Une fois de l'autre côté, sauvegardez. Rentrez alors dans le manoir Oni. Vous êtes pris au piège à l'intérieur. Samanosuke inspecte pour la peine l'extérieur, vous laissant évidemment l'intérieur. Il peut difficilement faire autrement, étant donné que vous êtes enfermé. Ouvrez la porte. Dans la pièce suivante, ramassez la note à terre, puis servez-vous de la luciole. Elle vous ouvre la porte rouge. Marchez tout droit jusqu'au coffre au fond de l'écran, en vous méfiant du genma qui le garde. Tuez le petit démon qui en sort. Puis actionnez la luciole bleue sur la droite de la pièce. Courez vers la pièce où vous êtes arrivé tout au début, et actionnez la luciole rouge rapidement. Prenez la porte rouge, puis la bleue sur la droite si elle est encore ouverte. Le timing est important, dépêchez-vous. Une fois la porte bleue passée donc, continuez tout droit et brisez la caisse afin de libérer une luciole. Puis, avancez et tuez le genma. Ensuite ramassez la note, et examinez le mur en face. Une tapisserie le recouvre. Découpez-la. Avancez, prenez les âmes et ressortez. Actionnez la luciole bleue, afin de pouvoir revenir dans le couloir principal. Actionnez ensuite la rouge, et passez la grille correspondante. Une fois cette dernière dépassée, prenez à droite. Le précipice est désormais accessible grâce à la luciole que vous avez libéré. Brisez la caisse pour de l'EcoE, puis traversez le gouffre. Actionnez la luciole jaune, puis revenez rapidement au gouffre. Passez-le, et foncez tout au fond du bâtiment. Actionnez la luciole bleue s'y trouvant, puis ressortez. Prenez la porte à gauche de l'écran, courez, puis enchaînez avec une autre porte (jaune) également à gauche de l'écran. Ce n'est peut-être pas clair exposé comme cela, mais une fois que vous aurez fait le tour du palais vous comprendrez immédiatement. Puis sauvegardez. Ensuite, déchirez la tapisserie sur le mur en face de vous (Décidément). Jetez-vous alors dans le trou. Vous tombez nez à nez avec deux mastodontes peu accueillants. Éliminez-les en utilisant un peu de magie, et surtout votre fouet en le laissant se charger deux fois. Ils lâchent une luciole. Empruntez-la. Vous arrivez devant une statue de dragon. Validez avec croix devant elle. Vous obtenez le globe Oni. Vous voici maintenant en vue du château de Azuchi. Samanosuke libère alors des centaines de guerriers Oni via le globe inséré dans son gant afin de venir à bout de l'armée de Nobunaga. Cette scène est véritablement fantastique, je vous la conseille. Une fois ceci fait, vous contrôlez Jacques (car Samanosuke a un petit peu autre chose à faire), et vous vous jetez au coeur de cette bataille titanesque. Souvenez-vous dans FF8, de ce combat au sein d'une cinématique. Et bien ici, vous avez cette scène puissance 10 ! Courez sans arrêt, et éliminez les genmas au fur et à mesure, épaulé par les guerriers Oni. Essayez d'éviter les flèches et demeurez à couvert des panneaux de bois quand vous le pouvez.
Ne restez pas immobile trop longtemps non plus, car vous auriez des dizaines de monstres se ruant sur vous. Vraiment épique. Un vrai gouffre de Helm. Une fois aux portes du château prenez le coffre sur la gauche, et entrez. Une fois à l'intérieur, le combat continue. Éliminez les genmas, et prenez le chemin de droite montant. Une fois sur l'écran suivant, servez-vous de la luciole, et allez faire leur fête aux deux archers. Continuez à massacrer les troupes ennemies, et avancez jusqu'à la porte en tentant d'éviter les flèches. Une fois cette dernière dépassée, tuez les genmas (attention aux deux archers), puis prenez le chemin ascendant. Montez grâce à la luciole. Une fois en haut tuez vos adversaires, et rejoignez le fond de l'écran en faisant attention aux flèches. Puis reprenez une luciole, et anéantissez les archers. A votre droite, une autre luciole vous attend. Prenez-la. Ouvrez le coffre, redescendez, et ouvrez la grande porte. Après une scène mettant en scène Heihachi et Ranmaru, sauvegardez. Ensuite prenez l'ascenseur devant vous. Sans oublier la note à gauche, bien entendu. Une fois à l'étage, tuez les ennemis, ouvrez le coffre, et passez par le trou fait par les genmas. Vous y trouvez une note jaune à terre, plus un coffre bleu contenant un pendentif Oni. Maintenant grimpez grâce à la luciole. Une fois en haut, vous tombez nez à nez avec un ennemi que vous connaissez bien, clin d'oeil à Onimusha premier du nom, et surtout le même qu'un boss que vous aviez battu au début. Une fois ce dernier maîtrisé, ce qui n'est pas une obligation, continuez à gauche du toit, en direction d'une fenêtre illuminée. Je vous conseille, si vous désirez tuer cet être infâme, de l'attaquer jusqu'à ce que vous n'ayez que peu de vie puis de saisir la luciole afin de descendre à l'étage inférieur.
{{uppage}}Une fois en bas, laissez Ako avec son manteau blanc vous remettre de la vie. Puis remontez. Cependant cette tactique n'est plus autant valable lorsque ce dernier perd son bouclier, car il peut vous toucher même de là où il se trouve avec les éclairs. Utilisez la luciole lorsqu'il déclenche cette attaque, et restez sur vos gardes. Une fois devant cette fenêtre ouverte, donc, demandez à Ako de vous ouvrir le trésor derrière les espèces de tentacules rouges, et rentrez. Une fois à l'intérieur, sauvegardez.
Montez les marches, et un combat s'engage. Vous voici face à Vega Dona, la femme de Nobunaga. Ce combat n'est vraiment pas difficile si vous suivez ces quelques directives. Tout d'abord, protégez-vous la majeure partie du temps. En effet, Vega est trop rapide pour être touchée normalement. Attendez donc qu'elle se heurte à votre garde pour être déstabilisée, et frappez-la à ce moment précis. N'attaquez donc jamais en premier, attendez. En outre, elle se colle parfois contre un mur, et effectue, soit une attaque droit devant elle avec les griffes qu'elle possède dans son dos, soit elle effectue un salto retombant sur vous, soit vous lance une dizaine d'aiguilles toxiques vous paralysant. Ensuite, il arrive qu'elle propulse vers vous en plein combat au sol un dard empoisonné. Protégez-vous de manière à lui renvoyer ce projectile pour l'étourdir. Puis jetez-vous sur elle. Pour finir, elle se dédouble au bout d'un moment. Contentez-vous de vous défendre, et attendez qu'elle ne refasse qu'une et même personne. Une fois ces principes acquis, vous n'aurez aucun problème. En résumé, parez, puis attaquez. Une fois cette gente demoiselle décédée, un escalier s'offre à vous. Montez. Après la mort tragique de Heihachi, vous retournez dans le monde présent.