L'aventure se poursuit à Traverse. Allez jusqu'à la banque Gringotts et parlez au Gobelin se tenant debout en fond de salle, puis empruntez la porte donnant vers les chambres fortes. Parlez à présent au Gobelin de gauche, celui-ci vous laissera passer si vous réussissez l'épreuve qu'il vous propose. Vous devez ramasser 10 formulaires en un temps donné. Une fois le passage autorisé, une séance en wagonnet vous attend. Vous devez ici attraper un certain nombre de pièces pour remporter cette nouvelle épreuve. Evitez les barrières de bois et inclinez le wagonnet au mieux possible pour attraper un maximum de pièces. Des flèches vous donnent plusieurs indices, tenez en compte !
Vous pouvez stabiliser le wagon en maintenant la touche croix de votre manette. La noise à présent récupérée, vous devez gagner une mornille, c'est à dire une pièce de valeur plus élevée que la noise. Partez parler au Gobelin plus loin dans le couloir de la banque pour que celui-ci vous propose le défi des formulaires auquel vous avez eu à faire précédemment. Une deuxième épreuve de wagonnet avec plus d'obstacles vous est alors proposée. Passez le niveau avec succès et la mornille sera vôtre. Trouvez à présent le troisième Gringott pour tenter le coup pour un Gallion, monnaie encore plus forte chez les sorciers. Les épreuves que l'on vous propose sont les mêmes que les deux précédentes mais la difficulté en est accrue.
Vos trois pièces durement acquises (moi-même j'y ai mis le temps !), retournez dans le hall pour ensuite ressortir de la banque. Rendez-vous maintenant à la ménagerie magique, la femme tenant le magasin vous propose d'arracher directement les verrues dont vous avez besoin du dos de son crapaud. Vous devez alors dans un temps donné, retrouver l'animal et lui infliger un Flipendo. Il se cache généralement dans les caisses qui tremblent, ces caisses étant réparties dans deux étages différents, multipliez les allers retours pour trouver la bestiole. Vous terminez l'épreuve lorsque vous réussissez à toucher le crapaud trois fois de suite.
Allez ensuite chez Ollivander, où il vous faudra poursuivre un paon pour vous procurer trois de ses plumes. Prenez-le par surprise puis entamez une poursuite tout en restant collé à lui le plus près possible pour que la jauge indiquant la perte d'une plume atteigne son maximum. Recommencez l'opération trois fois de suite et vous en aurez fini avec le volatile. Ressortez dans les rues de Traverse et trouvez la porte portant l'écriteau Au royaume du Hibou. A l'intérieur, donnez trois fois à manger au Hibou Grand Duc (oiseau se tenant au milieu de la pièce) puis emparez-vous de la plume qu'il perd à l'aide de votre sort wingardium leviosa.