CHNOUMOS
Commencez par mettre côte à côte les deux allumettes pour découvrir l'information : Cassiopeia 1572. Faites une recherche sur le Net avec ces éléments pour arriver sur le site : http://www.tychobrahe.net . Allez sur la page "observations" et notez sur la première figure l'emplacement des lettres qui se trouvent dans le cadre.
Retournez sur l'écran de l'énigme et déplacez les billes pour qu'elles se positionnent dans les petits trous aux mêmes emplacements que sur la figure. La lettre est inscrite sur la bille, mais si vous ne la voyez pas bien il est possible d'avoir cette information en faisant rebondir la bille sur le rebord du cadre.
CHTHISAR
Dans un premier temps il faut prendre la flamme et la déplacer dans le labyrinthe jusqu'à la plume sans toucher les petites billes qui se trouvent sur le parcours.
Message du Phoenix : "Minerve, avec son sang j'ai écrit la première partie du message. 5 lettres t'ouvriront Chthisar ".
Sur le film qui suit, il faut faire un arrêt sur image pour noter les 5 lettres écrites au sang sur le mur. Pour ce faire, attrapez le carré qui se déplace au-dessus du film. La calligraphie de ces lettres ne vous est pas inconnue. Souvenez-vous du site : http://www.demagia.net/fr/index.html en bas de la page de Corneilles Agrippa. La traduction donne le nom : Nagha. Entrez ce code pour terminer Chthisar.
IPI
La première partie de ce jeu consiste à reproduire une image en déplaçant les morceaux dans le bon emplacement.
Message du Phoenix : "6 planètes détruites et Ipi s'ouvrira ".
Ce jeu d'arcade consiste à détruire les 6 billes (planètes) qui se trouvent en périphérie de la piste grâce à un faisceau laser. Mais le laser doit être amplifié en se reflétant dans trois miroirs différents avant d'atteindre sa cible. La planète doit être touchée deux fois par le laser pour être détruite et donner naissance à une petite bille qui se déplacera sur la piste et fera obstacle au faisceau.
PHATITI
Message du Phoenix : "L'accomplissement approche. Près d'un château, le sang de Minerve a dessiné la Vérité dans la neige. Allume le soleil. Sa lumière te conduira jusqu'au château. Quatre chiffres inscrits sur sa tour t'ouvriront Phatiti".
Cliquez rapidement et à plusieurs reprises sur le brûleur en forme de soleil pour l'allumer. Passez la note écrite à l'encre sympathique au-dessus de la flamme pour faire apparaître le nom du château : Benatky. Faites une recherche sur le Net avec ce nom pour arriver sur le site : http://www.benatky-castle.net .
Allez sur la page "histoire" pour regarder la photographie de la tour faisant mention de la date 1864.
Entrez ce code pour terminer Phatiti.
SUBOS
Ouvrez la boîte d'allumettes et prenez-en une. Brûlez la poupée ! Il ne reste alors plus qu'un squelette. Sur l'image de la boîte d'allumettes il apparaît aussi un squelette. Il faut reproduire la position du squelette à l'identique de celle qui est sur la boîte. Un petit son retentit lorsque une partie des os est bien positionnée.
Message du Phoenix : "Il faut tuer pour survivre. Tuer les parasites avant d'être mangé par eux ! Si toutes les plantes sont mangées, tu perdras ! ".
Pour ce jeu d'arcade, il faut détruire tous les cafards qui s'attaquent aux plantes en faisant avancer le disque qui possède 4 brûleurs. Pour le déplacer, il faut maintenir appuyé le bouton gauche de la souris dans la direction souhaitée. Les cafards sont repoussés ou détruits lorsqu'ils passent dans le jet de feu. Il y a trois parties successives de plus en plus difficiles.
TEUCHMOS
La première partie de ce jeu consiste à maintenir en action le brûleur à gaz le plus longtemps possible. Cliquez sur le bouton d'alimentation en gaz et avec l'allumette, allumez tous les brûleurs. Il y a une temporisation qui referme automatiquement l'arrivée du gaz. Il est donc nécessaire de cliquer sur le bouton régulièrement. De même il faut rallumer avec l'allumette l'ensemble des brûleurs qui viendraient à s'éteindre.
La deuxième partie de cette énigme consiste à trouver l'adresse précise de la maison qui fait l'angle de la rue.
Message du Phoenix : "Il vécut dans cette maison de Prague quelques années après mon passage. Une maison : un nom de rue, un numéro ".
Faites un tour complet et regardez au plus près sur le mur une inscription : Knudstorp 1546.
Faites une recherche sur le Net avec ces éléments pour arriver sur le site : http://www.tychobrahe.net . Allez à la page "séjour à Prague" pour découvrir sous la photographie de la rue l'adresse exacte où a vécu Tycho Brahé : 1, rue Novy Svet.
Il reste à sélectionner cette adresse pour terminer Teuchmos.