Récupérez votre tablette, puis faites demi-tour dans la cour de l'école. Allez sur la droite, discutez avec le scribe puis donnez-lui la tablette. Utilisez alors l'encre puis le papyrus puis retournez voir votre père pour lui montrer ce papyrus.
Direction le temple solaire, allez dans la zone des boutiques, rentrez dans l'avant-dernier magasin sur la gauche, vous retrouvez Irou. Parlez-lui et empruntez-lui son maillet. Faites demi-tour dans l'entrée de ce temple, localisez la chapelle de Sekhmet et entrez dedans. Placez votre miroir sur le sol, puis utilisez le maillet sur le mur. Récupérez alors le papyrus et quittez cet endroit.
Retournez chez votre père et prenez la bague dans la maison. Ressortez de la maison, allez au fond de la rue vers la marchande et donnez-lui le bracelet. Vous obtenez alors des dattes, de l'huile, des lentilles et du cuivre. Allez ensuite vers le port (c'est là où vous êtes arrivés la première fois à Héliopolis). Parlez à la marchande sur la droite, échangez vos dattes et le cuivre contre de l'huile et des feuilles. Traversez ensuite la rue, et vous trouverez sur la droite un autre magasin. Là, échangez l'huile de lin et les lentilles contre des racines et de l'ail. Parlez-lui ensuite (tous les sujets disponibles), vous allez devoir préparer un remède.
Retournez au temple solaire, retournez dans le magasin où se trouve Irou et demandez-lui du miel. Pour l'obtenir donnez-lui la bague trouvée chez votre père puis inspectez les placards pour prendre un pot de miel. Examinez ensuite les paniers sur la droite et prenez le cumin et les baies. Examinez enfin les autres placards pour trouver de la farine. Quittez ce temple.
Retournez chez votre père, allez dans la maison et approchez-vous de la marmitte. Placez dedans le miel, les baies, le cumin et la farine. Prenez le remède concocté, ressortez dehors, allez retrouver Djaou et donnez-lui le remède. Après la discussion retournez vers le port et rentrez dans la maison à côté des échaffaudages. Parlez à la marchande puis allez voir Nubien et conversez.
Ressortez de cet endroit, direction la villa du gouverneur. Avancez tout en parlant aux gardiens pour pouvoir passer. Entrez dans le hall mais un nouveau garde vous bloque le passage. Ressortez dehors, allez dans les jardins. Avancez, et au fond vous trouvez la musicienne. Prenez ses tambours et faites demi-tour dans le hall. Vous allez alors devoir jouer du tambour en suivant le rythme imposé. C'est assez difficile et il vous faudra un peu d'entraînement. Après, allez sur la gauche et parlez au gouverneur. Parlez-lui du blé, il vous donne un rendez-vous. Allez alors au fond à gauche, ouvrez la porte, avancez dans le couloir, parlez au garde (sujet : le gouverneur) pour pouvoir entrer. Vous voici dans la chambre du gouverneur, fouillez-la pour trouver un papyrus et un rapport. Toutefois le gouverneur vous surprend....
A votre réveil vous êtes au niveau inférieur, examinez le cadavre, emparez-vous de la pioche, avancez dans le couloir sur la droite et poussez la pierre au bout. Faites ensuite demi-tour, allez dans le couloir de gauche. Utilisez votre pioche pour quitter cet endroit.
En ville, après la petite conversation, retournez dans la maison de votre père, allez sur la terrasse et discutez avec les 2 personnes. Allez ensuite au niveau inférieur, parlez à la petite-fille et auscultez-la, elle a les mêmes symptômes qu'avait votre père. Prenez les feuilles non loin d'elle, ressortez de cette maison et allez acheter de la bière (maison vers les échaffaudages). Retournez ensuite chez vous, approchez-vous de la marmitte pour préparer un nouveau remède, placez les feuilles, racines, l'ail, l'huile, les feuilles prises précédemment et enfin la bière. Petite énigme pour définir la quantité de bière : versez le contenu du grand vase dans celui du milieu, puis celui du milieu dans le petit. Puis le petit dans le grand, celui du milieu dans le petit, le grand dans le milieu, et enfin le milieu dans le petit. Le remède obtenu, donnez-le à la petite-fille. Petite discussion ensuite puis allez au temple solaire.
Allez dans la cour de l'école, discutez avec le grand voyant, il est temps de s'occuper du gouverneur. Retournez dans le quartier du port, puis après la conversation allez chez votre "père". Prenez le blé puis la fiole et allez chez le gouverneur. Avancez vers le garde qui dort, allez discrètement dans les jardins. Avancez et allez sur la gauche. Malheureusement des oies montent la garde, combinez le blé et la fiole et donnez ça aux oies. Avancez ensuite dans la cour, et allez dans le hall. Avancez dans le hall, progressez discrètement pour que le garde ne vous repère pas.
{{uppage}}Une fois qu'il a le dos tourné, allez dans la chambre du gouverneur. Allez près du lit, ouvrez le placard et actionnez le mécanisme de la statue. Un placard s'ouvre, prenez le rapport dedans. Ressortez de la chambre (lorsque le garde est loin pour lui échapper). Ressortez discrètement puis allez dans les jardins. Prenez les pierres sur le sol et jetez-les sur les oies, retournez vers le garde qui dormait. Il n'est plus là, prenez la clé. Retournez dans les jardins, allez sur la droite et ouvrez la porte fermée avec la clé trouvée précédemment. Prenez la direction des bâtiments abritant le blé, allez-y, vous retrouvez le grand voyant. Donnez-lui le rapport trouvé dans la chambre du gouverneur. Félicitations.