Vous arrivez à rejoindre la côte avec le passager. Mais il est en état d'hypoglycémie et finit par s'évanouir. Il faut trouver un aliment énergétique à base de sucre. De nombreux objets sont éparpillés sur la plage, au pied d'un éboulement de terre, certainement provoqué par le tsunami. Ramassez un maximum d'équipements qui sont dispersés sur la plage : ouvrez la valise de Nina et récupérez des vêtements secs ; ramassez des galets près des vagues ; une roue de cycle ; un gilet de sauvetage dans la caisse ; une feuille de métal ; une batterie de voiture près du rocher ; non loin un harpon ; une boîte à outils près de l'épave ; une lance à incendie ; une mallette au pied de l'éboulement ; un sac à main ; un portemanteau ; et un râteau.
Une trousse médicale est en équilibre en haut de la falaise. Associez dans votre inventaire le sac à main et les galets pour avoir un objet lourd, facile à lancer. Projetez le sac à main rempli de galets sur la trousse de secours. Vous récupérez la trousse médicale et deux seaux vides. Regardez ce qu'il y a dans la trousse de secours : des bandages. Ouvrez la mallette pour récupérer des documents et une barre de chocolat. Le passager n'est pas en condition pour mâcher quoi que ce soit en ce moment. Il faut lui trouver quelque chose à boire. Sur la plage, il y a un tonneau rempli de liquide inflammable. Il faut faire chauffer de l'eau pour ramollir la barre en chocolat. Pour allumer le feu dans le tonneau, il faut une flamme. Utilisez le harpon sur le poteau électrique afin de réaliser un marchepied. Pour ouvrir la boîte à outils utilisez dans votre inventaire de l'acide de la batterie. Grimpez au poteau électrique pour en couper l'alimentation. Déposez les documents à l'extrémité du câble haute tension. Remontez au poteau électrique pour créer une étincelle et allumer les documents. Avec le râteau et la feuille de métal, fabriquez une pelle artisanale. Utilisez la pelle sur le petit feu pour acheminer les documents enflammés jusqu'au tonneau. Maintenant, un bon foyer brûle dans le tonneau. Pour remplir un des seaux en eau de mer, il faut l'envelopper dans les bandages, pour filtrer le liquide. Dans votre inventaire, associez le seau d'eau et le portemanteau. Déposez-les au-dessus du feu. Jetez la barre chocolatée dans le seau. Vous obtenez de l'eau chocolatée. Donnez le liquide obtenu au passager.
Le Vicaire David Korell vient de Berlin ; il enquête sur les sectes dont Puritas Cordis... Il mentionne la prophétie de " Zandona " qui prédit une série de désastres, avant l'apocalypse. Une lettre contenant des informations est passée de mains en mains : soeur Elise, frère Matthew, Monseigneur Parrey, Pr Patterson et maintenant Nina. Il faut rejoindre Gatineau où se trouve la clé de ce mystère. Le Vicaire vous aide à passer de l'autre côté de l'épave.
Ramassez le sac à dos, se trouvant au pied de la falaise. Il y a une carte du nord de la France à l'intérieur. Il manque la roue avant de la moto pour pouvoir la déplacer. Dans votre inventaire, enveloppez la lance incendie autour de la roue de cycle pour obtenir une roue de tuyau. Ajustez la nouvelle roue sur la moto. Déplacez la moto près du bateau. Avec les outils de votre boîte, détachez le moteur de la moto pour le fixer sur le bateau. Utilisez le gilet de sauvetage sur le bateau, pour surélever ce dernier. Fouillez dans les éboulements de la falaise avec votre pelle, pour récupérer une pale de ventilateur. Fixez la pale de ventilateur sur le moteur du bateau pour improviser une hélice. Avec de l'acide de batterie, ouvrez la valise qui traîne sur la plage. Vous trouvez un appareil photo numérique et un costume sec. Donnez le costume au Vicaire pour qu'il se change. Rejoignez-le de l'autre côté de l'épave.
Prenez une photographie du panneau indicateur de direction, planté en haut de la falaise. Maintenant, observez la carte de votre inventaire ; il y est indiqué la ville de Gatineau. Parlez au Vicaire de Gatineau avant de repartir en mer et de remonter la Seine vers Gatineau.