Section A
Vous voilà parti pour une petite excursion dans les entrailles de Vorkken. Balayez les premières vagues d'ennemis en découpant les tentacules qui jaillissent des plates-formes intermédiaires à coup de morpho lame, escaladez la structure en bout de parcours en évitant les foreuses qui incarnent le virus et détruisez les tourelles mobiles à piquants. Prenez ensuite votre mal en patience pour traverser la succession de plates-formes mouvantes en attendant le moment propice pour sauter, éliminez le colosse blindé et exécutez une nouvelle série de sauts avant de rencontrer les pirates de l'espace.
Utilisez le glyphe de leur commandant pour repousser les virus en progressant tant bien que mal sur les plates-formes qui se succèdent, utilisez votre fouet pour vous balancer aux deux crochets et faites la peau aux guerriers foreuses en leur envoyant des bombes temporelles bien senties. Utilisez la colonne d'air pour vous hisser jusqu'aux plates-formes suivantes, restez au milieu de la prochaine pour que le crochet en face sorte de sa cachette en formant un grand morpho fouet pour l'atteindre, puis frappez le point jaune au marteau pour remettre la plate-forme dans sa position initiale.
Sautez avec précaution sur les plates-formes suivantes lorsque leur alignement y est propice, balayez toute résistance dans la zone de combat en renvoyant ses bombes à la tourelle volante et en immobilisant les guerriers shuriken avec vos propres bombes et tirez dans la fleur verte qui suit pour créer une plate-forme éphémère. Écrabouillez les tortues avec votre marteau avant de vous occuper du cas de l'épéiste géant, ralentissez les va et vient de la plate-forme au nord pour pouvoir l'emprunter et faites de même avec la série suivante en veillant à créer une bombe assez grande pour envelopper les trois à la fois.
Après votre chute, avancez en utilisant le glyphe du chef pirate pour écarter les virus, affrontez à la suite une gelée bleue géante et un crabe, tout deux sensibles à votre morpho lame, puis tirez dans les fleurs vertes au revolver pour créer un passage jusqu'à la fin de section.
Section B
Parce qu'il ne faut jamais s'enfermer dans des routines trop contraignantes, voici venue, une section plus tôt que la normale, le moment d'affronter le boss de l'opération. Le combat se découpe en deux phases distinctes : la première, sous forme de shoot, vous impose de tirer sur la créature avec vos lasers et vos missiles en évitant ou interceptant ses projectiles. Lorsque le boss sera coincée dans une sphère verte, vous entrerez dans une phase plus intime : déplacez-vous autour de lui en lui envoyant un maximum de morpho poings sur le coin du nez pour causer de gros dégâts, puis réitérez les opérations précédentes pour le mettre en échec. Pourchassez-le ensuite sans relâche pour pouvoir l'achever à grand renfort de QTEs, qui pour l'occasion auront rarement été aussi épiques.