La passerelle
Le passager est pris au piège sous une poutre en acier. Il ne pense qu'à récupérer une lettre qui a été glissée dans votre poche par Patterson sur le quai à Hambourg. Ramassez le buste qui traîne entre les papiers éparpillés. Observez la photo de la cérémonie du baptême du navire qui se trouve dans le cadre renversé. Une date est inscrite : 07-avr-75. Impossible d'ouvrir les tiroirs du classeur à dossiers sans un code. Utilisez le code suivant 7475, correspondant à la date du baptême du Calypso. Ouvrez le tiroir juste au-dessus du pupitre à code afin de l'utiliser comme marchepied. Grimpez jusqu'à l'écoutille qui se trouve au-dessus. Mais il faut s'assurer que le compartiment n'est pas inondé. Utilisez le buste pour frapper sur le panneau. Cela sonne creux. Maintenant il est possible de grimper.
La réception
Ramassez la tige en métal. Dans les documents éparpillés au sol, récupérez votre billet et une lettre mystérieuse. Remplissez d'eau l'un des bongos, à partir du jet d'eau de la brèche. Remarquez qu'une chaîne tombe de l'écoutille menant à la salle des machines. Redescendez à la passerelle.
La passerelle
Manoeuvrez le levier des commandes machines sur la position " avant toute ". La chaîne descend jusqu'à la poutre en acier. Enroulez la chaîne autour de cette dernière. Insérez la tige en métal dans les anneaux de chaîne pour l'arrimer à la poutre. Manoeuvrez le levier des commandes machines sur la position " arrière toute ". Le passager est dégagé de son fardeau ! Placez le bongo vide près du tuyau percé où se trouve de l'huile. Versez l'eau contenue dans le bongo plein dans le trou du tuyau pour récupérer de l'huile dans l'autre bongo. Versez de l'huile sur l'écoutille colorée en jaune et noir afin de pouvoir l'ouvrir. Plongez avec le passager.