Contrats d'Ector
Vous pouvez prendre ces contrats auprès d'Ector, qui vous attend dans son atelier au nord-ouest de la ville, après avoir accepté le job de Basso le concernant.
Fait main
Une fois le contrat commencé, distrayez le garde à l'entrée pour passer furtivement dans la ruelle à droite, montez sur la caisse pour atteindre le grillage et atteindre le premier étage de la boutique, puis descendez simplement au sous-sol par les escaliers. Neutralisez l'unique garde qui vous y attend, crochetez le coffre pour obtenir la main mécanique et rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la zone pour conclure.
Le silence est d'or
Une fois ce contrat entamé depuis le quartier sud, neutralisez en douceur un garde à l'extérieur en prenant garde au chien, puis utilisez un projectile pour faire diversion à l'intérieur et ainsi pouvoir emprunter les escaliers. Utilisez le coupe-câbles sur le dispositif dans la chambre occupée par un homme endormi sur une chaise, ressortez par la fenêtre, empruntez le conduit au sol juste à droite après avoir passé la porte principale et faufilez-vous dans le bureau face à vous pour aller ouvrir la porte à droite et crocheter le coffre contenant la boîte vocale. Rebroussez alors chemin jusqu'au point d'entrée pour terminer le contrat.
Au coeur de la question
Une fois dans la maison désignée, explorez le premier étage et le sous-sol puis fouillez dans les pièces du rez-de-chaussée. A l'aide de la Concentration, mettez au jour les interrupteurs successifs qui font coulisser les murs et activez-les au fur et à mesure en retournant finalement sur vos pas pour emprunter l'élévateur au sud de la cuisine. Résolvez ensuite le casse-tête en enfonçant toutes les pièces (en enfoncer ou en sortir une fait bouger les pièces adjacentes, dans un sens comme dans l'autre), prenez le nouvel élévateur, puis à partir de la dalle tout à droite, faites avant, gauche, gauche, gauche, avant, avant, droite, avant : vous atteindrez ainsi le coeur de l'automate.
Ne vous reste ensuite plus qu'à remonter par l'échelle à droite et à sortir pour conclure le contrat.
Contrats de Vittori
Vous pouvez prendre ces contrats auprès de Vittori, à l'étage du Bar de la Sirène tout au sud du quartier sud.
Prise de tête dans Piss Alley
Durant la première partie de ce contrat, vous devrez " escorter " un ivrogne sans qu'il vous remarque. Commencez par passer de l'autre côté du portail par la droite en passant sur une caisse, allez discrètement ouvrir la valve rouge derrière la machinerie pour immobiliser les deux gardes et allez ouvrir à votre protégé. Un peu plus loin, allez tourner la valve tout à fait à gauche du pont où se tient la prostituée pour la faire tomber et laisser Lenny passer sans encombre.
Arrivé à bon port, laissez-vous tomber face à la porte d'entrée, utilisez une flèche-grappin un peu plus loin pour remonter et emprunter les escaliers, puis pillez tous les coffres pour finalement tomber sur celui qui renferme le butin recherché, le crâne qui parle. Ne vous reste ensuite plus qu'à plier bagage pour remplir le contrat.
Amateur de bonne chair
rendez-vous au nord du quartier sud pour entamer ce contrat, puis sautez par la fenêtre pour atterrir sur le toit. Distrayez ou neutralisez le garde en contrebas comme vous le souhaitez, inspectez la maison à votre guise et passez dans la cour de derrière pour mettre un second garde à l'amende. Rejoignez le sous-sol par l'escalier à gauche, neutralisez le garde en patrouille, inspectez le tableau pour en activer les deux interrupteurs, puis utilisez la combinaison 8-1-2 pour révéler une porte sur votre gauche. Inspectez enfin le placard à gauche pour y trouver le charaignée et repliez-vous pour conclure la mission.
Animal de foire
Pour remplir ce contrat, rendez-vous au poste de la Vigile au nord-est du quartier nord. Une fois à l'intérieur du bâtiment, montez sur les caisses pour pouvoir grimper, neutralisez le garde dans le bureau et traversez silencieusement le hall central en attirant l'attention des gardes en patrouille pour pouvoir vous faufiler dans leur dos. Passez ainsi la porte où le garde s'affairait après son départ pour aller ramasser la clé des cellules sur le bureau, crochetez la porte fermée au fond pour descendre les escaliers et neutralisez ou évitez les deux gardes en bas après leur conversation.
Continuez quoi qu'il en soit à descendre les escaliers, crochetez et ouvrez à l'avance la porte sur la droite, éteignez la lumière en prévision de votre retour dans cette salle, puis utilisez votre clé pour accéder aux cellule et à cette de votre cible.
{{uppage}}La surprise passée, portez le corps de la femme à barbe en rebroussant chemin, passez rapidement sur la droite en vous cachant le temps que les gardes rallument la lumière et faufilez-vous vers la porte ouverte à l'avance, en créant une distraction si nécessaire. Une fois au bout du passage, votre contrat est considéré comme rempli.
Contrats de Basso
Au nombre de 25, ces contrats sont bien plus modestes que les missions confiées par Ector et Vittori et étant donnée leur dispersion dans les quartiers nord et sud de la Cité, il vaudra mieux attendre d'avoir complété le Chapitre 6 pour qu'ils soient tous disponibles auprès de Basso, à la Burèque Boiteuse. Vous pourrez ainsi tous les accepter d'une traite et les remplir à l'affilée pour limiter vos allers-retours.
Dans les faits, chaque contrat est d'une simplicité enfantine : il s'agira à chaque fois de trouver l'entrée de la maison à piller en utilisant le plus souvent vos flèches-grappin, de ramasser tous les objets qui vous tombent sous la main et de dénicher les caches secrètes en activant de temps à autres des interrupteurs cachés en les repérant grâce à la Concentration (pensez aussi à briser les vases pour en dénicher un derrière). Parfois, vous devrez également tirer une flèche à travers un grillage directement sur un interrupteur se situant dans la maison désignée, afin de lever la grille en question.
Un autre contrat, quant à lui, vous demandera de collecter 5 bouts de poème éparpillés dans une maison : regardez bien sur les étagères, derrière le coffre ouvert ainsi qu'en dessous d'un bonus de santé pour les trouver sans mal.