Victorieux, vous récupérez le Satellite dipode, qui vous permettra d'interagir avec certaines interfaces et pourra vous servir de bouclier offensif éphémère en combat. Utilisez-le de suite sur la borne pour couper les hélices, redescendez tout en bas à droite de la carte et retraversez en sens inverse tout la zone des eaux usées pour atteindre l'interface dans la pièce où vous aviez descendu le niveau de liquide acide. Le troisième verrou ouvert, empruntez le passage ainsi dégagé, progressez vers le bas en évitant ou en exterminant la vermine et sautez prudemment sur les plates-formes au milieu du cours d'eau.
Arrivé au marché noir inférieur, empruntez le passage dans le coin inférieur gauche, grimpez en évitant les plantes pointues et en prenant garde à l'entrain des tapis roulants et sautez rapidement sur les parois qui se referment sur vous pour ne pas finir broyé. Grimpez de plus belle sur le tapis à la verticale, continuez vers l'ouest en évitant tout contact avec les faisceaux électriques en vous aidant des éléments mobiles, puis traversez le quartier pauvre pour atteindre le marchand noir. Après le dialogue, exécutez un piqué sur la gauche pour aller titiller un nouveau boss.
Boss : Archispirostreptus Gigas
Ce mille-pattes géant, en plus de vous cracher sa mélasse verte à la figure, se roulera en boule pour tenter de vous rouler dessus entre deux irruption du sol ou du plafond. Il pourra également appeler à l'aide quelques parasites pour lui prêter main forte : regroupez ces derniers pour tous les avoir avec une seule attaque chargée et rouez le boss de coups entre chaque attaque et lorsqu'il gît au sol après sa séance de bowling pour rapidement le défaire.
L'insecte rendu à l'état de sashimi, avancez vers l'est, éradiquez tous les soldats contaminés que vous croisez en prenant garde à leur constitution plus élevée que la moyenne, nettoyez les rues et retournez voir le marchand à l'ouest pour obtenir le sésame : le Kunai. Cet outil précieux vous permettra, en plus d'ouvrir certaines portes en activant l'interrupteur associé, de vous débarrasser d'ennemis gênants à distance. Allez tester le projectile à l'est en visant l'interrupteur derrière les barreaux au dessus de la porte verrouillée pour ouvrir celle-ci, exécutez un piqué, allez récupérer le bonus de portée de kunai sur la gauche et avancez vers l'est.
De retour au niveau des tapis roulants entourés de planes pointues, allez récupérer le bonus de nombre de kunais dans la pièce verrouillée en hauteur après avoir visé l'interrupteur camouflé sur la droite du tapis roulant, puis rebroussez chemin vers le nord-est de la carte en faisant un détour vers le haut pour récupérer un autre bonus de nombre de kunai dans une pièce isolée. Tout à l'ouest de la pièce des trois verrous d'eau ouverts précédemment, une autre salle peut également être explorée à l'aide des kunais pour récupérer un bonus de portée pour vos projectiles.
Ces détours bouclés, quittez les lieux par la sortie sud-est pour rejoindre le temple souterrain, frappez le levier en bas à gauche avant de rapidement sauter sur les plates-formes qui émergent de la lave et grimpez sur la paroi pour dénicher un interrupteur à activer avec vos kunais. Passez la porte ainsi déverrouillée, avancez droit devant vous en vous servant des kunais pour vous débarrasser des tourelles et des drones gênants, frappez le levier au bout en vous préparant à renvoyant les lasers des tourelles et laissez-vous " tomber " au centre de la salle précédente.
Là, sautez de noyau en noyau jusqu'à arriver en bas, allez à droite, puis grimpez en évitant les scies circulaires jusqu'à atteindre la chambre du gravitron. Pour le détruire facilement, rouez-le de coups jusqu'à ce qu'il s'entoure d'électricité, rejoignez les bords de l'arène et envoyez des volées de kunais sur ce sous-boss pour rapidement le mettre en pièces. Sur la gauche, vous récupérez alors le Propulseur à plasma, qui vous permet de vous élancer d'un endroit à un autre de façon rectiligne et très rapide, en plus de vous permettre d'emprunter les portails rouges. Avec ce dispositif, de nouvelles hauteurs s'offrent à vous ! Inaugurez-le pour franchir le portail à gauche, sautez au dessus du bassin de lave et utilisez votre drone sur l'interface.
{{uppage}}Allez vous jeter dans l'accélérateur ainsi mis en route à l'ouest pour rejoindre la zone militaire, montez encore davantage dans l'atrium, explorez le bas des cellules à l'ouest pour dénicher le propulseur à plasma miroir tout en bas à gauche, remontez et faites fi des tourelles dans le conduit suivant à l'ouest en empruntant l'accélérateur. Suite au dialogue avec le détenu fou, continuez vers l'est pour finalement retourner aux abords de la tour, passez le portail à l'est pour atteindre le QG militaire et évitez pour le moment de vous frotter aux boucliers violets, que vous ne pouvez pas encore détruire.
Continuez donc vers l'est, passez sous le grillage avant d'exécuter un piqué pour récupérer un bonus de recharge d'énergie et de continuer vers la droite, passez une nouvelle fois sous le grillage au sol et enchaînez les glissades pour obtenir les kunais miroirs, qui rebondissent sur les murs. Faites place nette une fois à l'extérieur, renvoyez la pléthore de lasers que vous destinent les tourelles qui suivent, continuez à avancer dans les coursives en évitant de vous électrocuter, puis faites face à un combat assez pénible contre deux Ognemets, les méchas lanceurs de napalm. Faites bon usage du propulseur à plasma pour rapidement vous déplacer et concentrez vos assauts sur l'un d'entre eux pour en voir le bout.
Grimpez ensuite de niveau en niveau à l'aide du propulseur, qui peut également vous servir à vous débarrasser des explosifs collants envoyés par certains ennemis, Grimpez dans le conduit vertical lorsque vous vous trouvez bloqué par une porte orange en évitant scies circulaires et tirs de drones, puis prenez le général en chasse à travers différentes coursives en prenant garde à son arme qui fait feu à la " Ikaruga ". En bout de course, vous avez enfin l'occasion de donner une leçon à ce mécréant.
Boss : Général Mikiel
Planqué dans son blindé, le général vous destine plusieurs types d'attaque. Sautez au dessus des barrages de lasers, détruisez les lances-flammes avec vos kunais pour plus de sûreté, évitez missiles dont le point d'impact s'affiche à l'avance et esquivez les charges du tank géant pour pouvoir ensuite riposter au corps-à-corps sur les " pattes " et la " tête ". Les barrages de lasers se feront plus compliqués à éviter ensuite : préférez la glissade au saut à ce moment là et ne lésinez pas sur les kunais pour dégager l'air de combat. Victorieux, allez récupérer le Cypher explosif en bas à droite, sans doute votre future arme de prédilection.