De retour sur le plancher des vaches, vous arrivez juste en face de la Tour de Meio, le niveau final. Y entrer vous interdit toute exploration ultérieure des différents niveaux du jeu : avant de vous lancer, faites donc le tour de toutes vos cartes pour localiser les zones non explorées, les bonus que vous auriez manqué ou encore ceux que vous ne pouviez pas recueillir lors d'une première visite. C'est aussi la dernière occasion pour vous de récupérer tous les Striders tombés au combat qui font office de costume : tous les récupérer vous vaudra d'ailleurs la possibilité de pouvoir customiser toutes les couleurs de votre héros.
Une fois fin prêt, entrez dans la tour, équipez votre cypher de glace et utilisez-le pour facilement éliminer les gardes d'élites qui jalonneront votre parcours : une fois congelé, il vous suffira en effet de donner quelques coups de cypher explosif pour en finir avec ces adversaire autrement coriaces. D'autres ennemis vous attendent bien sûr, donc restez sur vos gardes, notamment pour éliminer rapidement les drones qui larguent des mines rouges et qui peuvent facilement vous mettre en difficulté. Quoi qu'il en soit, grimpez de chaque côté du hall central pour vous frayer un chemin à travers les vagues d'ennemis, frappez les deux leviers et laissez-vous tomber au centre du hall.
Dans l'espace à gravité inversée, utilisez de préférence vos kunais pour détruire toutes les tourelles, frappez à distance l'interrupteur avec le cypher magnétique, remontez après avoir occis les gardes d'élite avec le cypher de glace, puis grimpez d'un côté ou de l'autre pour emprunter les accélérateurs maintenant en place. Une fois sur l'élévateur circulaire, des vagues incessantes d'ennemis viendront tenter de vous arrêter, le pic de difficulté étant atteint avec l'apparition de deux Brainwalkers surélevés armés de missiles de glace : éliminez-en un au plus vite pour ne pas vous faire submerger par le froid et vous atteindrez finalement la chambre de Meio.
Boss : Grand Maître Meio
Les kunais explosifs prouvent ici encore leur suprématie et leur suprême utilité : envoyez-en autant que possible sur Meio à quelque occasion que ce soit et ne vous risquez pas à l'engager au corps-à-corps, sauf si une faille évidente se laisse entrevoir. Vous aurez en effet besoin de toute votre marge de manoeuvre pour esquiver les rayons électriques, les volées de sphères rouges et les bulles violettes que vous envoie généreusement le boss. De façon générale, restez loin de lui pour pouvoir avoir le temps de réagir et lorsqu'il créé une sphère mauve téléguidée, équipez votre cypher miroir pour la frapper avec à de multiples reprises et ainsi la faire disparaître. A grand renfort de kunais, Meio mordra la poussière... pour un temps seulement.
Boss : Meio Prime
Pour affronter cette seconde forme, projetez-vous vers le boss à l'aide de l'un des accélérateurs pour lui asséner quelques coups de cypher explosif et concentrez-vous ensuite sur l'esquive des coups de tête des dragons. Lorsque l'une des têtes se bloque sur l'un des noyaux, envoyez une volée de kunais explosifs pour lui rendre la politesse, puis reprenez ce petit manège en naviguant de noyau en noyau pour éviter les diverses rayons et boules d'énergie envoyés par Meio.
Bravo, vous venez de venir à bout de Strider ! Il est maintenant temps de s'attaquer à tous les défis et modes de jeu optionnels que vous avez débloqués !