Inaugurez le sprint de la panthère sur le promontoire à gauche, descendez dans les conduits en éliminant les soldats à tour de bras et activez l'interrupteur sur la droite avec un jet de kunais pour ouvrir la porte à gauche. De retour dans la chaîne de montage, descendez à nouveau en passant cette fois-ci à gauche pour emprunter un accélérateur (et récupérer au passage votre premier Strider), grimpez vers votre objectif pour utiliser le sprint de la panthère et laissez-vous tomber sur la gauche pour aller quérir un bonus de quantité de kunais à l'est, en usant de vos kunais explosifs sur le tapis vertical.
Revenez en arrière et montez vers l'ouest pour parcourir une nouvelle portion de laboratoire, évitez les faisceaux lasers et détruisez les tourelles pour avoir la paix. Utilisez alors par deux fois le sprint de la panthère pour vous retrouver à Kazakh City. Là, carte en main, allez farfouiller un peu partout en profitant de vos nouvelles capacités pour accéder à des zones auparavant inaccessibles : vous mettrez ainsi la main sur des bonus bienvenus pour la suite. Vous êtes également libre d'explorer à nouveau le tout premier niveau, la banlieue. Lorsque vous serez fin prêt, rendez-vous à l'est de Kazakh City pour utiliser l'envol de l'aigle et ainsi atteindre le boss que vous devez terrasser.
Boss : Ouroboros Mk III
Observez bien les marques au sol qui vous préviennent des impacts des missiles et des flammes bleues que vous enverra le boss. Lorsque ce dernier vient à votre niveau, évitez avant tout son souffle glacé et envoyez-lui des volées de kunais explosifs dans la face pour lui apprendre les bonnes manières. Prenez ensuite le temps de détruire les cristaux de glace qui vous gêneront autrement dans vos déplacements, rincez et recommencez jusqu'à la mort de votre adversaire. Sans grande surprise, vous récupérez alors le Cypher glacial, qui vous permettra d'ouvrir les portes bleues et de vous débarrasser de certains ennemis gênants.