La journée commence bien : Cook est allongé par terre, parlez-lui et regardez à droite : il y a une armoire. Ouvre-la. Le portable de Scully a disparu. Allez dans votre bureau et répondez au téléphone. Ensuite Cook vient vous voir : parlez-lui. Retournez à l'entrepôt et montrez votre carte de FBI à l'officier. Observez le cadavre et parlez aux 2 types à côté de lui. Allez à gauche et parlez à l'agent Astadourian. Allez sur le bateau, entrez dans la cabine. A droite, ouvrez le petit meuble et regardez les tubes contenant de la drogue volée. Faites 2 fois gauche et regardez le ciré jaune. Parlez de ce que vous avez trouvé a l'agent Astadourian. Descendez du bateau et parlez à l'officier du port. Prenez votre ANP, allez sur le Tarakan à Seattle. Une fois sue ce bateau faites droite, un pas en avant et entrez par la porte puis un pas en avant, à droite, descendez, 3 pas en avant, à droite, un pas en avant, à droite et enfin un pas en avant. Vous êtes face à des bouteilles d'oxygène, regardez à gauche, en bas, l'affiche collée sur les caisses. Faites gauche, 3 pas en avant, ouvrez la boite et prenez la boule.
Ressortez par la où vous êtes entré. Une fois sorti, retournez au point de départ sauf que vous n'allez pas rerentrer par la porte mais faites 2 pas en avant, à gauche, et il y a une autre porte. Entrez-y. Entrez dans les 2 chambres. Dans celle de gauche prenez le carnet sur la table et dans celle de droite en bas du bureau il y a un coffre ouvert, prenez son contenu. Sortez des 2 cabines et arrêtez vous devant la porte et faites gauche afin de monter sur l'escalier. Une fois en haut, allez à gauche, un pas en avant puis à gauche. Vous trouverez l'agent Astadourian. Regardez ce qu'il y a sur la table en face d'elle : un papier avec des empreintes plus récentes que les autres. Utilisez votre téléphone cellulaire et appelez John Amis. Descendez à l'étage du dessous en passant par l'extérieur. Faites le tour de cet étage en restant à l'extérieur. Cherchez un mur brûlé avec des ombres de cendres. Regardez plus prés ces traces et remontez voir Astadourian pour lui en parler. Vous vous retrouvez encore devant ce mur brûlé et retournez voir Astadourian. Utilisez votre ANP pour aller voir le Coroner à Seattle. Entrez, regardez la victime : elle bouge. Parlez au Coroner. Sortez et allez au laboratoire criminel et donnez lui tout ce que vous avez trouvé sur le Tarakan. Allez au bureau.
Consultez votre répondeur, allez sur votre ordinateur, lisez vos messages, cliquez sur le trombone en bas du message, faites une recherche en cliquant sur Nom et FBI : vous découvrez que ce sont les empreintes de Cook. Utilisez votre ANP, cliquez sur le crayon et allez à la dernière page de vos notes (page 10). Cliquez sur l'enveloppe timbrée ( à côté du numéro de page) et sélectionnez l'adresse : jamis@forensic.gov et enfin cliquez sur Envoi du courrier. Rentrez chez vous. Cook vient vous voir. Il est inquiet et furieux mais ouvrez lui la porte. Répondez lui INDIGNE et parlez lui, dites lui ce qu'il veut entendre. Parlez-lui aussi des ses empreintes trouvées sur le Tarakan. Retournez surveiller l'entrepôt. Vous voyez un camion, entrez-y et regardez à votre droite en bas puis ouvrez la boite à gants. Vous découvrirez un papier qu'il faut prendre.
Dès que vous voyez quelqu'un arriver, sortez par l'autre porte du camion. Rentrez chez vous et allez sur votre ordinateur, lisez vos messages puis allez vous coucher. Astadourian vous réveille, elle vous montre une cassette. Parlez lui (Aperçu de la cassette). Reparlez-lui et allez à côté de votre ordinateur puis téléphonez. Il vous envoi 2 fax. Donnez-les à Astadourian. Allez à Charno à l'entreprise de transport Gordon. Entrez dans la maison, puis dans le bureau. En face de vous, en bas il y a une pelle et des cisailles : prenez-les. Regardez à droite, en bas, il y a un carnet, prenez-le. Astadourian vous dit qu'il y a une bombe, vous avez 45 secondes pour trouver une sortie. Elle est en gauche du réfrigérateur en bas. Utilisez votre pelle pour casser la trappe. Une fois dehors, parlez à Astadourian. N'essayez pas de l'embrasser : ce sera un échec total. Allez à l'entrepôt et entrez par la petite porte de derrière ( là ou vous êtes rentré quand vous avez vu les 2 types). Ressortez par l'entrée principale : tout est calme. Allez rejoindre Astadourian chez le Coroner. Parlez au Coroner. Rentrez chez vous et allez vous coucher. Allez au bureau.
Aujourd'hui il y aura un peu plus d'action que d'habitude. Allez dans la salle de conférence et parlez à Cook. Utilisez votre ANP, à Seattle, allez dans l'entrepôt de Smolnikoffl. Demandez à Cook de vous couvrir. Il y a 3 hommes à tuer. En face il y a un escalier, allez à gauche de cet escalier et prenez le carnet posé sur la table au fond.
{{uppage}}Montez l'escalier face à la porte d'entrée mais attention un type vous attend en haut de cet escalier alors préparez le pistolet. Un autre type fait sa ronde derrière la porte condamnée par des bouts de planche. Vous devez le tuer à travers ces bouts de planche avant qu'il vous voit et qu'il vous tue. Allez derrière l'escalier par où vous êtes arrivé et montez un étage. Une fois en haut allez dans la pièce en face de vous et redescendez l'escalier. Vous découvrez le russe. Cook vous rejoint. Cook vous dit qu'il a vu un pistolet au rez-de-chaussée prés de la fenêtre. Allez le chercher et remontez voir le russe avec. Interrogez le russe et partez au laboratoire criminel pour faire examiner le pistolet. Une fois vos tests terminés, retournez voir le russe pour lui dire que c'est la même arme qui a touché Scully. Votre téléphone cellulaire sonne, répondez. Retournez au bureau, allez sur votre ordinateur et regardez vos messages. Les empreintes joignant votre message sont confidentielles. Rentrez chez vous. Astadourian débarque chez vous mécontente. Dites-lui ce que vous voulez. Allez vous coucher. A Seattle, allez au hangar du Sand Point #4. Une fois dans le hangar, faites demi-tour sur vous même et entrez par la deuxième porte en partant de la gauche. Ne faites pas de mal au type. Donnez-lui votre parole. Ne dites rien et attendez un peu : il vous parlera. Ne le suivez surtout pas. Retournez-vous, c'est Astadourian qui vous a rejoint. Allez au Gold Bar à l'hôpital pour voir Scully.
Donnez les réponses suivantes à l'infirmière :
- Nous recherchons Dana Scully
- Je suis du FBI
- Montrez-lui votre carte
- Walter Skinner
Ensuite allez derrière elle, dans la chambre de Scully et répondez-lui :
- Nous sommes là pour vous aider
- Je suis du bureau
- Montrez-lui votre carte
- Montrez-lui le stylet que l'homme noir vous a donné.
Parlez à Scully. Allez sur la route RR 1121 à la gare de triage. Allez jusqu'au bout de l'allée où vous êtes. En face de vous il y a un poteau : montez-y. Retournez vous et utilisez vos jumelles. Vous découvrirez le fameux numéro (82434). Allez dans ce wagon après avoir parlé à Astadourian. Une fois que vous êtes dans la wagon sortez-en. Vous trouverez alors un type bizarre. Parlez-lui et dites :
- Equipement
- Lecteur de cassette
- Magnétoscope
- Cassette vidéo
Retournez au bureau. Mettez la cassette dans le lecteur à côté de l'écran. Cliquez sur capturer puis sur Gouvernement/Armée et quitter. Acceptez la demande de vidéoconférence. Parlez . Utilisez votre ANP, cliquez sur l'enveloppe et lisez vos messages. Sur votre dernier message cliquez sur le trombone. Vous allez avoir la carte de l'Alaska. Allez-y, dans la maison de Rauch.
Entrez dans la maison. Montez à l'étage et essayez de parler au type allongé par terre. Il y a quelque chose pendu au plafond, regardez ce que c'est et essayez de la prendre. Une trappe s'ouvre, celle du grenier. Montez et vous allez découvrir Mulder. Parlez-lui. Votre téléphone cellulaire sonne. Répondez, c'est Scully. Descendez et sortez de la maison pour tuer les 2 types devant la voiture rouge sans les approcher de trop.
A vous de découvrir ce qu'il faut faire pour la dernière scène du jeu ....