Après la vidéo d'introduction vous voici chez vous. Allez ouvrir la porte à l'homme qui frappe et il vous remet un message de votre père. Ce dernier vous demande de le rejoindre à Héliopolis. Avant de quitter votre demeure prenez sur la petite table derrière vous le livre des remèdes et l'onguent oculaire juste à côté. Puis sortez de cet endroit.
Après la transition vous voici à Héliopolis. Avancez jusqu'à ce que Idi vous interpelle, il vous remet une carte d'Héliopolis. Continuez ensuite à avancer puis au bout de la rue tournez à droite. Avancez encore, puis au bout du chemin rentrez dans la maison sur la gauche (celle avec la porte peinte en jaune). Vous voici dans la cour de votre ancienne demeure. Avancez et ouvrez la porte pour rentrer dans la maison. Après une courte vidéo vous êtes sur la terrasse, avancez un peu dialoguez avec votre père. Auscultez-le, mais en vain. Reparlez-lui et quittez cet endroit. De retour dans la rue allez à gauche, avancez et choisissez sur la carte de vous rendre au temple de Rê.
Avancez en direction du temple, et tournez à droite. Discutez 2 fois avec le personnage, vous devez résoudre une énigme pour prouver que vous êtes bien une prêtresse. Cette énigme n'est pas très difficile, il s'agit de faire correspondre dieux et animaux. Les dieux sont à gauche et les animaux à droite. Notez, lorsque vous passez le curseur sur un animal, la case du dieu qui devient plus claire, vous obtiendrez ainsi les correspondances et n'aurez plus qu'à remettre dans l'ordre. Toutefois, cet ordre est aléatoire et change à chaque partie. L'énigme résolue, votre identité prouvée, franchissez la double-porte derrière. Avancez en direction de la bibliothèque, et discutez avec Irou. Tournez ensuite sur la gauche et passez par l'ouverture. Avancez dans la petite cour et entrez dans l'école. Prenez l'étui puis retournez voir Irou. Donnez-le lui mais il vous demande aussi de lui apporter de l'encre afin qu'il puisse écrire. Retournez donc dans l'école, prenez de l'encre et retournez voir Irou. Il a disparu, rentrez donc dans la bibliothèque, allez au fond à gauche et ouvrez la petite niche. Prenez les 2 objets dedans puis ressortez de cet endroit. Dehors, une femme vient vous voir, elle est malade. Auscultez-la puis dialoguez avec le garçon. Auscultez-le lui aussi et donnez-lui de l'onguent oculaire pour le soigner. Quittez maintenant ce temple.
Retournez dans le quartier où se situe la maison de votre père, allez-y, remontez le voir, et confiez-lui la tablette trouvée dans la bibliothèque. Après la petite discussion direction le temple solaire (utilisez le même principe, c'est à dire la carte, pour vous rendre dans ce lieu). Avancez un peu, tournez sur la droite et avancez encore. Pour passer, un garde vous demande une lettre. Quittez alors ce temple, retournez voir votre père, vous lui demandez de rédiger la lettre. Allez au niveau inférieur pour chercher ce dont il a besoin, le calame et le papyrus. Donnez cela à votre père ainsi que l'encre trouvée précédemment dans l'école, il écrit la lettre, prenez-la. Retournez au temple solaire, allez voir le garde et montrez-lui la lettre écrite par votre père, vous pouvez passer. Avancez dans les jardins et vous rencontrerez le grand voyant. Parlez-lui, il vous remet un bracelet. Restez dans ce temple et allez au fond à gauche. Voici les bâtiments servant à abriter le blé. Prenez la planche ainsi que la corde puis allez discuter avec Mihou au fond de cette cour. Vous apprenez alors le nom et l'adresse de la personne chargée de contrôler le blé. Combinez la planche avec la corde puis montez sur le troisième bâtiment. Utilisez alors la planche-corde pour récupérer un épis de blé puis redescendez en bas. Vous pouvez maintenant quitter ce temple.
Retournez dans le quartier que vous avez visité lors de votre arrivée à Héliopolis. Reparlez à Idi, passez dans la petite impasse non loin de là et rentrez dans la maison au fond de ce chemin. Prenez à l'intérieur le sceau et le miroir puis ressortez dehors. Retournez ensuite au temple solaire.
De retour dans ce temple, montrez le bracelet que vous a donné le voyant au garde pour pouvoir passer, puis allez dans la bibliothèque. Là, discutez avec Menna puis allez sur la droite, ouvrez la deuxième niche et prenez l'objet à l'intérieur.
Ressortez, puis allez dans la cour de l'école (là où vous êtes allés chercher le nécessaire pour que Irou puisse écrire). Parlez de nouveau au grand voyant, montrez l'objet récupéré précédemment ainsi que l'épis de blé puis retournez voir votre père.