Utilisez votre nouveau jouet immédiatement en remontant d'un niveau pour vous envoler vers d'autres cieux, entrez dans le bâtiment à droite en chargeant l'interrupteur et Grimpez dans la cage d'escalier. Frappez le levier à mi-parcours pour ouvrir la porte en haut, puis dirigez-vous tout à l'est de la carte en commençant à explorer un peu les zones cachées au passage à l'aide des capacités acquises jusque-là : vous récupérerez ainsi vos premiers Bonus, bien utiles pour la suite. Employez quoi qu'il en soit l'envol de l'aigle une fois arrivé à destination.
A votre arrivée, éliminez le Bulava en contrebas, partez vers la droite et escaladez les buildings pour progresser tout en vous débarrassant de toute opposition. Un peu plus loin à l'intérieur, une alarme se déclenche : grimpez sur le cube pour entamer votre ascension, prenez garde aux snipers qui peuvent vous désarçonner et grimpez sur la gauche avant de repasser sur la droite : tout en haut, exécutez alors plusieurs piqués successifs pour aller détruire l'alarme, puis remontez en haut à gauche pour passer la porte déverrouillée.
Exécutez un nouveau piqué dans une salle à l'ouest pour passer à l'extérieur, grimpez en évitant les scies circulaires et les sources électriques et allez chercher un bonus de santé en bas à droite une fois de retour à l'intérieur en exécutant une glissade. Rejoignez le coin supérieur droit de la salle pour sortir, piquez vers le bas pour détruire plusieurs passerelles, continuez vers l'est et enfoncez une dernière passerelle rouge pour atteindre le boss suivant.
Boss : Nang & Pei Pooh
Le vent du sud commence en vous repoussant à l'aide d'un vent bleu, ruez-vous sur elle dès que possible pour la rouer de coups, puis concentrez-vous sur l'esquive lorsque la bougresse commence à enchaîner les coups de pied descendants. Esquivez soigneusement ses coups de lance pour vous placer dans son dos et enchaîner quelques coups, puis redoublez de prudence (c'est le cas de le dire) lorsque Pei revient pour prêter main forte à sa collègue. Vous connaissez leurs attaques à toute les deux, mais cumuler les esquives ne sera pas toujours facile : éliminez donc l'une des deux en priorité pour sortir vainqueur de cette joute.
Votre victoire vous vaut cette fois-ci le très utile double saut, qui facilitera grandement vos pérégrinations futures : inaugurez-le pour monter sur la droite et rendez-vous à l'usine. Sautez au dessus des barbelés électriques, montez sur la structure pour commencer le carnage et faites un détour à l'intérieur de celle-ci une fois de l'autre côté pour glaner un bonus d'énergie. Continuez vers l'est, montez dans l'atrium peuplé de drones et de snipers et frappez le levier sur la gauche en faisant le tour pour ouvrir une grande porte en bas à droite.
Passez cette dernière, descendez de la structure en restant à couvert derrière les éléments du décor à votre disposition pour ne pas subir le courroux des snipers sur la barge et allez frapper l'interrupteur dans la pièce à gauche. Laissez-vous tomber dans l'ouverture ainsi créée à l'est, continuez sur la grue en allant prospecter en bas à gauche pour mettre la main sur un bonus d'énergie, puis montez de plus belle vers l'est sur la grande paroi en évitant les faisceaux électriques jusqu'à atteindre le toit.
Taillez un peu de chair à canon en continuant vers la droite et vous ne tarderez pas à rencontrer vos premier Ognemet, sans dont l'ennemi le plus agaçant du jeu. Ce dernier dispose en effet d'une attaque anti-air qu'il utilisera deux fois de suite, vous empêchant de passer dans son dos, tandis que ses attaques au corps-à-corps sont aussi brutales que celles du Bulava. Soyez donc patient pour placer vos coups et privilégiez la glissade pour passer derrière lui. Vous atteignez ensuite la zone militaire : taillez dans le gras pour vous frayer un passage en évitant les zones électrifiées, sautez sur les plates-formes en prenant garde aux tourelles pour sauter au dessus des derniers barbelés, frappez l'interrupteur avec une attaque chargée et mettez le nouvel Ognemet en pièces.
Écumez les couloirs de la base en réduisant un peu sa population, grimpez dans le large conduit en changeant de paroi pour ne pas vous faire refouler par les pistons, passez dans le conduit sur la droite en haut pour aller chercher un bonus de recharge d'énergie, exécutez un piqué à l'ouest pour créer un raccourci et empruntez-le tout de suite pour remonter et récupérer un bonus de santé au passage.
{{uppage}}Éliminez l'Ognemet un peu plus loin à gauche, grimpez le long de l'atrium peuplé de drones, de tourelles et de pistons malveillants jusqu'à pouvoir passer une porte vers l'est et faites place nette en évitant les portions électrifiées.
Évitez ensuite scies circulaires et lances-flammes en dosant bien vos sauts, sauvegardez et dirigez-vous vers le prochain boss.
Boss : Solo
Cet adversaire restant en l'air durant tout le combat, préparez-vous à devoir sauter à moult reprises pour aller lui brûler les ailes. Le plus ardu restera toutefois d'esquiver la série d'attaque très étoffée dont ce boss dispose : lorsqu'il charge un large rayon horizontal, attendez un moment avant d'exécuter un double saut pour esquiver, battez en retraite face à ses lasers violets qui vous repoussent hors de la zone de combat, détruisez les mines rouges avec votre arme pour ne pas qu'elles vous touchent et esquivez les zones d'explosion qu'il matérialise lorsqu'il charge son laser au centre de l'arène. En vous concentrant ainsi sur l'esquive et en frappant entre chaque assaut, vous pourrez remporter la victoire et récupérer du même coup le Cypher miroir, qui vous permet de renvoyer les tirs de laser.