Les gardes vous empêchent de passer la porte du nord. Allez dans la petite maison à droite, pour parlez à Koton. Il vous offre un laissez-passer pour 100 000 000 flouz par personne ! Vous apprenez aussi qu'il dispose du livre de la régénération. Il ne vous autorisera à le lire que si vous lui trouvez la statue de Spiritua dans la maison du salut toute proche. Sortez pour le moment et une scène vous apprend que des choses se passent à Palmacosta. Allez-y.
Palmacosta
Vous pouvez aller sauvegarder à l'auberge. Ensuite, dirigez-vous vers la grande place à droite. Vous allez affronter 2 fouettards et un sorcier maléfique. S'ensuit une cinématique avec Chocolat et Cacao. Dans la chambre, vous pourrez lire le livre des Dictons nains dans les étagères.
Maintenant, il vous faut aller à la Maison du salut. Pour cela, juste à la sortie de Palmacosta, parlez au prête : répondez-lui bien sûr et faites un bout de chemin avec lui pour atteindre la Maison du salut.
Un soldat vous annoncera que Chocolat a été enlevé. Donnez votre réponse, puis entrez dans la Maison du salut. Le prêtre est de retour, mais hélas vous apprenez que la statue a été perdue sur l'île de Thoda, tombée dans un geyser. Pour le moment, dirigez-vous au sud-est du Pic d'Hakonésia pour trouver la ferme humaine de Palmacosta (faîtes le tour des montagnes).