Si vous avez correctement suivi les conseils donnés pour cette première audience, le procureur devrait juger votre accusation valable. Vous débutez alors une nouvelle phase de recherches en attendant l'argumentation de la défense (2ème partie du procès).
GUS OLSEN
Consultez votre messagerie vocale puis allez voir Gus Olsen dont le nom vient tout fraîchement d'apparaître sur la carte. Commencez le traditionnel interrogatoire et poursuivez jusqu'à ce qu'un petit caprice de l'homme vienne interrompre son débit de parole. Le bougre désire un aménagement en l'échange des informations qu'il a à vous transmettre. Passez donc un coup de fil au procureur pour qu'il vous arrange ça, et demandez-lui de vous aider à convaincre Olsen de parler. Partez ensuite à votre bureau, et récupérez le fax de négociation de plaidoyer dans la machine dans l'angle gauche de la pièce. Retournez voir Gus et remettez-lui le document avant de poursuivre l'entretien.
HENRY HASKINS
Un témoin vous amenant à un autre, le nom d'Henry Haskins vient agrémenter de sa présence la jolie carte des lieux, particulièrement fournie à ce stade du jeu. Celui-ci vous en apprendra plus sur la passion dévorante de Greenfield, à savoir : les paris.
SVETLANA SOUS SURVEILLANCE
Consultez vos messages puis placez Svetlana pour la deuxième fois sous surveillance. Lorsque vous vous rendez au bureau d'enquête pour obtenir les résultats, on vous remet une bande sonore à reconstituer. Voici le message original, celui-ci devrait vous aider à recoller les morceaux plus facilement :
« Voilà, j'ai apporté ce que tu veux. Tu nous laisses tranquille.
-Pourquoi dire à tout le monde que je suis mort ? Je pense que c'est ton souhait.
-Non ! Je travaille très très dur pour notre fille ici en Amérique. Je laisse ma vie de côté pour elle, pour son avenir.
-Pleurer est une bonne chose. Je pensais que tu ne savais pas pleurer. »