Avec votre nouvelle arme, vous pourrez détruire les boucliers jaunes sans même avoir à charger votre attaque et ouvrir toutes les portes oranges : profitez-en pour explorer les salles auparavant inaccessibles de la zone et glaner un bonus d'énergie à l'ouest et les kunais explosifs au sud-est après quelques glissades : ces derniers seront également d'une utilité cruciale contre certaines ennemis et les boss, causant de lourds dégâts à distance. Suivez ensuite votre objectif plein est pour atteindre l'atelier de recherche.
Avancez sur la ligne d'assemblage en détruisant les unités gênantes et en vous aidant du propulseur à plasma, traversez les différentes passerelles en défouraillant à tout va et passez la porte en dessous du conduit à emprunter en glissades. Laissez-vous tomber à plusieurs reprises en avançant vers l'ouest, empruntez les accélérateurs pour arriver face au scientifique, puis affrontez votre premier Brainwalker. Ces adversaires envoient des projectiles qui vous suivent en rebondissant dans l'air et peuvent vous charger et vous désarçonner si vous décider d'élire domicile sur leur tête, en plus de projeter à l'occasion un puissant laser.
Récupérez bien sûr le bonus de santé sur la droite après le combat, empruntez l'accélérateur et descendez dans la chaîne de montage en utilisant le propulseur à plasma pour vous projeter vers la plates-forme suivante ou là où il n'y a pas de laser. Juste après le point de sauvegarde qui suit à l'est, passez dans la salle en dessous pour aller récupérer un bonus d'énergie en évitant le laser, passez au milieu des faisceaux qui suivent avec le propulseur avant de franchir le gouffre qui suit de la même manière et accrochez-vous en dessous des plates-formes pour aller emprunter l'accélérateur.
S'ensuit alors une série de combats ininterrompus contre des soldats de tout poil, des drones, des infectés, des Bulavas et pour finir, un Brainwalker. Ne baissez pas votre garde face aux adversaires les plus modestes, qui sont rudement bien équipés et faites bon usage de vos kunais explosifs pour éliminer rapidement les menaces. Une fois passé dans le dernier accélérateur, un boss vous attend.
Boss : Xi Wang Mu
Ce combat est relativement simple si on sait comment l'aborder. Commencez par envoyer plusieurs salves de kunais explosifs sur le boss lorsqu'il se tient en l'air jusqu'à le faire redescendre sur terre. Votre adversaire possédant tous les mouvements des trois Éoliennes précédentes, vous savez à quoi vous en tenir : attaquez après une attaque adverse, puis lorsque le boss lévite à nouveau au centre de l'arène, prescrivez-lui une nouvelle dose de kunais. Vous la ferez ainsi rapidement tomber et récupérerez la panthère tétrapode.