L'heure de la rencontre tant attendue en le Professeur Layton et Phoenix Wright a sonné ! Et c'est au tribunal que l'événement intervient. Après les discussions, commencez à répondre au juge. Répondez " Aria " à sa première question puis utilisez l'icône " dossier de l'affaire " pour la seconde et répondez ensuite " vol et agression ".
Témoignage 1 : Thibault Gaus
Lorsque le juge vous demande si vous souhaitez réécouter " la procédure d'interrogatoire ", n'hésitez pas à répondre " demander " pour une piqûre de rappel. Repassez le témoignage de Gaus puis attaquez-le afin que le procureur ajoute la " photo des lieux du crime " au dossier. Réécoutez le témoignage afin que Maya vous explique comme " présenter des preuves ".
Au moment du " contre-interrogatoire ", sortez la " photo des lieux " lorsque Gaus d'exclame " En quelques secondes, j'ai pu déterminer qu'il n'y avait rien d'inhabituel sur les lieux du crime ".
Action qui fera apparaître la " super torche ". Attendez que le témoin dise " J'ai vu cette fille attaquer le membre de l'équipage. Elle se tenait debout, en face d'elle, à ce moment-là " puis sortez le " rapport médical " et plaidez non-coupable.
Attendez que Gaus sorte " la plaque du lutin brigadier " et continuez la séance. Le juge marque ensuite une pause dans le procès.
Profitez-en pour discuter avec Aurora afin de récupérer le " journal de Maya ".
Témoignage 2 : Marina Plancton, cuisinière du bateau
Pendant le témoignage de Marina, le procureur présente la " photo des empreintes d'Aria ". Lors du " contre-interrogatoire ", sortez cette dernière preuve puis choisissez la réponse " la position des empreintes ".
Choisissez ensuite la réponse " prouver qu'il y a une contradiction " et créditez cette affirmation en sortant le " rapport médical ". Contrez ensuite l'objection du procureur en répondant " tentait de se défendre ". Puis discréditez les paroles de Marina en sélectionnant " c'est impossible ", et sélectionnez la " lampe torche ".
Le procureur ajoute ensuite le " lutin brigadier " au dossier. Après le nouveau témoignage de Marina, au moment du contre-interrogatoire, présentez la " plaque arrachée " lorsque que cette dernière s'exclame " J'ai arraché ce jouet des mains de la voleuse, puis je l'ai donné à la police ". Répondez maintenant " elle a remplacé la peluche " puis " c'est impossible ".
Après quoi, sélectionnez " exiger une fouille " afin de débusquer le jouet. Présentez ensuite " le journal " pour discréditer définitivement Marina et remporter de procès.