Premier constat, un colosse c'est vraiment mastoc ! Ce tout premier contact avec l'ennemi ne sera pas des plus simples, mais il vous sera toutefois possible de recommencer à partir de ce point de chute si vous veniez à périr lors de ce baptême de feu. Prenez votre mal en patience, ce n'est que le début de l'aventure.
Pour commencer, inutile de vous faire remarquer. Avancez donc prudemment derrière le géant puis enclenchez la touche rond (ou R1/carré sur PS4) pour tenter de repérer le point faible de l'ennemi grâce au faisceau divin. Lorsque vous localisez un point faible, la manette analogique vient à vibrer au moment où le faisceau lumineux passe sur la zone dite sensible. Le point faible de ce colosse se situe à l'arrière de sa jambe gauche, c'est en effet sur cette zone qu'il vous faudra frapper.
En le contournant, passez derrière lui puis maintenez R1 (ou R2 sur PS4) pour grimper sur sa jambe gauche. Assenez-lui quelques coups d'épée puis commencez à escalader ses membres inférieurs pour atteindre son dos et plus particulièrement l'espèce de plate-forme qui y est accrochée. La traversée intrusive sur le corps du géant ne sera pas de tout repos. Celui-ci n'appréciant pas particulièrement que vous cavaliez sur son échine, les bousculades et remous seront fréquents durant votre entreprise.
Lorsque vous aurez atteint la seconde plate-forme, poursuivez votre ascension grâce à la toison dorsale du colosse. Contournez sa colonne sortante en vous orientant légèrement sur un des côtés et très rapidement vous vous retrouverez sur le haut du crâne du géant. Frappez alors plusieurs fois sur la marque lumineuse afin que votre ennemi, vaincu, s'écroule dans un râle d'agonie.
Shadow of the Colossus : guide des 16 colossesSolution complète de Shadow of the Colossus