, soyez donc plus défensif qu'à la normale avec Arkaïl et utilisez l'attaque " perce-armure " de Styx qui s'avère assez efficace. Pour le dernier affrontement, servez-vous du coup circulaire de l'orc pour venir à bout simplement de l'attroupement autour de la jeune demoiselle en détresse.
Le Shaman des Entrailles
Au grand désarroi de Styx, vous voici de retour dans les Entrailles avec ses hordes de gobelins errants. Ceux-ci sont toujours aussi simples à vaincre mais sont parfois accompagnés de " fidèles " nettement plus coriaces. Là où les choses se compliquent vraiment c'est à l'ultime combat, évitez de vous faire encercler et restez en position défensive avec Arkaïl pendant que Styx restera à distance à lancer ses couteaux et prêt à relever l'orc en cas de coup dur. Vous obtiendrez ainsi un nouvel objet mais vous aurez surtout eu l'occasion de bien progresser dans les niveaux.
Chapitre 2
La révolte des mineurs
Après avoir parlé à Adek, acceptez d'aller calmer le jeu auprès des mineurs qui se sentent galvanisés par vos exploits. Suivez donc un énième couloir en élimant orcs et soldats se dressant devant vous, rien d'autre de particulier à signaler si ce n'est le fait que vous récupérerez le désosseur et quelques points d'XP toujours bons à prendre.
Infiltration
Vous l'aurez compris, à l'occasion de cette mission Styx sera en solo et vous ne devrez surtout pas vous faire repérer. Celle-ci n'est pas très dure mais gare à éliminer les soldats dans le bon ordre et à ne pas trop vous en approcher sous peine d'être repéré. Pour aller au plus vite, essayer de courir rapidement jusqu'au sergent de l'Inquisition et cette fois-ci tuez-le en combat singulier.
Le prisonnier
Cette mission annexe se trouve directement dans la trame principale désignée par une croix orange sur votre carte. Elle consiste uniquement en un combat assez aisé contre des orcs et vous permettra de libérer Ruggar, un allié que vous retrouverez ensuite dans la planque.
La Pluie des braves
Le shaman du groupe vous envoie en mission récupérer de l'eau de source afin qu'il puisse exécuter ses rituels correctement le moment venu. La grotte que vous visitez est ainsi infestée de gobelins aussi faibles que d'habitude, utilisez un maximum l'attaque circulaire mais de toute façon il y a fort à parier qu'avec ces nuées d'ennemis Arkaïl n'en finisse plus rapidement que prévu en berserk. Vous y récupérerez tout de même la " ceinture d'ossements sacrés " pour l'orc.
Les contremaitres
Le Premier contremaitre ayant été réduit au silence, plus qu'à vous occuper des autres ! Encore une quête secondaire se déroulant dans une zone toute petite parsemée d'orcs puissants, faites bien attention à garder Styx en arrière pour qu'il puisse relever Arkaïl si celui-ci venait à succomber. A la fin des affrontements, vous avez le choix de laisser ou non la vie sauve à un pauvre contremaître, laissez-là lui si vous souhaitez mener à bien la mission secondaire suivante mais dans les deux cas vous aurez un succès/trophée.
Monter un commando
Votre tâche consiste en fait à sélectionner une équipe pour le grand assaut. Parlez aux résistants présents pour en choisir un à chaque poste stratégique (le choix est plus large si vous en avez secouru d'autres avec les quêtes annexes) mais cela n'a de toute façon pas beaucoup d'importance pour la suite des évènements. En revanche si vous souhaitez débloquer le succès/trophée " Conseiller d'orientation " prenez Dakath en coureur, Garok en guerrier et Drakane en stratège.
Chapitre 3
L'officier Impérial
Et nous voici déjà à la dernière (non vous ne rêvez pas, la structure du jeu est assez étrange en effet) mission secondaire du jeu. Celle-ci consiste en l'élimination d'un officier Impérial douteux se promenant avec ses armées dans des glaciers pour une raison assez obscure. La zone se termine comme la plupart des autres, en tuant tous les ennemis ce qui est très facile mais n'ayez crainte, malgré les cinématiques qui pourraient vous faire regretter votre choix, cela n'a absolument aucun impact sur le scénario et au contraire vous aura permis de grappiller quelques points d'expérience.