Rebroussez chemin dans la base en utilisant le nouveau pouvoir de votre Cypher pour renvoyer les lasers des tourelles et les détruire, puis exécutez un envol de l'aigle sur le promontoire tout à l'ouest pour rejoindre les abords de la tour. Partez vers la gauche pour retourner dans une autre partie de la zone militaire, pourfendez quelques drones ainsi qu'un Bulava amélioré, laissez-vous tomber et passez la porte à droite.
Traversez le quartier des cellules, frayez-vous un chemin dans les conduits à l'est, grimpez jusqu'à votre objectif pour détruire la source de l'alarme et redescendez tout en bas de l'atrium central pour emprunter le passage ainsi dégagé à l'ouest. Passez le point de sauvegarde, exécutez un piqué en contrebas, puis traversez une à une les salles de test en tranchant dans le vif et dans vos ennemis entre deux escapades dans les coursives remplies de pistons et autres obstacles capables de vous broyer.
Faites également la peau aux tourelles qui vous barrent la route ainsi qu'aux deux Bulavas améliorés qui vous attendent dans la dernière salle, avancez vers l'ouest en récupérant un bonus de santé au passage et traversez la caverne qui suit en vous accrochant au plafond. Arrivé dans la salle des trois arrivées d'eau, montez sur les plates-formes en commençant par la première à l'ouest, accrochez-vous au mur de droite pour vous mettre à hauteur et frapper l'interrupteur, puis passez la porte en haut à gauche.
Franchissez les obstacles, grimpez après le point de sauvegarde, allez chercher le bonus de santé au milieu en bas de la grande salle qui suit et attirez le feu des drones qui apparaissent sans cesse vers le plafond pour faire se décrocher les cubes : vous pouvez ainsi vous accrocher au plafond depuis l'entrée et aller activer l'interrupteur dans le coin supérieur gauche. Engouffrez-vous dans le passage débloqué en dessous en exécutant ensuite un piqué, sautez au dessus des déchiqueteuses et frappez le levier sur le mur pour faire baisser le niveau des acides.
De retour dans la pièce des arrivées d'eau, grimpez tout en haut de la salle en passant par dessus les tuyaux, éliminez les créatures qui apparaissent en les traitant comme des soldats armés de boucliers, la petitesse en plus, puis entamez l'exploration des égouts en n'oubliant pas de récupérer le bonus d'énergie dans le coin inférieur droit de la première zone. Descendez prudemment dans les conduits en vous accrochant au plafond et en délogeant les parasites au fur et à mesure, puis dans les couloirs suivants, faites une escale en contrebas sous la passerelle pour mettre la main sur un bonus de recharge d'énergie.
Arrivé dans l'usine, Grimpez au niveau supérieur, éliminez l'Ognemet sur la gauche avant de sauter au dessus de la scie circulaire à droite, frappez le levier et allez emprunter le passage ainsi ouvert à l'ouest. Entamez alors une longue ascension sur une série de plates-formes au centre de la zone tout en défouraillant à tout va, frayez-vous un chemin jusqu'aux éléments mobiles en hauteur entourés d'obstacles qui le sont tout autant et gardez le rythme pour parvenir à votre objectif, un nouveau boss précédé d'un point de sauvegarde.
Boss : Les Éoliennes
Cette fois, vous avez droit au trio au complet, mais les kunoichi en herbe attendront toutefois la fin du combat pour se jeter à trois sur vous : entre temps, vous n'aurez donc à vous soucier que de deux ennemis à la fois. Vous connaissez déjà les deux premières : la troisième, qui entame le combat, exécute des pirouettes en avant à esquiver en glissant ou en battant en retraite et projette des petites vagues de projectiles devant elle. Pas de quoi fouetter un chat, mais vous devrez garder votre attention au maximum pour éviter les assauts de ces dames lorsqu'elles s'y mettront à plusieurs. Frappez toujours après une attaque en vous concentrant autrement sur l'esquive et vous ne ferez qu'une bouchée du trio.