France Passé :
Ouvrez la porte, et descendez les escaliers en livrant combat aux genmas. Puis passez par l'endroit où vous avez tué la plante et déverrouillé le loquet. La deuxième porte sur la gauche en fait. Puis, au fond de ce passage, ouvrez la porte rouge de gauche, avec la clé trouvée par Samanosuke. Après une scène montrant la cruauté de la reine de cette forteresse, vous voilà assailli par deux genmas en armure, décidés à venger le fait que vous ayez libéré des prisonniers. Tuez-les, et ouvrez le coffre. A vous les comprimés. Sortez maintenant par là où vous êtes entré. Heihachi vous donne alors la clé triangulaire. Tout d'abord, descendez les escaliers et ouvrez la porte. Défendez alors le villageois, et il vous donnera une herbe. Puis reprenez les escaliers en montant, et essayez de secourir au moins une personne. Une herbe vous est confiée. Enfin, ouvrez la porte menant à la sauvegarde et tuez les genmas avant qu'ils ne massacrent le pauvre bougre présent. Une potion niveau 1 pour vous. Puis prenez la luciole, et redescendez à l'entrée du château, devant le train. Dès votre arrivée un monstre énorme et deux acolytes vous attendent. Occupez-vous des deux plus faibles, et gardez le plus puissant pour la fin. Utilisez de la magie s'il vous en reste, sinon esquivez et frappez. N'oubliez pas l'EcoE devant la locomotive. Regardez alors la porte en haut des escaliers. Des esclaves sont à l'intérieur de la pièce fermée par cette dernière. Ouvrez-la avec la clé. Une fois les personnes parties, ramassez la pante Genma à terre, et demandez à Ako de vous ouvrir le coffre. Puis sortez. Une fois dehors, tuez tous les genmas et plantez la plante Genma dans le second bac de terre devant le grand mur. Remontez maintenant au point de sauvegarde, et basculez sur Samanosuke.
France Présent :
La graine que Jacques a planté est maintenant aussi haute que la façade du bâtiment, et vous permet donc de vous y accrocher. Allez donc vers le mur au fond de l'écran pour l'apercevoir. Choisissez de descendre. Une fois en bas, tuez les deux gorilles, et détruisez la poubelle devant les escaliers pour obtenir de l'EcoE. Puis annihilez la plante, afin de libérer la porte. Une fois à l'intérieur, tuez le gorille, et cassez toutes les caisses et réceptacles. Vous découvrirez de ce fait de l'EcoE (2), une herbe, et un coffre contenant un rouage de fer. Remontez maintenant au point de sauvegarde. Une fois sur place, envoyez le rouage à Jacques.
France Passé :
Insérez alors ce rouage dans le mécanisme, accolé à la statue à gauche de la grande porte fermée par une grille. Maintenant, actionnez le levier à droite de cette dernière, et entrez. Prenez le journal vert à terre, et affrontez la plante genma, entourée de magiciens. Occupez-vous de ceux-ci, puis du végétal. Ensuite ouvrez le coffre auparavant gardé par tout ce beau monde. Puis passez par la porte sur la gauche, cachée par les piliers du bâtiment. Descendez les escaliers. Vous êtes pris au piège !
France Présent :
Vous contrôlez maintenant Michelle. Avancez, et passez par le ponton en bois sur la gauche. Prenez le bracelet-âme dans le coffre, et ouvrez la porte. Avancez au bout de la rue principale en exterminant les genmas à distance avec le SPS 15 +R de préférence, et prenez la porte devant vous. Montez les escaliers, et vous découvrirez un ogre Genma vous attendant de pied ferme. Restez à distance, et lancez-lui une grenade, ça ne fait pas de mal de temps en temps. Ouvrez ensuite la porte. Grimpez les marches jusqu'à la dernière porte en neutralisant un comité d'accueil pas franchement véhément. Puis ouvrez cette dernière. Michelle demande alors de l'aide à Samanosuke pour libérer son Jacques chéri. Celui-ci accepte sans broncher. Vous dirigez d'ailleurs ce dernier maintenant. Ramassez le bracelet-âme au sol, et entrez par la grande porte. Après vous être âprement battu contre un guerrier genma (servez-vous des poteaux pour éviter certains de ses coups), ramassez les notes près de l'espèce d'organe géant. Sortez alors par la porte de gauche, tout comme Jacques. Descendez les escaliers. Henri trouve la combinaison nécessaire à la libération de son père, affaibli par le gaz qui va bientôt le tuer.
France Passé :
A vous de répéter ce qu'a fait Henri, dans un jeu de mémoire pervers, car le temps vous est plus que compté. Mais pour vous aider je vous donne les diverses manipulations à effectuer.
Première série
: Haut Bas Triangle
Deuxième
: Haut Bas Triangle X O
Troisième
: Haut Bas Triangle X O Bas Haut
Quatrième
: Haut Bas Triangle X O Bas Haut Carré Gauche X
Cinquième
: Haut Bas Triangle X O Bas Haut Carré Gauche X X Droite
Voilà une bonne chose de faite.