Le jeu propose trois différentes fins, dont une principale, décrite ci-dessous.
Retournez au four, avancez vers le dessin au centre, trouvez les dessins jumeaux au-dessus et examinez-les.
Retournez encore vers le dessin et utilisez-les.
Observez le mur à droite du four et lisez le texte.
Utilisez votre couteau de chasse sur la pile de feuilles.
Vous devez maintenant placer les 5 feuilles dans votre inventaire sur les 5 dessins : vous en trouverez 3 dans la pièce où vous vous tenez et encore 2 dans celle où se trouve la flaque. Commencez par le dessin près du four et avancez le long du mur droit et place-les dans cet ordre : bronze, or, blanc, argent et noir.
Retournez à la pièce au four et passez la porte de la réserve.
Longez le mur gauche et vous trouvez par terre de l'huile. Utilisez-la sur la lampe à huile accrochée au plafond puis utilisez votre briquet pour l'allumer.
Examinez le sol près du mur gauche puis ramassez la nourriture pour plantes et la barre de fer.
Allez ensuite au mur droit et utilisez votre briquet pour faire chauffer la lame du couteau de rituel.
Quand elle sera bien chaude, utilisez-le sur le dessin pour obtenir un coeur palpitant.
Retournez à la pièce où se trouve le four et allez près de la porte principale. Utilisez la barre de fer sur le cadenas qui retient la trappe.
Prenez une aiguille (" larch needle ") et les pièces de rechange du four.
Utilisez-les pour réparer le four puis placez-y l'aiguille et le coeur.
Utilisez ensuite votre briquet sur le four, attendez un moment puis empruntez les escaliers menant au grenier.
Dans le grenier, examinez vos alentours puis prenez le masque de l'assassin, le masque de la vérité et le masque du divin.
Longez le mur et utilisez la nourriture pour les plantes sur les racines que vous trouvez, ramassez-les quand elles seront vertes jusqu'à en obtenir 6.
Ouvrez le coffre que vous trouvez grâce à votre barre de fer et prenez le sac de graines.
Ouvrez également l'armoire et prenez la robe noire et le voile noir.
Retournez ensuite au centre de la pièce et passez la trappe pour retourner à l'étage d'en-dessous.
Allez au four et ramassez les cendres du coeur.
Utilisez le masque d'assassin dans votre inventaire. Quand l'image se déformera, cherchez sur les murs pour trouver les 6 traces de brûlures à la place des dessins et placez-y les racines. Utilisez les cendres du coeur et le briquet sur chacune d'entre elles.
Une fois que vous aurez ramassé le masque d'assassin, allez le placer dans la silhouette gravée à l'endroit où vous avez fait brûler le coeur et recouvrez-le avec le voile noir.
Retournez à la pièce où se trouve le four et allez vers la racine en feu sur la gauche puis prenez la bassine en bois. Allez à la pièce où se trouve la flaque, utilisez le sac de graines sur l'eau et attendez de voir un arbre pousser.
Retournez au grenier, combinez le masque divin à la robe noire.
Placez l'effigie sur la chaise, puis " utilisez-la " et le symbole sur le mur commencera à devenir rouge.
Allez sur la gauche de l'armoire, vous y verrez un jeune arbre déformé : prenez-en une feuille.
Ouvrez l'inventaire, utilisez le briquet sur le couteau de rituel. Utilisez le couteau sur l'arbre déformé et servez-vous de la bassine en bois pour récupérer le sang.
Allez vers la déesse lumineuse sur le mur et servez-vous de la bassine remplie de sang dessus.
Attendez un moment puis utilisez le symbole rouge pour obtenir une clé. Allez au centre de la pièce et utilisez cette même clé sur la porte au sol.
Vous verrez plusieurs miroirs : tournez ceux qui se trouvent dans les angles afin qu'ils soient dirigés vers le miroir du centre.
Utilisez le masque divin sur les miroirs près du gouffre jusqu'à qu'ils arrêtent de changer de couleur en plaçant le masque sur le miroir, le ramassant et le replaçant jusqu'à que les couleurs cessent de changer.
{{uppage}}Faites la même chose sur les 2 miroirs près du mur mais en vous servant cette fois du masque de vérité.
Allez de l'autre côté du gouffre et entrez dans le tunnel.
Vous atteindrez éventuellement des carrefours, tournez à gauche trois fois. Servez-vous du couteau de chasse sur l'oeil de pierre que vous trouverez. Retournez ensuite au couloir, allez à gauche et continuez jusqu'au bout pour atteindre le visage de pierre. Utilisez l'oeil de pierre sur le visage et prenez l'oeil vivant qui apparait puis retournez au couloir, vers l'oeil sculpté dans la pierre et placez-y l'oeil vivant.
Retournez au couloir principal et tournez à droite à l'intersection. Longez le mur gauche. Vous entrez dans une salle où se trouvent une sculpture et plusieurs bougies. Avancez vers la sculpture.
C'est la première fin du jeu.