Après votre petite rixe contre l'éclaireur adverse, rejoignez l'esplanade en récolant vos premiers ingrédients sur le chemin, puis après avoir parlé au capitaine, recueillez le contenu du coffre et du tonneau près du feu de camp à gauche. Confectionnez alors dix pièges en passant par l'onglet Sac de votre menu, puis allez parler à l'éplucheur devant la grande porte pour disposer lesdits pièges à deux sur l'aire de combat en devenir.
Repoussez ensuite les vagues d'ennemis successives en vous rôdant au système de combat, déstabilisez vos adversaires à coup de pied pour pouvoir enchaîner les coups et occupez-vous en priorité des archers pour avoir la paix. Une fois dans le temple, occupez-vous des spectres, montez les escaliers de gauche pour récupérer un ingrédient avant d'emprunter ceux de droite et apprenez à vous servir de vos dagues et du mode Rôdeur dans le couloir qui suit.
Revenez légèrement sur vos pas pour parler à Buffle dans l'alcôve au sud et ainsi compléter une tâche annexe, récupérez le contenu du coffre et faites le tour de la zone en vous essayant à la furtivité. Passez entre les colonnes au nord pour aller aider Éplucheur en le débarrassant de quelques ennemis trop collants, puis suivez votre marqueur de quête principale en récupérant tout ce qui peut l'être sur votre route. Rayez de la carte une nouvelle flopée d'ennemis en contrebas en veillant à ne pas vous faire encercler, puis réglez son compte au gros lourdaud qui fait irruption en vous entraînant à exécuter des contre-attaques en mode guerriers.
Ouvrez le coffre après la scène, rebroussez chemin jusqu'à la porte menant au rituel en terrassant les hordes de squelettes sur votre route avec l'attaque circulaire du mode guerrier et en venant à bout d'un autre gros plein de soupe, puis défendez les érudits pendant la cérémonie, à l'issue de laquelle un invité va se loger en vous.
Vous devez alors vous occuper du brise-siège qui vous a harcelé jusque là et vous disposez pour ce faire de deux nouvelles compétences, dont l'une se révélera particulièrement utile tout au long du jeu : Arme enflammée. Courez autours du boss en gardant ce buff actif autant que possible, tuez les soldats ennemis gênants et frappez les pieds et les poings de la créature lorsqu'elle vient d'attaquer, en vous défendant l'instant d'après pour ne pas encourir son courroux. La bête vaincue, le premier acte vous ouvre grand ses portes.