Après la cinématique vous commencez sur le champ de bataille de la cité d'Acre où plusieurs prisonniers se libèrent et vous attaquent. Vous apprenez aussi les rudiments du combat et comment utiliser l'attaque puissante et l'attaque rapide. Contre ces prisonniers démunis de toute armure, contentez-vous d'enchainer les attaques rapides, vous ne serez même pas touché. Evitez les boules de feux lancées par les catapultes en vous déplaçant rapidement avec la commande " fuite ". Une fois que le flux de prisonniers s'arrête, un navire en feu vient heurter le port. Sautez dans ce navire, évitez le feu et allez à gauche pour monter la dénivellation.
Boss : la mort
Avancez pour vous faire attaquer par derrière et poignarder. La mort en personne vient vous parler et décide de vous emmener en enfer. Dante refuse de la suivre et un duel se déclenche. Même si vous affrontez la mort, vous pouvez espérer la battre. Vous devez bloquer ses attaques et riposter tout de suite après, pendant le court laps de temps ou elle ne frappe pas.
Combinez les attaques rapides et les attaques puissante pour acculer la mort et retarder sa riposte. Ne rallongez pas trop vos combos et si un coup ne touche pas votre ennemi, revenez en position de blocage parce qu'il passera à l'attaque. Quand la mort vous attrape appuyez sur le bouton qui s'affiche pour vous libérer. Maintenez cette tactique jusqu'à ce que la barre de vie de la mort se vide des 2/3. Appuyez alors sur la touche qui s'affiche pour donner un coup spécial et piquer son arme.
Utilisez-la contre votre ennemi et appuyez sur les boutons qui s'affichent pour exécuter des attaques spéciales. Attaquez normalement entre les attaques spéciales et finissez-le pour garder son arme (une faux).