Centre de recherches (2)
Une fois arrivé sur le site d'atterrissage alpha, il va vous falloir rejoindre la salle du bouclier anti-acide. Pour ce faire, prenez le train à la station 1-A (via le passage derrière votre vaisseau) pour arriver à la station 1-B. Sortez de la salle pour aller trouver l'ascenseur et descendre au niveau inférieur pour continuer à travers le couloir, vers une porte qui vous mène à la salle du bouclier anti-acide. Repérez un circuit vertical pour utiliser la Boule Araignée sur le mur de gauche et suivez-le pour tomber dans une petite salle. Vous pouvez voir le bouclier anti-acide à travers la vitre, mais vous ne pouvez pas l'attraper pour l'instant. Entrez plutôt à l'intérieur d'un autre petit tunnel le long du mur. Vous parviendrez au pied d'une tour avec deux slots à sa base. Celui de gauche fait pivoter la partie du bas, tandis que celui de droite se charge de la partie du haut. En faisant tourner les deux portions à l'aide de la Boule Turbo, vous pouvez choisir où le circuit aboutira. Récupérez d'abord l'expansion de missiles en faisant tourner le mécanisme de sorte à sortir par le haut droit. Repositionnez ensuite la tour de manière à ce que les circuits vous fassent sortir en haut à gauche, puis utilisez la Boule Araignée pour suivre le circuit jusqu'à une salle de contrôle. Une fois à l'intérieur, agissez avec le panneau de contrôle pour que le bouclier anti-acide vienne jusqu'à vous. Vous pourrez maintenant franchir les pluies d'acide et de gel sans problème.
Tout de suite après avoir récupéré l'armure, des ennemis vont apparaître, il vous faudra les éliminer pour révéler un autre panneau de contrôle au pied de la structure centrale. Descendez puis agissez avec celui-ci pour ouvrir une porte qui mène vers un rebord en hauteur. Cependant, une horde de pirates va également attaquer. Ignorez-les, et dépêchez-vous de monter sur les plates-formes pour rejoindre le rebord, afin de continuer à travers la porte d'en face, qui vous mène au Hall. À cet endroit, approchez des surfaces verticales dont vous vous servez pour rebondir grâce à l'attaque vrillée, pour tomber au niveau inférieur et franchir la porte orange qui vous mène à la salle de préparation des Métroids. Traversez cette pièce par la prochaine porte pour rejoindre le "transit crèche". Marchez au travers de la pluie d'acide jusqu'au rebord fluorescent. Sur votre gauche, vous allez trouver du Phazon cristallisé. Entrez alors en Hypermode pour tirer un hyper missile sur ce Phazon afin de révéler une porte à franchir. Ignorez cette première structure circulaire pour rejoindre la seconde avec l'hologramme de la Boule Morphing. Utilisez la Boule Turbo pour élever la plate-forme jusqu'au plus haut point, ce qui vous permettra d'atteindre un slot au plafond. Plantez une bombe à cet endroit pour activer la première plate-forme circulaire que vous aviez ignorée, puis roulez jusqu'à cette dernière. Utilisez également la Boule Turbo et la faire monter jusqu'en haut. Une fois dans le slot, posez une bombe, ce qui fera apparaître un boss.
Boss : Incubateur Métroid
Visez les bulbes au bout de ses tentacules jusqu'à ce que les quatre se rétractent. Une fois ceci effectué, tirez sur sa bouche jusqu'à l'étourdir. Utilisez ensuite cet instant pour verrouiller le grappin sur un tentacule et le tirer fortement vers vous. Il faut qu'il casse ! Répétez l'opération sur les trois autres tentacules pour venir à bout du boss.
Une fois ce monstre éliminé, la dernière plate-forme circulaire va s'activer. Roulez à l'intérieur, puis faites-la monter comme les deux précédentes. Ceci vous enverra dans un tunnel du plafond. Arrivé environ à mi-chemin du tunnel, vous allez trouver une ouverture dans le plafond avec un circuit pour la Boule Araignée. Rejoignez cet endroit et suivez le circuit pour trouver une nouvelle réserve d'énergie au bout. Redescendez pour poursuivre jusqu'au bout du tunnel, puis plantez une bombe, une fois inséré dans le slot. Cela révèle alors des plaques sur lesquelles utiliser l'attaque en vrille, ce qui vous permettra de grimper jusqu'à une porte. Vous voici maintenant dans la station de transit 3-A. Activez le panneau de contrôle (après l'avoir scanné) pour appeler le train. Une fois à l'intérieur de ce dernier, agissez sur son panneau de contrôle pour le conduire jusqu'à la station 3-B.
Une fois arrivé, sortez par la porte. Maintenant que vous êtes protégé de la pluie d'acide, posez une bombe sur le slot prévu sur la structure circulaire pour tourner de l'autre côté de la pièce. Continuez tout droit sans vous soucier de l'ascenseur jusqu'à cette porte qui mène à la cour de commandement. Éliminez les ennemis du secteur, puis traversez la pluie jusqu'au terminal au fond de la pièce.
{{uppage}}Utilisez sur celui-ci le grappin électrique pour vous ouvrir le passage. Continuez alors jusqu'à la porte suivante sans vous soucier de l'acide contre lequel vous êtes protégé. Dans cette nouvelle pièce, une alarme se déclenche lorsque vous entrez. Après avoir réduit en bouillie le comité d'accueil, entrez dans le tunnel prévu pour la boule au niveau du mur droit. En sortant de celui-ci, vous trouverez un circuit pour la Boule Araignée à utiliser, puis vous atteindrez une porte. Vous voici alors dans la station de transit 4-A. Appelez donc le train en utilisant le panneau après avoir scanné ce dernier contre le mur, puis agissez sur le panneau de contrôle du train pour vous rendre à la station 4-B. Allez sauvegarder au niveau du point situé derrière la porte, puis sortez par l'autre porte au bout du couloir. Vous devriez vous trouver à la mine de Phazon.
Éliminez les ennemis du secteur, rendez-vous à l'arrière de la pièce pour agir sur le terminal. Appuyez sur le symbole pour activer la machinerie, puis appuyez sur le cercle vert de gauche pour creuser un trou qui révélera un tremplin. Appuyez sur le second cercle vert pour forer le long d'un autre mur, ce qui révèle un passage vers une réserve de missiles supplémentaires. Utilisez le tremplin créé pour sortir de cette pièce après avoir pris suffisamment d'élan afin de sauter sur le côté gauche. Passez la porte pour ensuite vous trouver devant une autre sur laquelle utiliser le grappin, puis grimpez sur le circuit prévu pour la Boule Araignée. Sautez grâce à une bombe pour rejoindre un autre rail, suivez-le à droite ou à gauche, pour tomber dans un puits avec un slot à la base. Une fois à l'intérieur, utilisez la Boule Turbo pour détruire un des supports de l'ascenseur. Ceci effectué, reprenez le circuit de la Boule Araignée pour prendre à nouveau le puits à l'opposé de la pièce. Utilisez la Boule Turbo une fois de plus pour détruire le second support, ce qui fera descendre l'ascenseur, vous permettant de sortir par la porte du bas. Dans cette pièce, utilisez l'attaque en vrille pour traverser et trouver une porte en haut de ces plates-formes qui ne tarderont pas à être détruites. Vous voici maintenant à la "Carrière 1". Vous ne pouvez pas traverser à cause des poutres minières vertes, donc attendez qu'elles se dissipent pour pouvoir avancer. Allez vous agripper au rebord fluorescent d'en face, puis sur le suivant pour atteindre une porte. Activez l'ascenseur à gauche de la sortie de cette grotte, via le panneau de contrôle, pour descendre d'un niveau.
Vous serez bloqué dans un endroit où vous devrez détruire le canon minier qui flotte au-dessus de vous. Pour ce faire, gardez un des ennemis vivants et attendez que le canon passe en phase d'aspiration. Gardez bien le stick analogique dans la direction opposée afin de ne pas vous laisser aspirer, mais l'ennemi restant, lui, ne devrait pas résister. Si c'est le cas, tirez-lui dessus quelques plasmas chargés pour qu'il lâche prise. A ce moment, vous devrez tirer au centre sur les indicateurs rouges, puis l'un d'eux disparaîtra. Répétez l'opération trois fois en laissant toujours un ennemi vivant, afin de le donner en "nourriture" au canon, puis une fois celui-ci détruit, vous recevrez le Rayon Nova.
Vous devrez tout de suite utiliser cette nouvelle arme pour tirer sur la couche de Phazon qui empêche l'accès à l'ascenseur. Utilisez votre viseur radioscopique sur cette couche de Phazon pour repérer deux points jaunes et tirez dessus. Vous pouvez maintenant actionner le levier en insérant les pointillés aux bons endroits. Reprenez maintenant l'ascenseur. Vous vous trouvez tout de suite devant une nouvelle couche de Phazon, puis en utilisant le viseur radioscopique pour repérer un point jaune, tirez dessus afin d'agir ensuite sur le levier comme précédemment. Franchissez la porte située derrière. Utilisez le viseur radiographique sur la colonne centrale pour tirer sur la boule située au centre. Sautez alors dans le puits révélé pour franchir la porte au bout du tunnel. Vous revoici dans la carrière de Phazon, il vous faut tourner sur la droite pour trouver la sixième pile d'énergie sur le mur droit devant vous.
Retournez maintenant sur vos pas pour rejoindre la grotte principale, en utilisant le rebord fluorescent que vous aviez aperçu en tombant dans le puits. Passez la porte verte située au bout du couloir droit, puis repérez la structure en Phazon sur votre droite pour la scanner au viseur radioscopique. Tirez alors sur les points clignotants pour révéler le passage et récupérer une réserve de missiles. Suivez ensuite le couloir pour franchir la porte au bout et atteindre un nouveau point d'atterrissage. Nettoyez le secteur en faisant fondre les plaques de métal à l'aide de tirs chargés, demandez à votre vaisseau d'atterrir ici.
À partir de maintenant, si vous voulez poursuivre l'aventure sans récupérer les dernières piles restantes et trouver de nouvelles réserves de missiles et d'énergie, sautez donc cette partie pour continuer directement au paragraphe de Valhalla. Dans le cas contraire, commencez par rejoindre la planète Norion, où se trouve la septième pile d'énergie.