En vous fiant aux indications données par votre épée, filez en direction des collines à l’est. Traversez le couloir ténébreux puis suivez le prolongement de la falaise par le court sentier. Lorsque vous aurez repéré ce quatrième monstre, allez le réveiller puis faites immédiatement demi-tour.
Vous remarquerez alors comme une petite structure sortant du sol. Glissez-vous dans l'une des quatre entrées, et vous remarquerez l’existence de galeries souterraines. Patientez dans votre cachette jusqu'à ce que Phaedra débarque sur place. Celui-ci, curieux, se postera à une des entrées pour tenter d'y observer ce qui s'y trame.
Sortez alors par une issue non surveillée et hâtez-vous d'atteindre l'arrière du colosse. Grâce à sa queue, trouvez une accroche pour vous hisser sur la vilaine bestiole. Deux points sensibles demeurent sur la lourde carcasse. Un au niveau de la nuque et l'autre sur le montant de la tête. Servez-vous comme d'habitude de votre épée pour révéler ces deux points faibles. Un colosse relativement facile à battre...
Shadow of the Colossus : guide des 16 colossesSolution complète de Shadow of the Colossus