Suite aux différentes cinématiques, vous commencez l'aventure dans la peau de Dunban, le seul guerrier Homz capable de manier l'épée Monado. Suivez simplement les explications à l'écran pour en apprendre plus sur le déroulement des combats et le maniement de la Monado, puis retournez un temps au rang de spectateur.
Autre temps et autre lieu, vous voilà à présent dans la peau de Shulk, scientifique et ferrailleur à ses heures perdues, qui accompagné de son ami Reyn va faire la désagréable rencontre d'un Bernie. L'occasion pour vous de vous initier aux subtilités de l'utilisation des Arts (techniques spéciales). En l'occurrence, utilisez votre Art offensif Lacération dorsale en vous plaçant dans le dos du Bernie pour lui infliger plus de dommages. Une fois votre ennemi défait, ramassez le contenu de votre premier coffre, puis mettez-vous en route vers votre objectif, matérialisé par une flèche rouge en haut de votre écran.
Sur le chemin qui vous amènera à la ville, libre à vous de combattre les créatures qui croiseront votre route. Ces dernières n'étant pas hostiles à votre égard, vous aurez l'initiative du combat, et pourrez ainsi récupérer facilement quelques objets utiles pour la suite. Veillez également à ramasser les orbes bleues parsemées ci et là. Elles contiennent des objets de collection utiles pour compléter les données d'une région mais aussi pour compléter des quêtes.
Retour aux solutions compètes de Xenoblade Chronicles Definitive EditionRetour au sommaire de la soluce de Xenoblade Chronicles Definitive Edition