Ceci est une page de la soluce complète de Far Cry 3.
Succès caché d'argent
- Fin du jeu (succès caché) : Terminez l'affrontement final
Missions optionnelles
Ces missions se débloquent à mesure que vous libérez les avant-postes des îles Rook et sont marquées par un point d'exclamation bleu sur votre carte.
Où es-tu, Juliette
A Amanaki, parlez au couple qui s'inquiète, puis rendez-vous au marqueur sur votre carte. Réduisez les varans de komodo au silence et parlez à la jeune fille terrorisée sur le promontoire pour conclure la quête.
Lumière au bout de la jungle
Parlez à la femme dans sa maison, puis tout en étant accroupi, allez espionnez la conversation de son mari en restant collé au mur de la cabane non loin. Vous avez alors le choix entre parler au mari ou à la femme pour résoudre le problème.
Pour les familles
Parlez à l'homme pour qu'il vous détaille son business, puis allez récupérer les trois plaques d'identification marquées sur votre carte, dans les anciennes fortifications japonaises. Rapportez-les au charlatan pour terminer la mission.
Le crash
Parlez à la femme traumatisée dans sa maison, puis dirigez-vous vers le nord-ouest pour utiliser le deltaplane. Volez vers la côte pour identifier l'épave d'un avion et atterrissez pour inspecter la tôle de plus près. Parlez alors à l'homme habitant dans l'un des morceaux pour élucider le mystère.
Amour éternel
Allez trouver la mère en pleures et rendez-vous sur la tombe de sa fille non loin. Après une tentative de dialogue infructueuse avec le veuf, tirez à ses pieds pour l'effrayer et retournez voir la mère pour régler cette affaire.
Ame charitable
Pour aider ce vieux lubrique, apportez-lui successivement les trois espèces de plantes qu'il demande : d'abord les rouge, dans son jardin, puis les jaunes sur la colline, et enfin les vertes, dans un fossé non loin. Vous aiderez ainsi un citoyen de plus.
Restauration
Assurez-vous de posséder au moins une grenade, allez parler au Rakyat dans les ruines, puis partez à la recherche des deux tablettes les plus proches (l'une d'elles se trouvant sous l'eau, juste devant un autel inondé où trône une relique). Rendez-vous ensuite aux ruines les plus éloignées et utilisez votre grenade pour faire sauter le mur qui vous empêche d'avancer, en haut à droite. Vous pourrez ainsi aller récupérer la dernière tablette de l'autre côté du pont et finir la restauration.
Vie de chien
Allez trouver cet ancien maître canin, puis rendez-vous simplement à l'objectif indiqué pour abattre le chien alpha qui cause tant de soucis. Retournez voir Nati pour conclure cette modeste contribution.
Le visage de la mort
Parlez au Rakyat à Badtown et allez photographier les trois pirates morts marqués sur votre carte. Les deux derniers peuvent être relativement bien cachés au coeur des broussailles, donc ouvrez l'oeil, puis ramenez vos clichez à votre " employeur ".
Cargaison en vrac
Après avoir écouté la complainte de cet homme étrange, récupérez le scanner à sa droite, puis aller photographier les codes barre que vous identifierez avec. Attention car le chemin est semé d'embûches, en la personne de divers reptiles (serpents et crocodile en l'occurrence). Une fois arrivé à la cascade, contournez-la par la droite pour escaladez la paroi et atteindre le dernier code.
Héritage
Une fois arrivé dans les îles sud, allez trouver votre homme, puis parler à votre première cible. Rentrez dans le bar, plumez les trois mercenaires au poker et ramenez son argent à l'énergumène à l'extérieur pour récupérer le collier. Rendez-vous ensuite aux deux autres marqueurs sur votre carte pour éliminer et fouiller vos deux autres cibles et ainsi récupérer tous les objets de votre commanditaire. Rapportez-les lui pour conclure la mission.
Baignade fatale
Parlez à l'homme en extérieur, puis rejoignez la source non loin. Sur le chemin de l'allée, rien à signaler : récupérer donc sans crainte la relique et autres trésors dans la caverne, mais ouvrez l'oeil sur le chemin du retour, car un crocodile vous attaquera. Faites-en un joli sac à main et rapportez la nouvelle à votre employeur.
Exploitée
Après avoir parlé à la femme en détresse, allez faire le ménage dans les trois petits camps de mercenaires sur la colline pour récupérer dans chacun d'eux un diamant, tous délicatement posés dans leur mallette. Rapportez ces diamants à la jeune femme, puis mettez une balle dans la tête de son souteneur de mari. Elle ne le sait pas encore, mais vous lui avez rendu un fier service.
Sale boulot
Parlez à l'homme mourant dans sa maison dévastée, puis allez régler leur compte aux trois miliciens (marqués de jaune une fois identifiés) en suivant le cours du fleuve. Opérez à votre façon, que ce soit en dévastant tout sur votre passage ou en opérant des éliminations discrètes, puis empruntez le bateau près de la dernière cible pour remonter le fleuve et aller assurer au pauvre homme qu'il a bel et bien été vengé.
Collecte d'Objets
Reliques & Lettres des disparus
Ces deux types d'objets se trouvent un peu partout sur la carte et peuvent se révéler plutôt compliqués à collecter. Toutefois, vous pouvez acheter les cartes des différentes zone des îles Rook à n'importe quel magasin, révélant ainsi la localisation de tous ces objets, la seule difficulté restante étant d'aller crapahuter dans les diverses grottes et autres ruines souterraines dans lesquelles sont parfois enfouis les objets de vos désirs pour les récupérer.
Cartes mémoires
Pour peu que vous fassiez de la conquête des avant-postes l'une de vos priorités, vous n'aurez aucun mal à mettre la main sur les vingt cartes mémoires disséminées sur le territoire, car elles sont toutes disposées dans les Hub de chaque avant-poste, près des magasins automatiques d'armement.
Armes Signature
Collecter des objets et remplir les défis Rakyats aura bien heureusement quelques conséquences sur l'armement que vous pourrez sélectionner. Vous débloquerez ainsi quelques armes uniques en collectant reliques et autre lettres de soldats, mais attention, car contrairement aux autres armes, vous ne pourrez apportez aucune modification à celles-ci et devrez obligatoirement les acheter. De quoi vous convaincre de patienter le temps de débloquer ce Z93 qui vous fait de l'oeil...
10 Reliques : Fusil à pompe Taureau
20 Reliques : Z93 Custom
6 Lettres de disparus : Tanto japonais
17 avant-postes libérés : Pistolet silencieux Shadow
Activer toutes les tours radio : Fusil d'assaut Bushman
10 Cartes mémoires : Mitrailleuse Déchiqueteuse
6 Défis Rakyats complétés : Mitrailleuse Pacificateur
Conquête du territoire
Afin d'affirmer votre suprématie sur les îles Rook, vous devrez passer par deux types de quêtes primordiales : la remise en service des tours radio et la libération des avant-postes aux mains des pirates. La première tâche vous obligera à passer outre votre hypothétique acrophobie, puisque vous devrez escalader des tours d'acier fort peu fiables et de plus en plus dégradées au fil de votre progression pour atteindre le panneau de commande en hauteur.
Quant aux avant-postes, c'est l'opportunité rêvée pour un assassin de glaner un grand nombre de points d'XP, car chaque fois que vous réussirez à nettoyer un camp sans alerter quiconque, vous triplerez les gains reçus. Les avant-postes sont également le terrain idéale pour toute expérimentation de combat que vous aimeriez mettre en pratique (mention spéciale pour les camps de la moitié sud des îles, presque tous particulièrement propices à de bonnes séances de snipe).
La Voie du Chasseur
Ces missions se débloquent à mesure que vous libérez les avant-postes et sont accessibles depuis les panneaux à l'entrée des camps. Pour chacune, vous devrez vous occupez d'un ou plusieurs animaux dangereux à l'aide d'une arme fournie à un endroit précisé sitôt la mission acceptée. Si vous possédez déjà une arme du même type avec ses accessoires, emmenez-la avec vous pour remplacer celle qui vous est fournie, qui elle n'aura pas la moindre modification.
Notez également que, pour peu que vous soyez un minimum intéressé par l'upgrade de votre équipement, ces missions constitueront un passage obligé, certaines vous mettant face à des animaux uniques dont la peau vous sera nécessaire pour fabriquer les meilleurs carquois, holsters ou portes-monnaie.
Recherché : Mort
Comme pour la voie du chasseur, ces missions peuvent être acceptées à partir des panneaux à l'entrée des avant-postes que vous avez libéré. Il s'agira ici de faire bon usage de vos compétences d'assassin et d'exécuter au couteau une série de cibles relativement bien entourées. Les broussailles et autres feuillages seront donc parmi vos meilleurs amis, ainsi que votre appareil photo, qui vous permettra de savoir quel ennemi vous ne devrez pas éliminer avec votre pistolet silencieux préféré grâce à l'estampille jaune au dessus de la tête de votre cible.
Ravitaillement
Ces missions, débloquées lors de la remise en service des tours radios, sont un autre moyen de vous divertir et de remplir votre bourse en vous rendant à l'endroit désigné, puis à livrer les marchandises dans le temps imparti.